Japan Car

Version complète : [INSOLITE] La Honda Civic Type R reproduite à taille réelle en Lego
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elle pèse quasiment aussi lourd qu'une Type R normale.

Déjà impressionnante dans sa configuration "normale", la Honda Civic Type R l'est encore plus quand elle est entièrement faite de Lego, comme l'illustre cette maquette à taille réelle !

Avec ses lignes compliquées et ses nombreux détails qui la distinguent d'une Civic classique (à commencer par l'énorme aileron à l'arrière), la Type R n'est certainement pas la voiture la plus facile à reproduire en Lego. Force est de constater que les équipes derrière ce projet sont pourtant parvenues à créer de quelque chose de fidèle et de très abouti. La plupart des éléments qui font de la Type R une Civic à part sont présents : la triple sortie d'échappement, les jantes spéciales, les logos, les liserés rouges et même les étriers de freins Brembo. Le fait que les différents phares et feux s'allument illustre aussi la qualité du travail réalisé. On les contrôle avec une tablette tactile.

[Image: life-size-honda-civic-type-r-lego.jpg]

La maquette pèse tout de même 1300 kilos, c'est-à-dire quasiment le poids d'une vraie Type R. Elle est dotée d'une structure en acier et constituée de quelque 320'000 briques de Lego. Ces dernières ont été assemblées et collées à la main par une équipe de neuf personnes qui, au total, a consacré 1300 heures de travail à cet étonnant projet.

La voiture a été construite par couches successives, en partant du sol. Les éléments les plus compliqués à réaliser ont été les essuie-glaces, très fragiles, ainsi que l'aileron, qui a eu besoin d'une structure spéciale pour tenir en place.

La filière australienne de Honda à l'origine du projet exposera la Type R en Lego à plusieurs reprises dans son pays d'activités. Elle la montrera une première fois durant l'événement "Lego Masters", le 28 avril.

[Image: life-size-honda-civic-type-r-lego.jpg]

Vidéo et photos Fleche https://fr.motor1.com/news/346249/honda-...pe-r-lego/
Bon allez je vais faire mon Hatters de base....

Elle est aussi moche en lego qu’en vrai...

Valla, valla je m’en vais.
LOL
Han on dirait une photo en basse résolution!! C'est supre bien fait, et ça rend vraiment étrangement bien pour un truc de cette taille!

Vraiment marrant ^^


En même temps c'est des Lego c'est dur d'être un hater Sac