Japan Car

Version complète : probleme demarreur celica
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
savez vous de quelle couleur est le fil qui va du barilet au demarreur, en passant par le relais et un fusible je pense.
Le relais est du cote passage je pense...
si vous avez des infos.
merci

ps:celica t18
C'est bien pour ton AT180?? car sinon les couleurs peuvent etre differentes. Big Grin

Partant de la batterie jusqu'au fusible dans la bte à fusible moteur à coté de la batterie:
-couleur Noir fusibles: -100 A ALT
- 40 A AM1

Du fusible AM1 jusqu'au contacteur neiman:
-couleur blanc (broche n°4)

Ensuite du contacteur neiman jusqu'à une broche à coté du bol d'amortisseur coté distri:
-couleur noir-blanc (au contacteur neiman c'est la broche n°7)

Enfin de la broche jusqu'au démarreur:
-couleur noir

Voilà, sinon tu as un prob de démarreur?? Confused

Pour info, ton fusible est toujours en début de ligne et tu n'as pas de relais sur une ligne démarreur Wink
lebof a écrit :C'est bien pour ton AT180?? car sinon les couleurs peuvent etre differentes. Big Grin

Partant de la batterie jusqu'au fusible dans la bte à fusible moteur à coté de la batterie:
-couleur Noir fusibles: -100 A ALT
- 40 A AM1

Du fusible AM1 jusqu'au contacteur neiman:
-couleur blanc (broche n°4)

Ensuite du contacteur neiman jusqu'à une broche à coté du bol d'amortisseur coté distri:
-couleur noir-blanc (au contacteur neiman c'est la broche n°7)

Enfin de la broche jusqu'au démarreur:
-couleur noir

Voilà, sinon tu as un prob de démarreur?? Confused

Pour info, ton fusible est toujours en début de ligne et tu n'as pas de relais sur une ligne démarreur Wink

salut,
merci des infos.
pas de relais sur la ligne? c'est pas possible, la puissance ne peut pas passer dans le barillet..

la batterie est ok,
quand je start il y a pas de courant qui arrive aux fils du demarreur.
mais quelque chose de louche, quand je start, rien ne se passe mais j'ai l'horlage qui faibli comme une baisse de tension.

a+
Si c'est possible, car sur tout faisceau de démarreur, celui qui part de ton neiman est toujours celui d'excitation (du solénoïde).
Celui de puissance est toujours en direct + batterie et cela sur toutes les marques de voiture Wink

[Image: img008bis2.jpg]

Ton probleme est surement au niveau du solénoïde.
Tu as quel modele de démarreur??
Si tu as celui de gauche (2eme gen) avec l'arriere en triangle, ton probleme vient des équerres de démarreur.
Tu défait ton démarreur et tu ouvre l'arriere et tu verra deux pattes en cuivre, une de chaque coté.
Celle de droite sera plus bouffée que celle de gauche.
Tu vas à toyota, et tu commande les équerres (100 frs environ) et ca repart Wink
lebof a écrit :C'est bien pour ton AT180?? car sinon les couleurs peuvent etre differentes. Big Grin

Partant de la batterie jusqu'au fusible dans la bte à fusible moteur à coté de la batterie:
-couleur Noir fusibles: -100 A ALT
- 40 A AM1

Du fusible AM1 jusqu'au contacteur neiman:
-couleur blanc (broche n°4)

Ensuite du contacteur neiman jusqu'à une broche à coté du bol d'amortisseur coté distri:
-couleur noir-blanc (au contacteur neiman c'est la broche n°7)

Enfin de la broche jusqu'au démarreur:
-couleur noir

Voilà, sinon tu as un prob de démarreur?? Confused

Pour info, ton fusible est toujours en début de ligne et tu n'as pas de relais sur une ligne démarreur Wink

si tu regards ceci, le relais c'est juste pour la boite auto alors?


http://www.celicatech.com/93rmsour/1993/.../st/st.htm


pour l'instant la voiture est sur 4 chandelles pour roulments avant, amortos et freins arriere.
donc surement pour ce week end le demarreur
Oui c'est bien le relais démarreur qui est arrivé par la suite pour simplifier deux lignes (celle du démarreur et celle de l'info STA) Wink

Mais ta caisse n'est pas de 93?? Confused

Dans les deux cas c'est simple.
Tu regarde au démarreur, tu as deux fils.
Le plus gros doit avoir du +12 perm (+ de puissance qui ne passe jamais par un relais, il est relié directement à la batterie)
Le second doit avoir du +12 quand tu est en position démarreur (viens du contacteur neiman directement ou via un relais selon année) Wink

C'est ok ou pas au niveau de l'alim du démarreur?? Confused
lebof a écrit :Oui c'est bien le relais démarreur qui est arrivé par la suite pour simplifier deux lignes (celle du démarreur et celle de l'info STA) Wink

Mais ta caisse n'est pas de 93?? Confused

Dans les deux cas c'est simple.
Tu regarde au démarreur, tu as deux fils.
Le plus gros doit avoir du +12 perm (+ de puissance qui ne passe jamais par un relais, il est relié directement à la batterie)
Le second doit avoir du +12 quand tu est en position démarreur (viens du contacteur neiman directement ou via un relais selon année) Wink

C'est ok ou pas au niveau de l'alim du démarreur?? Confused

ok merci,
les premiers test que j'ai vais e,n vitesse mardi ( car en meme temps je fais les roulements avant, amortos, freins..)
il y a pas de courant qui arrive au demarreur quand je start.
mais je vais quand meme reverifier au calme ce week end.
meci je te tiens au courant.
ps:
j'ai une alarme toyota d'origine que j'ai essaye de rebrancher, elle ne shunt pas le circuit du demarreur par hazard?
peut etre elle qui me cause ces problemes.
Oui c'est possible car une coupure d'alarme, tu te branche en général ou sur:
-injection
-allumage
-démarreur

Tiens moi au courant Wink
probleme regle,
c'etait un probleme avec l'alarme d'origine,
j'ai fais une remise a zero de l'alarme et maintenant ca marche....
enfin pour le moment!
Salut lebof,
connais tu les systems d'alarme toyota?
peux tu m'en dire plus sur le mode "valet", j'ai trouve comment l'active ou le desactive mais je sais pas a quoi cela sert il en faite....

trouve sur le net :

"VALET MODE
When the system is placed into the Valet Mode
the security and remote start features will be
disabled. However, the optional keyless entry
and trunk release features will still function if
installed.The valet mode may be accessed with
either the valet switch or a remote transmitter.
To enter or exit valet mode using the switch:
1. Be sure the system is disarmed.
2. Turn ignition on.
3. Press and hold the valet switch for 3
seconds.
• The siren will chirp 3 times to enter or
exit valet.
4. Turn ignition off.
• The LED will turn on solid indicating
the system is in valet mode, or turn off
indicating valet mode exit.
To enter or exit valet mode using the remote:
1. Press and hold button 1 for level shift.
2. Press button 1 again to turn valet mode.
• The parking lights will flash 4 times to
enter and 3 times to exit valet.
• The LED will turn on solid indicating
the system is in Valet Mode, or turn off
indicating Valet Mode exit.
• The optional 2-way LCD transmitter
display will show “zzz” for valet . "
voici le witch de commande

[Image: hpim13557hc.jpg]

c'est peut etre ceci qui a bloque mon demarreur car j'avais debranche la batterie.

merci
up popur le valet mode..personne?
Ha tu as l'alarme toy, il vas falloir que je retrouve mes schémas et je te dit Wink