Japan Car

Version complète : [MR2 mk2 3sge] Embrayage
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bonjour a tous , mon embrayage commence a plus être en super forme .  j'envisage donc de le changer et j ai chercher pour voir si il y avait un tuto photos sur le sujet pour avoir un petit guide sur la manœuvre a suivre , ou des conseil intéressants . mais voila apparemment rien du  tous . J ouvre donc se sujet pour voir si quelqu'un aurais des bon conseil a me donner pour se boulot ma voiture est une mr2 mk2  3sge  de 92
n'importe quel tuto sur une architecture similaire (moteur transversale) fera l'affaire.

Donc toutes les videos sur des tractions (une MR2 c'est un ensemble bloc/boite de traction foutu a l'arrière) ira.
le meilleur tuto étant un Workshop, essaie de voir si tu ne trouves pas le Workshop pour ton véhicule sur la toile Wink
au fait, merci de mettre le titre du sujet au format pré-requis SVP.

A défaut, je lock le sujet ce soir Wink;
Je n arrive pas a changer le titre .comment fait on ?
slt,

juste pour info la boite peut se sortir sans sortir le moteur contrairement aux avis de concess ou forum Rolleyes ça c'est dit!
c'est moins accessible qu'une auto "classique" mais cela se fait sans problème donc un tuto basique suffira comme dit boyou.

dans le manuel d'atelier rien de spécial juste 2 pages avec vue éclatée des pièces à démonter, je peut les scanner si ça peut aider.
le reste du manuel montre le démontage complet pignon/arbre toussa mais là c'est une autre histoire Big Grin

prévoir de commander en plus du basique pack Smile :
les joints spi de cardans (car souvent ils résistent pas au démontage/remontage par emmanchage et t'façon ça fuit souvent de ce coté là donc vaut mieux en monter des neufs)
les bagues de commande de cables avec le carré de guide


pour éviter de galéré à ré-amorcé le circuit hydraulique faut démonter le support d'émetteur de la boite avant de la déposer.

si t'as d'autres questions/hésitations, chui là Wink
bon voila les amis je me suis mis au démontage ! Hé bien je tien a vous dire que ce n es pas un mince affaire , je suis un grand chanceux car tous et grippé et c'est une bonne galére . 

batterie ,gaine de boite a aire , file de masse ,démarreur , tringlerie de boite , émetteur d embrayage , plusieurs bras du trin arriere , ect.....

maintenant le probléme est  de retirer les cardans et ils non pas l aire de venir je ne comprend pas bien pourquoi !! 

les conseilles son les bien venu les amis
Au choc ! Tu coinces un tourne vis plat ou un démonte pneu et tu frappes gentillement.... Ils doive t se déclipser normalement.....
Tu n'auras rien juste en tirant dessus....

À moins que sur toy, les cardans ne soient pas clipsés....
Si ils sont clipsés dessus donc la méthode du tournevis/démonte pneu ou pied de biche est la bonne.
Bon voila aprés 7heures de boulot la boite et a terre . Pas évident du tous quand on connais pas du tous cette mécanique . On passe beaucoup de temps a chercher comment faire au mieux sans rien abimer . Merci beaucoup pour les conseils pour les cardans .Les cardans sorte assez bien moi j'ai utiliser un levier genre arrache rotule et un petit marteau pour taper sur le levier gentiment pour le coter boite , je pense que le pied de biche été une bonne idée également . Par contre je n'es pas réussi a sortir les cardans des moyeux Sad . Je ne comprend pas du tous pourquoi mais il ne sorte pas du tous de ce coté mais bon je les est mi sur le cote il ne mon pas vraiment gêner . Je me demande quand même comment faire si un jour un cardan serais a changer ?

Il n 'y a pas beaucoup de place mais je comfirme la boite sort malgré tous sans dépose du moteur .
Les cardans coté moyeu se dévisse simplement pourtant !! Faut juste avoir une douille longue de 30 si je me trompe pas et 32 pour les turbo.
T'facon c'est normalement le premier truc à faire quand l'auto est encore sur ces roues, douille rallonge et accrobatie sur la grande barre Sac
T'as commandé des nouveaux joints spi de cardans et vérifier les bagues et le carré de commande de boîte?
Oui je suis d'accord avec toi il y a bien un  écrou de 30 mais même retirer , le cardan ne viens pas comme ci il été coller  Cry
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les joint spi oui il son commander ! parcontre je vois pas de quoi on parle quand on parle des carré de commande de boite ??????
ça se situe sur la commande voir ce lien

c'est souvent bouffer, du coup ça donne un mauvais mouvement des cables , vaut mieux repartir avec des joint spi neuf, les bagues/carré de cables neuf quand on refait l'embrayage  Wink
a d accord , apparemment les câbles se trouve par contre la pièce carre ,je ne trouve pas ou je peut avoir çà en neuf ! pas sur que toyota fabrique encore cette pièce ! vous avez une idée de ou je peut trouver cela ?

et d ailleurs il faudrait également que je trouve un support moteur avant ( celui qui tien la boite cote émetteur ) le mien est foutu !
Salut les amis , bon après avoir du attendre que les joints spy arrivent ! me voila dans la phase de remontage , la boite et remonter joint spy changer .

nouveau problème le cardan ne rentre pas complètement ? il manque encore facilement 4 cm pour qu'il soi bien rentrer dans la boite , mais rien a faire il ne veut pas i aller  . rassurer il faut quand même pas retaper dessus ?
la clips de maintien doit etre un peu trop ecarté, faut soit le resserer un peu soit forcer plus fort pour l'emboiter dans le differentiel

assure toi tout de même que les satellites dans le differentiel soit bien placé et pas décalé
je les retirer pour jeter un œil dans l emplacement du cardans ! c est la je suppose que je dois apercevoir le satellite , rien n a l'air d être décaler.
et quand je replace le cardan , il ne rentre toujours pas a fond mais si je tourne le cardan je vois bien de l autre coter dans l autre trou de cardan que tous ça tourne , donc j'en déduit que le cardan et bien placer , c juste qu il ne s enfonce pas suffisamment.
Perso, sur Honda, un bon coup de marteau avec une cale en bois épais sur le côté roue et clip !!
Faut être bien en ligne par contre...
Si tu les as déclipsé, alors il faut les reclipser....
ils n'ont pas une longueur differente droite/gauche niveau arbre qui rentre dans la boite?
yep marteau/cale et ça rentre normalement  Huh

par contre si j'ai bien compris les cardans ont été démonter avec les moyeux, ça doit pas facilité le re-clipsage  Confused
l'inertie du coup de marteau doit être en partie absorbé par le moyeu.

persiste et frapper plus fort (ou utilise une massette) ya pas 36solutions  Sac et fait gaffe aux joints spy car ce genre de manip' entrée/sortie peu facilement les abimés cela serait dommage de remonter et de se retrouver avec une fuite aux premier tours de roues  Sad
voila les amis je reviens vers  vous j'ai  remonter tous ca hier , effectivement je n'avais pas réussi a les retirer des moyeux de roues! bon malgré que c étais un peut galère j'ai resserré les bagues sur vos conseille , ensuite avec un bon coup sec le cardans c est bien réenclencher dans la boite . bon voila la titine et reparti de ce cote la !

prochainement j attaque la distribution car l ancien proprio na pas été capable de me dire quand elle a été faite et je préfère la faire par sécurité.

merci encore pour vos conseille ;-)
pas bien grave sur un 3s-ge si tu sais pas si la distrib' a été faite
sauf si ca fini par casse  Cry
La courroie peut lâchée mais ça cassera rien!
abon !  pouvez vous m expliquer  . je n'es jamais vue cela  d habitude je suis en allemande et sur les audi et vw , casse de distrib = casse moteur
En gros, les pistons ne peuvent jamais venir toucher les soupapes quand la courroie casse... Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Limi...rferentiel
abon  je suis étonner je ne jamais vu ce type de System
momo62 tu peux faire un effort sur ton écriture comme le demande le règlement s'il te plait Wink
merci Wink
(09-05-2019, 14:50:57)momo62 a écrit : [ -> ]abon  je suis étonner je ne jamais vu ce type de System

bah oui...
c'est sur que si tu connais peu les voitures japonaises...tu n'es pas au bout de tes decouvertes ! Wink
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