Japan Car

Version complète : 【Toyota Camry SXV10「5S-FE」】Ma régulière !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut, alors voici une petite présentation de ce qui me sert d'auto de tout les jours depuis environ deux ans : Une Toyota Camry 2,2L de 1992 acheté à très bon prix avec seulement 115 000 km.

Le moteur (5SFE) est un L4 atmosphérique de 2,2l 16v développant 136cv sur les roues avant

Quelques photos tout juste après son achat :
Avec quelques rayures et frottements par-ci, par-là.

[Image: 01_zpsanlx2t0o.jpg]
[Image: 02_zpsbadle2wc.jpg]
[Image: 03_zpsnrrk3mgm.jpg]
[Image: 04_zpsven5a5rq.jpg]
[Image: 05_zps7zg8ig47.jpg]
[Image: 06_zpsbfsvectg.jpg]

Photos via une autre source (sans le marquage), mais qui bizarrement ne s’affichent pas sur Japancar : 〔N˚1〕〔N˚2〕〔N˚3〕〔N˚4〕〔N˚5〕〔N˚6〕


S'en est suivi un remplacement de l'huile moteur et de boite (Motul), du liquide de frein et de refroidissement (Toyota), et il me reste le liquide de direction assisté à changer que je n'ai pas encore eu le temps de faire à ce jour.

Passage des feux au xénon. Du 4300k (35W) avec des ballastes en 25W pour un rendu final à ± 4800k.
Tout ça histoire d'être sur de ne pas éblouir ceux d'en face avec mes optiques à l'ancienne.

Puis peu après j'ai changé les bloc optiques de veilleuses par des versions US. Une petite fissure sur l'un d'eux étant un pretexte amplement suffisant pour moi. Smile
De nouveaux vérrins pour le capot sont aussi arrivés dans cette commande. Smile

[Image: FIMG_20180309_213901_zpsewlzp5qw.jpg~original]
[Image: FIMG_20180309_213910_zpsvl6mis9x.jpg~original]
[Image: FIMG_20180309_213918_zpsnh4x0anu.jpg~original]

Enfin de nouvelles jantes Lexus en 16" sont arrivés :

[Image: FIMG_20180525_152031_zps7wrtwbff.jpg~original]
[Image: FIMG_20180525_152051_zpsweormugh.jpg~original]
[Image: FIMG_20180525_152209_zpsvnhnmsdi.jpg~original]
[Image: FIMG_20180524_172844_zpsbkmnhdlu.jpg~original]
[Image: FIMG_20180524_172849_zpsnmnajgwq.jpg~original]
[Image: FIMG_20180706_221338_zps4mqw1nwc.jpg~original]
[Image: FIMG_20180706_221509_zpsqygqvfoc.jpg~original]

Le radiateur à aussi été changé entre temps.
Et, tout comme sur mon ancienne Lexus IS200, j'ai passé mes feux de brouillard arrière en trois fonctions. À savoir : veilleuses et stops en supplément des feux de brouillard.
Mais petit truc sympa, que je n'avais pas fais sur mon ancienne (peut être tout simplement parce qu'il n'y avait pas de relais … me rappel plus), je me suis servis d'un relais déjà existant présent sur le circuit des feux de brouillard arrières.
J'ai remplacé ce dernier (à 4 connexions) par un autre à 5 connexions de sorte que le signal venant du contacteur de frein soit déconnecté lorsque j'active les feux de brouillard.
Il a bien sûr aussi fallu remplacer les support d'ampoules des AB pour des modèles avec deux entrées + et, y mettre des ampoules doubles filaments (j'ai opté pour des 4W21) et connecter un + à l'éclairage de plaque pour avoir les veilleuse.
Voici un peu plus en détail :

Le relais et porte relais (deux portes fusibles clipsables sont présents sur la photo et ne seront pas utilisé)

[Image: FIMG_20180827_164318_zpsba1zvvos.jpg~original]
[Image: FIMG_20180827_184338_zpsia4tmzbs.jpg~original]
[Image: FIMG_20180827_204020_zpsuhxtqgc2.jpg~original]

Le fil arrivant du contacteur de frein (qui sera connecté au fil bleu du nouveau support de relais)

[Image: FIMG_20180827_204151_zpspdea0apq.jpg~original]

Le tout branché sur le porte relais d'origine sur le bloc de la voiture et sur la deuxième photo, on distingue le branchement en haut à droite et le relais enfiché dans son nouveau support coincé derrière l'étiquette verte pâle.

[Image: FIMG_20180827_204457_zpsdprz7akj.jpg~original]
[Image: FIMG_20180827_210311_zpsskwevwj7.jpg~original]

Pour ce résultat là :
— 1ère photo en veilleuses
— 2nd photo en feux de brouillard (et donc qui ne m'allument pas les stops en même temps, c'était un peu le but de la manœuvre)
— 3ème photo et feux stops

[Image: FIMG_20180827_205611_zpsq5gk7stl.jpg~original]
[Image: FIMG_20180827_205749_zpsvja6axwo.jpg~original]
[Image: FIMG_20180827_205725_zpsqed1th9k.jpg~original]


Voilà en gros ce qui à été fait pour l'instant.
J'ai quelques grosse dépenses d'ordre mécanique à faire avant de poursuivre les améliorations que j'ai en tête. Rien de bien méchant, mais c'est à faire. Embrayage qui commence à fatiguer, distrib et le thermostat à changer.

J'ai aussi un peu « arrangé » à la sauce US les feux avant, mais je m'apperçois que je n'ai pas de photos disponibles. J'en posterai bientôt.

Wink
----------
J'ai finalement remis la main sur quelques photos de la modification des veilleuses avant.

[Image: FIMG_20181128_035157_zps5nzrynss.jpg~original]
[Image: FIMG_20181128_035302_zpsxhvvuhix.jpg~original]
[Image: FIMG_20181128_035314_zpsbaor66pu.jpg~original]
C'est pas courant ça comme berline sur nos routes. J'aurait bien aimé voir un peu à quoi ressemble l'intérieur de cette toy.

C'est le genre à être full option ces engins ou y a rien de spécial ??
Ouep ça court pas les rues !
Pareil montres nous un peu l'intérieur je suis curieux.
Sympa ta Camry ! Wink
C'est un modèle qui a cartonné auprès des conducteurs aux USA tellement elle était fiable, bien finie, agréable à conduire, etc
une Camry, terrible de banalité comme une bonne toy berline de ces années mais tellement fiable que c'est devenu une petite légende.
La Terre devrait arrêter de tourner avant qu'elle en démarre plus.
sympa comme modele , c'est fiable et spacieux
Ahaha, la pire ennemie de ma CB7 Big Grin
Modifs de très bon gout sur ta Camry, bravo et je continue de suivre avec attention Wink
Très bien ta Camry Yes

Mon père a eu le même modèle ainsi que le modèle d'après, il en était extrêmement ravi !!! Pour les avoir conduit je peux dire que c'est une très bonne berline!
Plus de 300000km chacune et que de l'entretien courant...Fiabilité japonaise Cool
Ouaip montre l’intérieur et la dashcam. Langue
Merci à tous.
Je ne pensais pas que ce post serai aussi commenté en une journée vu les bolides, skyline et autres légendes qui trainent par ici. Ça fait plaisir. Smile

Pour le coup, va falloir que je refasse des photos, pour l'intérieur.
Il est assez old school … et bleu !
Pour l'équipement, c'est plutôt complet. Pas de toit ouvrant (ma décéption), mais la clim automatique (j'en parlerais plus en détail plus tard), les rétros électriques dégivrants, 7 HP (avec un son de plutôt bonne qualité pour un amateur non éclairé comme moi), toutes les fenêtres électriques dont la conducteur (seulement) à impulsion et pas mal d'autres petites babioles plutôt agréable au quotidien.
Ah si grosse décéption aussi : l'absence de réglage électique de la hauteur des phares pourtant ; option pourtant présente au USA par exemple … Mais ça fait aussi partie des choses auquel je vais apporter des modifications. Ça rentrera dans un projet complet des phares avant et plus largement de toute la face avant … et encore plus largement de la face arrière aussi Big Grin !

Bon et pour Fujiwara, je prépare aussi des photos de la dashcam en place.
Laissez moi juste le temps de débarrasser l'intérieur du capharnaüm qui y règne. Et c'est peu dire. ^^
(03-04-2019, 18:38:55)BobsleiiG a écrit : [ -> ]Merci à tous.
Je ne pensais pas que ce post serai aussi commenté en une journée vu les bolides, skyline et autres légendes qui trainent par ici. Ça fait plaisir. Smile

Tu sais ce n'est pas parce qu'une auto est "banale" de série et non bourrée de chevaux qu'elle n'en est pas moins intéressante !
Entièrement d'accord avec toi. Mais c'est vrai que ça déchaine généralement moins les passion. Smile
Ah mais ici, c est un site de passionnés Wink
C'est une toy pas banale . Je crois que j'en ai jamais vu .je suis curieux de voir l'intérieur et les options de l'époque .

Benfrench36

Pareil , j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu en France .
Mais par contre je crois que en Afrique yen a pas mal ou des Toy similaires .

En tout ça j'aime bien !
Ta le régulateur de vitesse dessus ?
J'avais sa grande sœur en Australie, Camry de 89, un peu plus carré ! Une super voiture, confortable, incassable, agréable !
Très bon choix Smile

Il y'en a beaucoup en Australie / États-Unis / et même Angleterre, sans parler des pays asiatiques.... Il n'y a qu'en France / Europe où Toyota ne s'est pas implanté de la sorte .... Contrat avec les marques françaises afin de ne pas empiéter sur leur territoire ?
Étant hongrois d'origine, ce genre de voiture dont celle-là est très présente en Europe de l'est Wink Quand je suis allé en serbie et en roumanie y'en avait beaucoup, surtout en ville d'ailleurs au côté des bonnes vielles lada et jigouli Big Grin

Belle exemplaire, la camry le genre de bagnole japonaise qui t'emmène très loin avec un simple entretien Wink
Merci à vous.

Benfrench36, elle n'a pas le régulateur non.
À la base le régulateur, je m'en fiche plutôt pas mal, mais c'est vrai que ça deviens de plus en plus indispensable pour tenir les vitesses légales actuellement surcontrolés.

En effet, il n'y a vraiment qu'en France qu'on ne voit que si peu de Japonaises (bien que ça change un peu).

Hai-San, les Lada … ^^ Quel souvenir ! Indestructible ces bêtes là, et les 4×4 montaient partout. Impressionnant !
Pour la Roumanie, quand je l'ai connue, il n'y avait que des Dacia (prononcer datcha). C'était alors la voiture unique du pays (particulier, taxi, police etc), une Renault 12 sans option en gros.

Je devrais avoir un peu de temps pour faire quelque photos de l'interieur de la Camry demain normalement. Wink
Salut à tous.
Comme promis, voici des photos de l'intérieur. Elle est propre maintenant (enfin disons pas trop sale) et elle à ses jolies jantes été.
Je n'ai pas remis le tapis de coffre, mais on s'en passera…
Quoi ? Je vous entends au fond.
Oui oui, là bas au fond !
Comment ça un an ? J'ai promis ça il y a un an moi ?




angel





Bon, et bien pour le coup, on va refaire un rapide tour de la voiture.  Big Grin

Depuis, elle à eu le droit à :

Juin 2019
— 4 pneus GY Efficien perf 206/55 R16
— Parallélisme
Juillet 2019
— un embrayage tout neuf
— Kerlostat
— Distribution
— Un CT tout beau et quasi vierge
Août 2019
— 2 feux arrière US (avec les sides markers lights [provenance RockAuto USA, marque Depo])
— Une clé Toyota toute neuve
— Un set complet (6 pces) de pare soleil sur mesure (provenance USA)
Octobre 2019
— Bougies neuves (Toyota)
Novembre 2019
— Batterie neuve 70 Ah 700 A
Janvier 2020
— Set complet des joints du système de clim. Non installés, mais ça ne presse pas… faut déjà mettre la main sur du R12 ! Facepalm
— Filtre à air
— 2 Cardans neuf (provenance RockAuto, USA)
— Changement liquide de boite (Motul Gear 300 75W90)
ET NOUVEAU JOUET À LA MAISON ! (je n'en dis pas plus pour le moment dans cette liste)
Février 2020
— Vidange moteur (Mobil 1 Motorsport formula 10W60 [probablement un peu élevé concernant les grades…])

Et donc après tout ça, changement des roues et tour de l'auto en photos :


[Image: 20032703032314858716709189.jpg]
[Image: 20032703033014858716709190.jpg]
[Image: 20032703034114858716709192.jpg]
[Image: 20032703034314858716709193.jpg]
[Image: 20032703035214858716709194.jpg]
[Image: 20032703035314858716709195.jpg]


Un petit tour actuellement, avec quelques photos de l’intérieur et du moteur.

[Image: 20042412545914858716758280.jpg]
[Image: 20042412571514858716758282.jpg]

[Image: 20042412582314858716758283.jpg]
[Image: 20042401441414858716758317.jpg]
[Image: 20042412595614858716758285.jpg]
[Image: 20042412595414858716758284.jpg]
[Image: 20042403223814858716758403.jpg]
[Image: 20042401010814858716758291.jpg]


[Image: 20042401012414858716758293.jpg]

[Image: mini_20042401030914858716758295.jpg] [Image: mini_20042401030814858716758294.jpg] [Image: mini_20042401041414858716758297.jpg]
----------
fujiwara, les photos de la dashcam suivront.

J'ai comme qui dirait, légèrement plus de temps qu'il y a quelques mois. Big Grin    (bon, peut être plus pour très longtemps…)
Ce tableau de bord et cet intérieur en velours bleu, ça fleure bon le début des années 90... Ca me rappelle ma 323.

Ton nouveau jouet ce n'est pas ce qui dans le garage de la première photo ?
Tu parles du vieux machin absolument sans intérêt au fond du garage ?

[Image: 20042402244514858716759097.jpg]
Le moteur de cette Camry est incliné ?

Ils ont vraiment tout pomper sur Honda et l'Accord CB en particulier c'est dingue!
En effet, incliné. Je n'y avais jamais prêté plus attention que ça mais oui.
----------
[Image: 20042405332214858716759716.jpg]
[Image: 20042405323114858716759714.jpg]
[Image: 20042405323514858716759715.jpg]
[Image: 20042401030914858716758295.jpg]

Le bocal à lave-glace est impressionnant !
L'Accord et la Prélude partagent la même base chez Honda, ils avaient dans leur cahier des charges d'avoir un capot le plus bas possible pour le dynamisme du design. D'où la solution du moteur incliné, à 15° je crois.

Sur la Camry, je ne sais pas pourquoi.
Bien le capot est un peu profilé aussi. Rien d’excessif, mais un peu quand même… Peut être pour ça…



Sinon, voici le « truc inintéressant et sans aucun intérêt du fond du garage » un tout petit peu plus sorti. LOL

[Image: 20042402001714858716758993.jpg]

Je lui fais un topic ?
Bien sûr, il lui faut !
Big Grin  Héhé, comme si j'avais un doute sur la réponse… ^^

Aller, une photo pour patienter avant de lui faire un post dédié. (à moins que je ne mette tout dans celui-ci… )

[Image: 20031612593114858716690860.jpg]
IS300 compresseur ? Shock

Ou 200 compresseur SportCross ?
Si tu sais pas quoi en faire, moi je veux bien Sac !
Pages : 1 2 3