Japan Car

Version complète : Infos et partage sur Xtrail T30 ?
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Bonjour la communauté, je viens d'acquérir un Xtrail T30 140cv et je suis un peu étonné qu'aucun sujet ne soit abordé sur ce modèle.
Si jamais d'autre utilisateur veulent partager trucs et astuce sur ce petit SUV ça serait sympa.
Le mien soit d'un grand sommeil alors j'ai quelque point à revoir dessus.

Merci
la plupart des exemplaires vendu etant du DCi, normal qu'il y en ait peu sur le forum Wink

les proprios sont plutot sur forum auto LOL
Un tas de merde en diesel.

Que dire de plus?
j'ajouterais que le bilan fiabilité de Nissan est descendu en flèche lorsque le groupe a été integré a Renault, en devant utiliser des blocs Renault LOL

la plupart des retours clients sont des DCi, et ensuite les blocs essence Renault (très peu, vu que la majorité des blocs vendu sont du tagazoute)
A fuir tout ce qui est 1.5 ( jusqu’en 2008) 1.9 et 2.2 dci.

Ensuite c’est plutôt bon, 1.6, 2.0, 2.3 dci c’est fiable.
Perso je suis sur le 2.0 16s nissan essence 140cv, apparemment fiable de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
Mais il a toujours un public de père de famille, pas nécessairement passionné geek comme on trouve pour le CRV
(11-04-2019, 10:08:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A fuir tout ce qui est 1.5 ( jusqu’en 2008) 1.9 et 2.2 dci.

Ensuite c’est plutôt bon, 1.6, 2.0, 2.3 dci c’est fiable.

+1 Yes
(11-04-2019, 10:22:16)TyNoS a écrit : [ -> ]Perso je suis sur le 2.0 16s nissan essence 140cv, apparemment fiable de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
Mais il a toujours un public de père de famille, pas nécessairement passionné geek comme on trouve pour le CRV

C’est déjà bcp plus recommandable Smile
C’est un moteur nissan ou le f4r Renault ( hyper fiable )?
(11-04-2019, 12:02:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(11-04-2019, 10:22:16)TyNoS a écrit : [ -> ]Perso je suis sur le 2.0 16s nissan essence 140cv, apparemment fiable de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
Mais il a toujours un public de père de famille, pas nécessairement passionné geek comme on trouve pour le CRV

C’est déjà bcp plus recommandable Smile
C’est un moteur nissan ou le f4r Renault ( hyper fiable )?

qr20de nissan, bloc tout alu, un peu comme le GC13de des micra, en plus grand LOL
Trop d'electronic à mon gout, j'ai un PB de ralenti perché à 1500tr et je sais pas trop par ou commencer XD
Démonte et nettoie le bloc papillon des gaz.
Vérifie toute les petites durites de dépression et le recyclage vapeur huiles
Papillon avec ouverture electronic, il laisse toujours un jour c'est normal ?
ça sent le capteur tempé du LDR défaillant ça

il reste tout le temps a ce régime, ou quelque soit la tempé de la voiture ça monte a 1500 pour redescendre ensuite?
un peu plus haut à froid, mais ça reste à 1500tr XD
ok donc c'est pas la sonde

faut checker, comme a dit tonton, toutes les durites de recyclage des vapeurs d'huiles, car c'est sur ce circuit que se repiquent les différents éléments de gestion du ralentie, et se bouchent avec le temps. (voir les durites deviennent cuites et se craquent)
Le 2.2 dci est un bloc nissan, fiable...

La seule chose à reprocher c'est les roulements avant, il se desserrent tout seul! Ecrou stop avec clavette mal foutu.
Tu a raison c’est un bloc nissan je n’ai jamais écrit le contraire.

En 2 versions, la première anémique et la deuxième plus puissante.

Il suffit de regarder le nombre d’xtrail et almera à vendre pour pièce pour ce rendre compte de la fiabilité exceptionnelle du truc.
Durite bouché avec 110 000km au compteur, je sais pas, par contre la caisse est resté inactive durant près de 3ans, surement avec la batterie à plat ou débranché. Du coup, je me demande si c'est pas tout bêtement le potentiomètre de la pédale à calibrer, mais je ne suis pas outillé pour ça.
le potard t'y touche pas, ça se 'deregle' pas tout seul (en général ça se deregle parce qu'on y touche Big Grin )

check que la vanne de ralentie est pas grippé

enfin bon, on pourra lancer 10 000 hypotheses ici, si tu vas pas tester sur la caisse, ça servira a rien Big Grin
Euhhhh y'en a juste aucun ^^
(11-04-2019, 15:39:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a raison c’est un bloc nissan je n’ai jamais écrit le contraire.

En 2 versions, la première anémique et la deuxième plus puissante.

Il suffit de regarder le nombre d’xtrail et almera à vendre pour pièce pour ce rendre compte de la fiabilité exceptionnelle du truc.
Ya une vanne de ralenti quelque part ? je viens de nettoyé le bloc papillon, mais il n'était pas non plus encrassé plus que ça.
Barth:

Et bien ferme le journal gratuit volé dans la boîte aux lettres de ton voisin et épluche leboncoin, j’y passe 3h par jour pour acheter des épaves à démonter donc tes bouses de nissan dieselisé je les vois passer au kilo.
Toujours les mêmes soucis moteur, électrovanne de pompe...le reste étant très correct!

Allez une petite publiée ce matin:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...03094.htm/

Oh zut moteur cassé à 230.000...
Bon, jme suis rajouté un voyant sur le TDB XD, mais toujours ce Pb de ralenti.
La sonde de température à l'air de fonctionner dans le sens ou, la jauge monte comme il faut et les ventilo stabilise bien le tout. A moins qu'il y en est d'autre à cette effet je sais pas.
Je tourne en rond et j'ai peur que le boitier papillon soit en cause. Je sais pas si le logiciel nissan est disponible au particulier pour lancer la procédure "idle air vol learn" et le "throttle valve closed position learning" ...
Tu a combien de sondes ?

Sur les Peugeot 306 tu en a 3!

-mano
-gestion des ventilons
-gestion du ralenti à froid
j'en ai trouvé 2, mais jvais essayé de trouver une Rta pour y voire plus claire.
J'ai celle du radia ok, celle au niveau du calorstat testé au multi dans la casserole et au thermomètre ok
Autre précision, quand je mets un coup d'accel, je trouve qu'il prends ses tours, mais redescends assez lentement, alors je me pose des questions sur la santé du capteur de pédale...
(11-04-2019, 17:03:10)TyNoS a écrit : [ -> ]Ya une vanne de ralenti quelque part ? je viens de nettoyé le bloc papillon, mais il n'était pas non plus encrassé plus que ça.


(11-04-2019, 16:33:54)boyou2 a écrit : [ -> ]le potard t'y touche pas, ça se 'deregle' pas tout seul (en général ça se deregle parce qu'on y touche Big Grin )

check que la vanne de ralentie est pas grippé

enfin bon, on pourra lancer 10 000 hypotheses ici, si tu vas pas tester sur la caisse, ça servira a rien Big Grin

Rolleyes

au fait, 10sec. de recherches pour trouver la RTA

https://www.google.com/search?client=fir...il+t30+fsm

1er lien qu renvoi vers ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques...et3198.htm

qui renvoi vers ça quand on lit un peu en travers le sujet :

https://diyservicemanuals.com/nissan-x-t...r-manuals/

J'ai testé, les liens fonctionnent et sont bons Confused
Oui j'ai la Rta en anglais complete ^^.
Je me suis un peu plus énervé ce matin sur le XT et le problème est résolu.
C'était bien le Learning du ralenti à refaite + celui de la pédale des gaz + celui de l'ouverture du papillon.
Merci les amigos ^^
Tu a procédé comment pour l’apprentissage des valeurs ?
Méthode sans valise, c'est une série de séquence Entre ON/OFF contact, des coups sur la pédale d’accélérateur, tout ça avec un chrono.
Faut être rythmé, mais finalement, ça fonctionne bien, ya un tuto sur youtube pas mal dessus.
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