Japan Car

Version complète : [Corolla D4d 2.0l 116] Tourne sur 3 pattes
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Salut à tous !

Je viens vers vous pour la petite Corolla diesel de ma femme (oui je sais moi j'en voulais pas à la base Big Grin , diesel phouhaaaa  Confused)

La voiture est de 2005 c'est un D4D 2.0l de 116cv.

Elle roulait plutôt bien jusqu’à maintenant à part un problème de démarrage a froid assez chiant mais une fois en route après avoir insister un peu longtemps sur le neiman elle part et roule normalement.

En effet j'ai réussis a la démarrer et a la faire tourner et la catastrophe elle tourne comme un tracteur (normal me direz vous pour un gars qui habite en haute saone  Sac Piaf)
Le moteur claque salement et n'a quasi pas de puissance  Ouinn, pas de voyant au tableau de bord.
J'ai démonté le cache plastique moteur pour voir si rien n'était abîmé ou débranché ou coupé (on a un loire ou une fouine qui viens sur les moteurs quand ils sont chaud)
rien de ce coté la ...


J'ai ensuite pensé aux bougies de préchauffage vu qu'elle en chiait déjà a froid et qu'il n'y avait pas de voyant allumé j'ai pensé a une bougie naze.

Démontage des 4 bougies et test, elle rougissent toutes bien à la même intensité donc c'est pas les bougies.

Injecteur HS ? c'est vérifiable sans valise ? c'est coûteux  Huh?

help help help
Salut,

Je ne suis pas mécano mais je suis vendeur chez Toyota depuis 12 ans et c'est un problème connu. Commence par les electrovannes de pompes à injections (c'est le moins cher) sinon c'est la pompe a injection...Ca, c'est pour le problème de démarrage et le manque de puissance

Un coup de valise lui ferait du bien pour récupérer les infos des injecteurs (si ça claque) pour vérifier qu'ils débitent tous bien. Concrètement peut être 2 choses en même temps, les injecteurs et la pompe.

Bonne chance
Merci pour ta réponse Ekpowa je vais déja essayer de l'amener au diag voir ce que ça dit puis éventuellement nettoyer le boitier EGR et changer le filtre à carburant.

Si c'est la pompe et les injecteurs j'ai plus qu'a l'amener a la benne ça va me couter plus cher que la cote de la voiture a la faire réparer