Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla E110 G6] Daily Déchetterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour la communauté !

Je vous présente ma fidèle utilitaire qui a remplacé ma Starlet qui devenait trop petite pour charger les déchets verts  Big Grin

Il s'agit donc d'une Toyota Corolla type E110 G6 millésime 2000 (facelift) motorisée par le 3ZZ-FE (1600cc 110cv) et la fameuse boite 6 qui est un régal à utiliser !
Achetée en Septembre 2018 à 248700km, elle affiche actuellement 253000km (je roule peu avec vu son utilisation) et aucun soucis, c'est du robuste !
Mis-à-part une légère consommation d'huile (1L tout les 1500km, c'est "normal"  Wink ) RAS  Cool

Elle est full stock à part les jantes tiouning Targa en 14 pouces...

Projet pour elle:

Récupérer la boite 6 pour swapper sur ma Paseo "Time Attack"  Twisted et donc passer en boite 5 de Paseo, l'entretenir comme il se doit et continuer à l'utiliser comme utilitaire  Big Grin

Quelques photos:

[Image: byyx755.jpg]
[Image: SA0egaS.jpg]
[Image: ZSuSCq6.jpg]
[Image: JARoBvn.jpg]

Quel grand coffre ! Une fois la banquette rabattue on peux pas mal charger ! Big Grin
[Image: ANXHoyq.jpg]

Je précise que malgré l'utilisation je prend le plus grand soin de cette Corolla  Wink
----------
Travaux sur ma charrette, remplacement des deux pneus avant ! Wouhwouh çà c'est du taf de malade !  Big Grin

J'étais en Michelin, je passe en Bridgestone ER300 en 185/60R14, ça va gripper sévère sur le terrain  LOL

[Image: MdcVNns.jpg]
[Image: 8yytQvB.jpg]

J'ai profité de la mise en arrêt du tracteur pour lui nettoyer son coeur  Smile

[Image: EAs2Ekx.jpg]

A plus les férus !!!
Ah, la G6, j'adore cette caisse love

( même si mon ex était une 1300cc pre-facelift )

C'est la caisse dans laquelle j'ai du mettre le plus d'efforts, de prépa, et un sacré paquet de bornes.

Tu me donnes envie d'en racheter une bourdel colere

Dommage que tu veuilles la "downgrader" en boite 5 par contre
Chouette présentation pour ce dayli utilitaire Wink
Tu aurais du en profiter pour passer en 15, la monte d'origine est vraiment pourrie LOL

Pour la boite c'est un peu dommage, va falloir la rebadger G5 Sac
Vu le titre je m'attendais à bien pire. Elle est plutôt clean
Je suis curieux de voir la Paseo Sac
"Dorifutosan": c'est dommage je te l'accorde de la downgrader mais je n'arrive pas à trouver de boite 6 G6 pour ma Paseo donc elle fera un don d'un organe à sa soeur...ça reste dans la famille Big Grin
Bon courage pour en trouver une...çà ne court pas les rues les G6... Sad Peut-être un peu plus en Belgique...?)
Ton ex était motorisée par le 4EFE alors, très bon moteur !!! Tu aurais le détail de ta prépa...?

"MAZOUT POWER": LOL c'est clair que la dénomination n'aura plus de sens en boite 5...et non je limite les frais niveau prépa donc je reste en 14 (éventuellement je me laisserais tenter par les jantes d'origine si j'arrive à en trouver...) mais c'est clair que c'est sous-monté Shock

"r.rod": Le titre correspond plus à son utilisation qu'à son état Wink Big Grin Car en effet elle présente relativement bien pour son âge Wink

"WDK_kickass": Je ferais une présentation de ma Paseo à l'occasion, il me faut juste du temps à y consacrer car il y a beaucoup à raconter... Cool
Nan je te confirme, c'est aussi la merde pour en trouver en Belgique Big Grin

Sur mon 4EFE j'avais :

- Joint de culasse de 5EFE ( -1mm par rapport au 4EFE)
- ITB's provenant d'une Honda CBR1000RR, avec le collecteur d'origine modifé et une boite à air maison
- Échappement origine mais avec le silencieux vidé et un catalyseur "gros débit"

128cv au banc

La je l'ai sorti de l'épave de ma E11 (trop de touge, tue le touge Sac ), mais avant de le jeter dans ma AE82, il va subir une cure de jeunesse, à savoir :

- 4-2-1 de paséo justement LOL
- Valves +0.8mm à l'échappement, +1.2mm à l'admission
- Culasse raccourcie de 0.8 je crois ? Ou ptet 1.1 me souviens plus .... RV de 12.9:1 au final avec le jdc de paseo, j'ai du noter le calcul quelque part ...
- Godets et ressorts de soupapes pour 4AGE de chez Toda racing/HKS
- Abres à cames 288º ( "Stage 4 race and rally" qu'il dit le fabricant)
- Remplacement de la pompe à huile, pompào, et je vais taper un VM avec embrayage de 4EFTE

Je vise les 185cv (ouais ouais, dans une E8, faut bien mourir de qqch Sac )

A coté de ça, la monte idéale sur la E11, je trouve vraiment que c'est du 195/50R15, avec des bons pneus et des B6 + ressorts H&R tu peux faire des passages pas raisonnables en courbe Sac
"Dorifutosan": tu es un furieux toi ! Shock

128cv du 1300cc et tu vises 185cv ! Quel rendement !

Tu as quoi comme gestion ?
J'ai une Starlet que je vais swapper 5E dans pas longtemps, je réfléchie à l'optimisation du moteur, ITB c'est bon çà ! Atmo ! Broaaaaaaa Big Grin
Pour l'instant je pars sur du recyclage de pièces que j'ai de 4EFTE...à voir...

La suite du programme s'annonce dément ! En plus dans une AE82 plus légère que l'E110 miam miam Twisted
Tu as crée un sujet sur ce forum ?

Je prend note pour le combo châssis merci Wink
J'ai un e-manage blue tout con, mais j'ai pas trop chipoté avec mon "Stage 1" j'ai juste ajusté un peu le duty pour avoir un AFR bien bien propre partout. A mon avis le "Stage 2" va être vachement plus compliqué Confused

Ouais, le 4EFE est un petit moteur très très vaillant ... en fait c'est un peu parti d'un pari fou avec des potes, mais j'ai pas encore fait de sujet la dessus.

Je ne suis pas sur que j'en ferai un un jour, car en ce moment je suis en pleine crise existentielle et j'ai l'intention de me délocaliser en Asie, donc à la clé je devrai probablement me débarrasser de toutes mes merdes qui encombrent le garage Sac
Ok je te remercie pour tes réponses Wink

Ah gros chamboulement en perspective dans ta vie !

Il doit me rester un peu de place à côté de mes merdes à moi Big Grin Au cas où... Wink
Elle est où la Paseo (certainement pas DMC Sac ) ? Sac
Dans le fond de mon garage depuis quelques années... Facepalm

Elle sommeille depuis tout ce temps..."faute" à un changement de situation familiale, avant j'étais cé"libre"ataire avec du blé donc prépa/trackday à longueur d'années...

Depuis 6 ans je suis casé avec bébé arrivé il y a 16 mois, maison grand terrain etc...un peu plus de blé mais moins de budget/temps pour circuiter...

Bon ça revient puisque je pars pour le Ring début Mai (avec ma Starlet Big Grin )

Sinon il faut que je fouille dans mes archives numériques pour retrouver le dossier de cette Paseo "Time Attack" (je la nome ainsi car j'ai commencé cette prépa en vue de participer au championnat de France...mais il n'a jamais vu le jour... Rolleyes Facepalm Big Grin ) donc du coup c'est plus une "TrackDay" Car Wink
ça date de plus de 10 ans...
C'est rigolo, j'ai l'impression de me lire, le mioche en moins Sac
bah je pense que c'est un peu la maladie du siècle ça, n'avoir du temps pour rien ...

La pour moi c'est pareil, déja une gamine qui vient de faire 4 ans et la 2ème est en route, livraison prévue fin Septembre ...

Du coup j'ai la masse de projets sur lesquels je n'avance pas Sad
Hey Hey en effet les gars, c'est assez récurrent comme situation dans notre société actuelle...c'est la course partout et pour tout !

Ensuite la fondation d'une famille et d'un foyer surpasse tout mais ne doit pas effacer nos passions...!
C'est pour cela que pour ma part je suis entrain de re-calibrer mon temps libre (en passant par un changement pro me dégageant du temps Wink ) pour pouvoir de nouveau profiter de mes jouets ! Big Grin

Je souhaite à tout le monde de trouver les moyens de s'épanouir au max dans leur vie !!!!
Hey !

Ma Corolla est de nouveau sur ses roues avec ses nouvelles chaussettes à l'avant Yes
J'en ai profité pour rénover les écrous de roues d'origine (qui n'ont jamais été nettoyés depuis 2000 j'en suis quasi certain, il faut être cinglé pour faire çà Big Grin )

[Image: JCEogtV.jpg]
[Image: dkvJJnS.jpg]

C'est pas parce que c'est ma DailyDéchéterrieCar qu'il faut la négliger LOL
A plus !
Si t'as le temps de faire ça, t'as bien le temps de poster ta Time Attack mobile Piaf
Blush LOL LOL LOL

Tu n'as pas tort "WDK_kickass" Big Grin

Il faut que je remette la main sur le disque dur contenant le dossier de ma Paseo... Wink
(04-05-2019, 09:24:14)Izno14 a écrit : [ -> ]Blush LOL LOL LOL

Tu n'as pas tort "WDK_kickass" Big Grin

Il faut que je remette la main sur le disque dur contenant le dossier de ma Paseo... Wink

Je suis pas têtu en plus Sac
Salut !

Rien de bien nouveau sur ma daily"ilitaire" Big Grin Je viens juste de dégourdir un peu les bielles au 3ZZ, je n'en n'ai que peu l'occasion du fait de l'utilisation...mais je suis un peu agréablement surpris du comportement, ça fonctionne pas mal ce petit berlingot Yes Il est à quasiment 261000km et il est vigoureux ! Bon merci à la boite 6 assez courte sur les 4 premiers rapports qui donne une sensation de nervosité agréable car c'est quand même creux sinon Big Grin (Dire que je vais la downgradée la pauvre...)

Enfin voilà juste pour vous dire que c'est un modèle peu connu et répandu la Corolla G6 mais ça vaut le coup de pédales quand-même.

Au plaisir !
Les proprios disent bcp de bien de cette caisse, assez sous-estimée on dirait.
Salut Smile

Petite bidouille faite sur ma G6 "daily'ilitaire"

Reconditionnement des panneaux de portes (tissus qui se décollaient)

Dépose, dégraissage, collage (colle Néoprène 3M aérosol Wink ) et remontage
Petite bricole mais qui fait plaisir, c'était décollé depuis l'achat... Big Grin
[Image: SSZ0Iun.jpg]
[Image: 8060nZJ.jpg]
[Image: SL5dR1o.jpg]
[Image: i8EttTC.jpg]

Bon je ne sais pas encore ce que je fais de cette Corolla...pour rappel je m'en sers essentiellement pour la déchèterie (en la respectant scrupuleusement), je devais récupérer la boite 6 pour ma Paseo de Time Attack mais je suis pas décidé...et figurez-vous que j'ai récupérer un nouveau véhicule plus adapté pour charger/remorquer etc...Un Lexus RX300 de première génération Yes (je ferais une présentation à l'occasion)

Du coup je réfléchis au devenir de cette sympathique "sportive"...je me verrais bien en faire une WRC Replica (mais c'est une facelift... Confused ) ou je m'en sépare...quel dilemme Big Grin

Affaire à suivre...
Bonjour à tous !

Après moult réflexion j'ai décidé de me séparer de ma Corolla G6 Sad Trop de chantiers en cours pour m'occuper de sa restauration et en mode utilitaire bah...il y a mieux quand-même Big Grin

Elle est partie dans l'Orne il y a quelques semaines, un jeune retraité l'ayant acheté pour une poignée d'Euros Wink En espérant qu'elle occupe nos routes encore pendant de longues années !

Le service administratif du forum peux donc verrouiller ce post Wink
Ok fermeture du post Wink