Japan Car

Version complète : demande conseils swap...
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Bonsoir,

voila, je voudrai savoir si quelqu'un a déja opéré un swap 3s-ge > 3s-gte sur une celica st182 de 1993....
je suis passé du stade d'idée "conne" au stade dernière descision avant modif.....

Y'a t'il de grosse modification a apporter sur les supports, boite de vitesse, train roulants ou autre...

sachant que je rachète une gt-four accidenté sur le coté... donc y'a plein plein de pièces!!!

merci de votre aide!!!

:@+
Sylv1, change ton avatar...je n'arrive même pas à lire ton post fou
djeff01, dsl........... :]
c fait.....!!
Comment ca un poste !! :lov:
A oui il a ecrit un tuc, yavé pas vu. :yeah:
Il est excellent son avatar, surtout ne la change pas!
LOL comment elle fait a sodom sa copine elle a mi un god ceinture.... LOL













bon ok Sac
Sylv1 a écrit :Bonsoir,

voila, je voudrai savoir si quelqu'un a déja opéré un swap 3s-ge > 3s-gte sur une celica st182 de 1993....
je suis passé du stade d'idée "conne" au stade dernière descision avant modif.....

Y'a t'il de grosse modification a apporter sur les supports, boite de vitesse, train roulants ou autre...

sachant que je rachète une gt-four accidenté sur le coté... donc y'a plein plein de pièces!!!

merci de votre aide!!!

:@+

il te faut recupérer le moteur+ faisceaux+ ECU de la GT4... le reste devrait te servir à rien...

et le top serait de trouver une boite de MR2 turbo avec un différentiel autobloquant...

ça te ferait une tres bon combo... Wink
Et pour coller dans une st202 un, as t'on besoin d'un kit d'adaptation pour lui coller un 3sgte de st185?
Ros the alien a écrit :Et pour coller dans une st202 un, as t'on besoin d'un kit d'adaptation pour lui coller un 3sgte de st185?

c idem... Wink
GT4 addicted, merci de tes conseils!

Et est-ce que les train avant de la gt4 peuvent se coller sur la st182..?
Parce que ce qui me fait peur, c'est de bouffer mes roulement et cardan a vitesse grand V....... a moins que ceux-ci supporte très bien l'augmentation de couple et de puissance.......
Sylv1 a écrit :GT4 addicted, merci de tes conseils!

Et est-ce que les train avant de la gt4 peuvent se coller sur la st182..?
Parce que ce qui me fait peur, c'est de bouffer mes roulement et cardan a vitesse grand V....... a moins que ceux-ci supporte très bien l'augmentation de couple et de puissance.......

possible que ça se monte... mais ça doit etre les memes...

un roulement c un roulement... cardans ça m'étonnerais la boite n'est pas du tout la meme... mais t'en fais pas pour les cardans...

moi je penserais surtout aux freins... Mr Green
ok pour le train avant...

pour les freins, j'ai déjà trouvé quelque chose... http://www.fensport.co.uk/parts.htm

au fait, l'embrayage, je garde celui du 3s-gte?

C'est pas évident de trouver des pièces "performances" pour la st182.. Alors si quelqu'un connait d'autres sites, je suis preneur!!

Merci et a+

:@+
Sylv1 a écrit :ok pour le train avant...

pour les freins, j'ai déjà trouvé quelque chose... http://www.fensport.co.uk/parts.htm

au fait, l'embrayage, je garde celui du 3s-gte?

C'est pas évident de trouver des pièces "performances" pour la st182.. Alors si quelqu'un connait d'autres sites, je suis preneur!!

Merci et a+

:@+

mieux vaut garder l'embrayage du 3s gte...

pour les freins je serais toi je recupererais les freins de la gt4... ça suffira sachant que la st182 et moins lourde que la gt4....

d'une maniere générale j'évite de commander chez Fensport... c trop cher... LOL LOL LOL LOL
Citation :d'une maniere générale j'évite de commander chez Fensport... c trop cher...

je trouve aussi, mais ya pas bcp de sites qui proposent des pièces pour la st182..

là cet aprem je vais reservé la gt4 car sinon je sens qu'elle va me passer sous le nez......
GT4 addicted a écrit :et le top serait de trouver une boite de MR2 turbo avec un différentiel autobloquant...

excuser mon ignorance, mais qu'est le boite de MR2 turbo a de plus que celui de la GT4 ( pour comparer a la boite de ma carlos) et le differentiel autobloquant sert a quoi sur une 4WD???

ca peut paraitre idiot, mais je suis sur que je suis pas le seul a me poser la question Wink
fatty a écrit :
GT4 addicted a écrit :et le top serait de trouver une boite de MR2 turbo avec un différentiel autobloquant...

excuser mon ignorance, mais qu'est le boite de MR2 turbo a de plus que celui de la GT4 ( pour comparer a la boite de ma carlos) et le differentiel autobloquant sert a quoi sur une 4WD???

ca peut paraitre idiot, mais je suis sur que je suis pas le seul a me poser la question Wink

non lui il veut monter le moteur de la st185 mais rester en 2 roues motrices... il peut remettre sa boite de Celica st182 sur le 3s gte mais la motricité sera pas top et c pas dis que la boite de la st182 resiste au couple...

la boite du MR2 turbo est prévues pour un 3s gte et possede un differentiel autobloquant qui permet une meilleure motricité...

si tu as une st185 Carlos Sainz (d'abord félicitation pour ce tres bon choix) il y a un differentiel autobloquant à l'arriere de type Torsen... Wink
GT4 addicted a écrit :non lui il veut monter le moteur de la st185 mais rester en 2 roues motrices... il peut remettre sa boite de Celica st182 sur le 3s gte mais la motricité sera pas top et c pas dis que la boite de la st182 resiste au couple...

la boite du MR2 turbo est prévues pour un 3s gte et possede un differentiel autobloquant qui permet une meilleure motricité...

si tu as une st185 Carlos Sainz (d'abord félicitation pour ce tres bon choix) il y a un differentiel autobloquant à l'arriere de type Torsen... Wink

merci pour les felicitations et un grand merci pour ces infos, j'ai tout compris, chef Wink

piti off topic: ta ST205 est tres plaisante aussi, ca doit etre un vrai regal, quand je vois ce que la carlos a deja sous le capot, j'ose meme pas pas imaginer sur ta ST205, et je suis content pour toi que tu n'ai po ete obliger de t'en separer pour une maison
Ca y est!!!!! la gt4 est reservé.... J'y suis allé avec loïc, et on a vu la caisse.. elle a un bon shout sur le coté droit, le capot a une toute petite bugne, et le moteur a légèrement bougé... il manque notamment quelque pièce (radiateur d'huile> argg les prix chez toy!!!!!!!! et la radiateur est mort) la caisse est de 1990 et elle a 151000km.. le moteur a l'air propre.. prix de la voiture.......>7500frs!!
on a fait au gars "VENDU!!!!"

donc voila...

sinon, une boite de mr2 turbo et de st182 sont compatible?? c interressant.. A chercher alors.....

sinon, autre question, y'a pas la clim... est-ce que je peut y adapter celle de mon st182..?
Yes