Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
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Tu peux pas brancher ta WB sur ton ecu et lui dire de l'utiser pour le close loop. A la place d'avoir une lambda et WB
ça va yann,tu t'embéte pas Cool

une dc2 avec un k20!!!!

alors après 14 pages , je veux savoir tu en es ou?

et dire J'ai fait 15 ans a la poste et jamais eu de dc2 jaune pour la livraison.... j'aurais eu ça , je bossais gratos!! et si y'avais un k20 inside, je dormais dedans  Big Grin
Faut se faire plaisir Yul Big Grin

Tu as du le voir par toi-même, il y a eu une grosse remise en état moteur, installation du K20 au niveau du faisceau, châssis, intérieur et freinage.

Point de vue moteur, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir tourner en closed loop avec la lambda, donc je vais peut-être changer de faisceau de swap comme proposé par Paul.

Hier j'ai reçu des ampoules LED pour les feux de croisement lenticulaires, qui sont de type 9006.
[Image: 50221474912_95e6f7e82d_z.jpg]

L'idée c'est de virer le kit Xenon HID avec ses ballast etc qui prennent pas mal de place et rajoutent un peu de bordel de faisceau dans une baie moteur qui n'en manque pas Sac

Comme le montage est bien plus compact, j'ai aussi pesé les éléments:
On est à 170g pour les 2 kit LED.
[Image: 50220603078_803b044b29_z.jpg]

J'ai zappé de prendre la photo mais on est à 530g pour le kit HID, soit un gain de 360g. Ca compense l'installation de la large bande avec le mano AFR, c'est déjà ça ^^

Voici le kit HID, avec les différents éléments:
[Image: 50220608003_d7da898daf_z.jpg]
[Image: 50221259141_c69a875846_z.jpg]

Et la baie moteur qui s'est un peu allégé en faisceau:*
[Image: 50221477077_2c940e4bea_z.jpg]
[Image: 50220606703_01f49f1ab0_z.jpg]

Restera à faire un test d'éclairage de nuit, parce que les HID étaient vraiment bien et je ne veux pas perdre à ce niveau.
j'espère pour toi que ton problème faisceau sera vite réglé car je te comprend , cela dois être frustrant,

pour le kit led, j'ai hâte de connaitre ton ressenti,

j'avais l'idée de mettre cela sur mon accord (déjà avant de partir), car j'ai un éclairage médiocre,

pourtant j'ai les phare propre et bien réglé,

je suis obligé d'utiliser des ampoule non homologué (rallye) acheter a gt2i pour y voir correctement et parfois j'ai droit a des appel de phare

et ça me gonfle....bon je vieilli,à 42 ans je commence peut être a décliné niveau vue nocturne Big Grin .

enfin je serai intéresser par ton retour!!
Je peux te faire un ressenti tout de suite sur les éclairage LED.
C'est bien simple, toutes mes voitures en sont équipées maintenant.

Non seulement c'est bien plus puissant et efficace en comparaison avec des ampoules halogènes classiques, mais à 6000-6500K, on se rapproche de la lumière du jour et c'est moins fatiguant pour les yeux que les halogènes.

Bien sûr, pour ne pas gêner les autres, il faut vraiment s'assurer du bon réglage de ses optiques.
En dehors de cela, il n'y a pas à hésiter, tu en trouves pour tous types d'ampoules (H1, H3, H4, H7, 9006) pour 30-50eur en ordre de grandeur de prix. Tous les kits ne se valent pas en qualité, la durée de vie est parfois un peu aléatoire, faut essayer et se faire son expérience.

Pour un peu plus cher (une centaine d'euros ?), tu as les grands fournisseurs comme Philips qui proposent leur kit, si tu veux assurer le coup Wink
Merci pour ton retour, je vais voir (si on peux dire Big Grin ) ça tout de suite !!
Eh bè dis donc, c'est toujours un plaisir de voir l'amour que tu portes à tes projets. Une caisse sublime et une prepa toujours autan soignée. ?
Le retour de Simon, trop cool !! Big Grin
Merci, on fait au mieux ^^
Quelques news de l'ITR:

- Démontage (et non charcutage, bien joué Mathias Langue ) des flasques de disques avant pour améliorer le cooling.
Rien de grippé, que du bonheur ^^
[Image: 50605827421_dc0d225c4b_z.jpg]
[Image: 50605828431_063a64c382_z.jpg]

- Réception d'un voltmètre pour contrôler l'état de la batterie et de l'alternateur
[Image: 50605084518_2983206cd7_z.jpg]

- Réception des entrées/sorties de LDR sur le bloc qui sont copieusement rouillées. A monter à l'occasion...
[Image: 50605948662_dc0e33490f_z.jpg]

- Craquage pour une lame souple de pare-choc avant pour mettre sous la lame d'origine (merci Enrique!) que je n'ai malheureusement pas eu le temps de monter ce weekend, parce que l'EG m'a un peu occupé.
[Image: 50605948857_3524164e1d_z.jpg]

- Réflexion sur la DA: je vais partir sur la pompe de DA K24 que j'ai depuis un an et demi (merci WrathAngel Wink )
Je partais à la base sur le montage d'une pompe de DA électrique, mais avec l'ABS toujours en place, je suis un peu juste point de vue place disponible pour la pompe et je sauverais un peu de poids avec la pompe hydrau K24.
Pour me lancer dans le montage, il me manque la durite HP, le radia de DA et la courroie accessoire DC5 sans clim. A suivre...
Yes

Tu achètes où tes pièces Honda ?
(15-11-2020, 19:34:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]- Réflexion sur la DA: je vais partir sur la pompe de DA K24 que j'ai depuis un an et demi (merci WrathAngel Wink )

Bon montage. Wink
(15-11-2020, 20:49:47)lug19 a écrit : [ -> ]Yes

Tu achètes où tes pièces Honda ?

Chez Honda Big Grin tout simplement.
Quand j'ai de grosses commandes à faire, je regarde à l'étranger mais pour quelques dizaines d'euros, je préfère aller à la concession à côté de chez moi Wink
C'est les étiquettes papier dessus qui m'ont intrigué.
Mon concessionnaire ne fait pas ça. Wink
Au Lux ou en IDF, j'ai toujours eu ces petits papiers, je e sais pas tellement a quoi ils servent, si ce n'est faire le lien entre les pièces de la marque et les commandes de la concession.
Je commande souvent au Garage du Clos de Linas, il ne me semble pas qu'il y en ait.
Mais tu me mets le doute (ça fait un petit peu de temps).
Ca vient du Garage du Clos à Linas Wink
Ah ben tiens c'est drôle ! LOL
Salut,

Sympa le retour sur les LEDs, j'ai pensé à remplacer mes xénons d'origine (qui sont sûrement plus lourd que les kit HID aftermarket) par des LED justement.
Je vais sans doute me laisser tenter du coup Sac
Ouais alors en fait je voyais rien avec les LED, j'ai remis les HID Sac

Garde tes Xénons LOL
J'suis passée en Led sur mon daily, c'est pareil je voyais rien Big Grin j'suis repassé en halogène x) !
Ok soyons complet.

- Des LED à la place d'halogène H4 dans des optiques classiques, c'est un gros upgrade, on voit carrément mieux
- Des LED dans des optiques lenticulaires, ça marche pas bien du tout et il vaut mieux du halogène ou encore mieux, du HID.
+1000, sur ma ep3 j'ai mis des led dans les optiques lenticulaire et c'est une cata on voit plus rien, du coup je vais prendre du HID
Je reviens sur ce que vous disiez au sujet des sondes lambda et du Doctronic, il n’es pas possible de câbler une wideband externe type AEM directement sur le calculateur ? Comme il est possible de faire avec un Hondata ?
Si je crois bien, il y a une extension à télécharger (avec du hardware ?) sur le site doctronics.

Il se pourrait que je procède ainsi je veux vraiment tourner en boucle fermée.
Et avec le droiddash de doctronic tu peux pas l avoir l afr ?
Je ne me suis pas renseigné, je préfère avoir un AFR à l'ancienne.
(18-11-2020, 12:21:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok soyons complet.

- Des LED à la place d'halogène H4 dans des optiques classiques, c'est un gros upgrade, on voit carrément mieux
- Des LED dans des optiques lenticulaires, ça marche pas bien du tout et il vaut mieux du halogène ou encore mieux, du HID.

Pourtant, les montages origine LED sont aussi en lenticulaire ?!
Peut-être un modèle de LED a privilégier, adapté aux lentilles ?
Il y a tellement de marques et ref d'ampoule LED, les mecs précisent que l'emplacement des LED est le même que les halogènes correspondant mais à l'essai, ça le fait pas du tout.

Si tu trouves, je suis intéressé ^^
(19-11-2020, 12:51:49)naunaud.m a écrit : [ -> ]
(18-11-2020, 12:21:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok soyons complet.

- Des LED à la place d'halogène H4 dans des optiques classiques, c'est un gros upgrade, on voit carrément mieux
- Des LED dans des optiques lenticulaires, ça marche pas bien du tout et il vaut mieux du halogène ou encore mieux, du HID.

Pourtant, les montages origine LED sont aussi en lenticulaire ?!
Peut-être un modèle de LED a privilégier, adapté aux lentilles ?

les montages d'origine à LED sont etudiés pour focaliser à l'emplacement de la LED
D'ailleurs, ils ne sont pas tous en lentille. Les dernieres clio / 208 / 2008, Leon 2015 etc sont des LEDs avec reflecteurs Wink

pour un montage LED sur lentille halogene, il faut vraiment que la LED envoie la lumière à l'emplacement exact du filament; ça reste une grosse parabole à l'arriere du module, donc si on est pas au point de focalisation, c'est mort...
Je me suis lancé dans le montage de la lame avant souple EZLIP Pro.

Je suis parti sur un montage raisonnable en garde au sol, avec une lame à la verticale derrière la lame OEM.
Ca n'a pas été simple parce que je devais coller la lame sur la partie verticale sur les côtés, sur la partie horizontale au centre et "comme on peut" en transition dans les coins Sac
[Image: 50634333691_a2180df0fe_z.jpg]
[Image: 50634333971_d902206b8b_z.jpg]
[Image: 50634418357_1d7eb842fe_z.jpg]

Le rajout souple est ainsi 100% solidaire de la lame OEM et donc démontable ^^

Je suis arrivé à ce que j'avais en tête:

[Image: 50633585023_490f314da5_z.jpg]
[Image: 50634699541_da8395377b_z.jpg]

Une fois montée sur la voiture, c'est hyper discret, parce qu'on ne la voit pas en fait Confusedac Sac
En fait la lame souple rebique un peu vers l'intérieur au lieu de rester "à la verticale". J'ai des idées pour remédier à cela Mr Green

[Image: 50634333351_9c4e457bfa_z.jpg]
[Image: 50633583943_25e2357236_z.jpg]
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