Japan Car

Version complète : arrache rotule, un model qui ne détruit pas tout ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, jusqu’à présent j'utilisait un arrache rotule a visser et des fourches, mais j'ai toujours détruit partiellement le caoutchouc de la rotule.

Connaissez vous un model un peu plus haut de gamme ou une technique qui a coup sur me permettrai de préserver mes rotules au démontage ?

Merci
Question pertinente, des avis ?
J'ai ça :

[Image: U.16B32_PF01.png]

Jamais abimé quoi que ce soit, à moins que la rotule se soit fossilisée dans son trou et que j'aie du sortir le chalumeau + presse ...

Je l'ai payée 45€ chez Facom je crois
taper successivement sur le coté puis sur la vis de la rotule (avec l'écrou), ça marche bien, donc point besoin d'outil....
Ou une bonne presse.... Car comme dit, une fois soudée par le temps, la route, le sel et j'en passe.... C'est mort....
javai ce type d’arrache rotule mais j'ai toujours eu des pb , la dernière fois que j'ai sorti une rotule en tapant sur l'écrou, j'ai pas réussi à le dévisser, j'ai du couper la rotule !!! Smile

à priori d'autre font levier et tapent sur le coté !!
J'ai le même que dorifuto, 10 ans que je m'en sers en usage professionnel et j'ai jamais abîmé quoi que ce soit c'est bizarre.
de toute façon, si vraiment bloqué, c'est rare que la rotule soit en bon voire très bon état......soudé par la rouille, c'est que la rotule a deja de la boutanche, donc est a changer.
Oh oui carrément !
J'ai le même modèle que montré ci dessus, mais une fois soudée, 12 années dans mon cas, j'ai dû sortir la fusée avec le triangle... Pis, quitte à y être, changement des rotules et des SB....