Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Effectivement une fois posé sur la voiture on ne la voit pas beaucoup, elle se noie dans l'ombre de la voiture Big Grin

(19-11-2020, 15:09:56)niavlysj a écrit : [ -> ]pour un montage LED sur lentille halogene, il faut vraiment que la LED envoie la lumière à l'emplacement exact du filament; ça reste une grosse parabole à l'arriere du module, donc si on est pas au point de focalisation, c'est mort...

Ah ok, je comprends mieux. Moi je suis actuellement en lenticulaire xénon, donc ca devrait aller mieux (encore que... comme le xénon éclair à 360 degré et que c'est pas le cas pour toutes les LED).

Voilà fin du HS Sac
Je commence à recevoir pas mal des pièces pour la prochaine campagne d'upgrade:

- les joints toriques de plaque sandwich parce que j'avais vampirisé celle de l'ITR pour résoudre une fuite sur l'EG
[Image: 50657068591_2154c804ed_4k.jpg]

- les sorties Dash 10 inclinées à 45° des durites d'huile au niveau de plaque sandwich
[Image: 50657068801_d0b9f55265_4k.jpg]

Ca va me donner plus de flexibilité pour disposer la plaque dans cet emplacement si exigüe.
[Image: 50656335493_f235d69438_4k.jpg]
[Image: 50657068181_d79c4e35b2_4k.jpg]
[Image: 50657067946_4a488914d4_4k.jpg]

Pour rappel, la plaque sandwich simple avec uniquement les supports de sondes de tempé et de pression d'huile est incliné vers le dôme de suspension. Les sondes passent de part et d'autre de la durite de LDR:
[Image: 50656334743_8b0fa4fa1e_4k.jpg]
[Image: 49974441978_6699607fe8_4k.jpg]

Les emplacements de sonde étant un peu plus haut sur la plaque sandwich Grex que sur la D1-spec, les sorties à 45° vont aider mais ça va quand même être tendu...
[Image: 49974439798_bef5d05d5e_4k.jpg]
[Image: 50657067766_d324e9eff1_4k.jpg]


L'autre grand chantier verra le retour d'une DA ^^
J'ai reçu ma première grosse pièce, la durite HP de sortie de pompe...
[Image: 50656336623_a81c976c9a_4k.jpg]

... pour aller avec la pompe de DA K24 de l'ami WrathAngel
[Image: 50657162907_93faa84e46_4k.jpg][Image: 50657069056_b6fda0c302_4k.jpg]
Quand je vois la pompe, je me dis d'ailleurs que je vais avoir un soucis au niveau du retour, il manque l'entrée de pompe en plastique que je n'ai pas eu avec la pompe. Je vais commander la pièce K-tuned en métal.

A savoir que cette durite est de provenance Acura RSX. Mais seule la durite 2002-2004 est compatible avec la crémaillère de direction DC2.
Les durites S005+ ont un diamètre plus grand au niveau du raccord avec la crémaillère.

Compatibilité avec la pompe OK
[Image: 50657067531_56f9c174f0_4k.jpg]

Par contre je suis un peu inquiet au niveau de la longueur de la durite et de la proximité avec le collecteur d'échappement...
[Image: 50657066746_22f1e93971_4k.jpg]
[Image: 50657160807_f473d8e63f_4k.jpg]

... et au niveau du passage avec le support moteur anti-couple non OEM Sad
[Image: 50656334238_0dff5d53da_4k.jpg]

Ce qui va compliquer la tâche au niveau de la longueur de la durite, c'est l'inclinaison de la sortie qui va à la crémaillère:

L'orientation de la durite au niveau de la crémaillère
[Image: 50656334013_602c5e456e_4k.jpg]

à comparer avec l'orientation de la durite HP sur mon montage à blanc:
[Image: 50657160127_cd9722adcb_4k.jpg]

En tournant la durite HP de 90°, ça va tirer d'autant plus sur la durite et potentiellement la rapprocher du collecteur.
[Image: 50657160807_f473d8e63f_4k.jpg]


J'attends encore le refroidisseur de liquide de DA et il restera la grande inconnue du vrai montage, en sachant que je n'ai rien prévu en termes de supports de fixation.
Tiens je suis en train de faire la même modif Sac Pose d'un radia d'huile mais pas sur le même bloc
ça existe pas une durite de DA tressé ? ça te permettrais de la faire passer comme tu veux

Pour la plaque sandwich c'est pas mieux de virer le radia eau - huile ? j'ai vue ce montage sur le forum. Inconvénient l'huile sera plus longue à chauffer
Si moi j'ai pris 4M de durite tréssé style aviation
(28-11-2020, 20:27:48)Piston a écrit : [ -> ]Tiens je suis en train de faire la même modif Sac Pose d'un radia d'huile mais pas sur le même bloc

Quel bloc ? Dis-nous tout ^^

(28-11-2020, 21:09:53)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça existe pas une durite de DA tressé ? ça te permettrais de la faire passer comme tu veux

Pour la plaque sandwich c'est pas mieux de virer le radia eau - huile ? j'ai vue ce montage sur le forum. Inconvénient l'huile sera plus longue à chauffer

Ce n'est pas la modine qui gène mais tout ce qu'il y a autour Wink




Réception des petites pièces supplémentaires:

Des clips de calandre, l'un d'eux est cassé sur ma DC2 et la calandre est un peu brinquebalante ^^
[Image: 50667335888_1504df7ccd_z.jpg]

Le "radia" de liquide de DA. Il ne manque plus que l'entrée de pompe de DA K24 pour pouvoir monter tout ça Big Grin
[Image: 50668156147_84ab5f682d_z.jpg]
[Image: 50668082041_e9a79a5c4d_z.jpg]

A suivre Wink
Question de néophyte: pourquoi tu montes une pompe de K24? J'ai vu plusieurs fois sur les montages K20 des pompes de 106/saxo par exemple.
J'étais parti sur un montage de pompe électro-hydraulique type Saxo/106 mais je me suis confronté à deux problèmes:
- la place que je pensais avoir libéré en virant le canister ne suffirait pas à caser la pompe
- la pompe de DA électro-hydraulique est plus lourde que celle hydrau K24

Si tu ajoutes à ça que j'avais déjà une pompe hydrau K24, qu'en ces temps de confinement et parce que je bricole beaucoup chez un ami et que je ne veux pas immobiliser son garage trop longtemps, j'ai moins la liberté de gérer des inconnues du type la durite ne monte pas parce que je peux moins facilement courir à droite à gauche, etc...

Donc je pars sur un montage connu, avec de la pièce Honda (pompe, durite HP) qui fait très bien le boulot avec comme ultimes inconnues et leurs solutions:
- la longueur des durites, mais c'est pas si compliqué à trouver le jour J
- les moyens de fixation des durites mais ça passera par du home-made, donc la solution est généralement simple à trouver et à concevoir.
Re- Vire la modine  Sac
Facepalm

LOL
- Bah sur le B18 de ma DC2
Easy avec la modine côté admi Langue
Hello,

Petite question, tu l'as pris où ton Derale 13200? Je n'arrive pas à le trouver à bon prix en Europe Confused
Salut Yeho, je l'ai pris sur ebay US Wink

https://www.ebay.fr/itm/132235054768
----------
J'ai reçu mes petits clips de calandre, les miens étaient en piteux état, j'ai pu les remplacer.
[Image: 50690257971_7079e2fc96_z.jpg]

J'ai retravaillé un peu la lame sur la partie centrale avec des équerres, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de prendre des photos pour bosser sur l'EG.
Inscription au Jap'n'car festival à Montlhéry le 26 Juin 2021 validée ! Big Grin
C'est pour le moment le premier roulage officiel de l'ITR Langue
Tu es sur quel plateau Smile ?
(07-12-2020, 10:22:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Yeho, je l'ai pris sur ebay US Wink

Merci! Smile
(08-12-2020, 21:29:21)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu es sur quel plateau Smile ?

Plateau DYNAMIQUE - Stock Vintage & Youngtimers 2, plus le choix pour les plateaux roulage auto.
En attendant de pouvoir monter le LSD M-Factory, le radia d'huile et d'avoir reçu les pièces manquantes pour le montage de la pompe de DA, je me suis rendu compte que je n'avais pas détaillé la réparation de la commande de vitre électrique côté conducteur qui me rendait dingue.

La commande de vitre conducteur sur le bloc commande était molle, pas précise, il y avait un pb...
Compte-tenu des nombreuses pièces partagées entre EG et DC, j'ai pris le pari d'acheter un bloc commande de vitre élec EG.

Aller hop on démonte:
[Image: 50337144067_988f49159b_z.jpg]

Bien entendu la disposition et l'habillage plastique est différent, mais le bloc "commandes de vitre + verrouillage" pourraient bien être identique.
[Image: 50336985796_1e9b231c4b_z.jpg]

Perdu! LOL Sac
[Image: 50336985681_b3d52b2b66_z.jpg]

Je ne me démotive pas, je démonte pour avoir accès au bouton en lui-même: pb trouvé, c'est le plastique en triangle qui donne l'axe de pivot du bouton qui est fissuré, le bouton n'est pas bien guidé et la commande est imprécise et fonctionnelle qu'en butée.
[Image: 50337143937_f8abcfe012_z.jpg]

Déception encore, les internes n'ont rien à voir les bouton sont complètement différents! Hallucinant Shock

J'ai quand même essayé de résoudre le pb avec ce que j'avais sous la main: avec un vieux joint papier tout sec, j'en ai placé deux couches en sandwich pour maintenir le morceau de plastique fissuré une fois le bouton en place:
[Image: 50336296428_c7c6633856_z.jpg]
[Image: 50337143937_f8abcfe012_z.jpg]

Victoire!!!!
Il est fonctionnel comme à l'origine ^^

Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait tant de différences entre les blocs commande EG et ITR.
[Image: 50336296328_d6d8b7b7dd_z.jpg]


Sinon, Nicolay m'a fait un beau cadeau pour cette fin d'année, que j'ai pu récupérer ce weekend:
[Image: 50743341131_0e9594ced9_z.jpg]

love

Le bonus, c'est que l'histoire de cette voiture est surprenante ^^
Je continue la préparation pour le retour d'une DA.

J'ai contacté l'ami Guillaume (Loulou958) qui a swappé son EM2 (D17) en K20. La pompe de DA D17 présente une entrée de pompe sur le même principe et qui ressemble à celle du K24.
Après quelques échanges de mesures (diamètre d'entrée 16mm, diamètres du joint torique 14-17mm), la pièce a l'air 100% compatible avec la pompe K24.

Un grand grand merci à Guillaume (qui en plus m'a fourni la durite et le bocal), je t'en dois une !! Yes

Voici comment se présentent les pièces:
[Image: 50763114627_a9831b5660_z.jpg]

Et la cause de tous ces tracas Big Grin
[Image: 50763114407_21333afdc2_z.jpg]
[Image: 50763001801_6eb9f36033_z.jpg]

Montage à blanc, avec deux positions possibles pour l'orientation de la durite love
[Image: 50763001666_3f14c79268_z.jpg]
[Image: 50762271178_d535aaa7fd_z.jpg]

Y a plus qu'à ! Encore merci Guillaume pray
super c'est cool l'entraide
Wink Content d’avoir pu t’aider avec ce projet, hésites pas si besoin de pièces EM2

J’ai souvent lu, mais pas verifié... que la pompe de DA K24 montée sur un K20 dans une Civic autre que les EP3 (ma EM2, les EG...), le capot ne ferme plus!! Il faut découper une partie du renfort intérieur du capot pour que ça passe.
A vérifier donc sur ta DC2, avant de claquer le capot la première fois  Wink

Très bons boulots sur tes autos, comme je t’ai dit, je ne poste pas souvent mais je suis attentivement les évolutions de tes Honda depuis des années.
Bon courage pour la suite
Ha, bonne nouvelle ! C'est cool si tu as pu trouver une solution.
C'est vrai que la poulie de la pompe passe très près du capot, même avec mes cales au niveau des charnières pour le surélever.
Bon courage pour la suite. Wink
(26-12-2020, 20:09:22)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super c'est cool l'entraide

L'âme d'une communauté de passionnés ^^


(28-12-2020, 09:18:39)loulou958 a écrit : [ -> ]Wink Content d’avoir pu t’aider avec ce projet, hésites pas si besoin de pièces EM2

J’ai souvent lu, mais pas verifié... que la pompe de DA K24 montée sur un K20 dans une Civic autre que les EP3 (ma EM2, les EG...), le capot ne ferme plus!! Il faut découper une partie du renfort intérieur du capot pour que ça passe.
A vérifier donc sur ta DC2, avant de claquer le capot la première fois  Wink

Très bons boulots sur tes autos, comme je t’ai dit, je ne poste pas souvent mais je suis attentivement les évolutions de tes Honda depuis des années.
Bon courage pour la suite

Merci Guillaume Yes

On a connaissance de cette info avec mon pote Mathias, on sera attentif mais apparemment, la poulie de pompe de DA poserait pb sur EG mais pas sur EK ni sur DC2 Wink

(29-12-2020, 10:58:56)WrathAngel a écrit : [ -> ]Ha, bonne nouvelle ! C'est cool si tu as pu trouver une solution.
C'est vrai que la poulie de la pompe passe très près du capot, même avec mes cales au niveau des charnières pour le surélever.
Bon courage pour la suite. Wink

Yes, ça m'a donné du fil à retordre mais cette difficulté est résolue Big Grin
A surveiller de près, même si ton bloc est quelques mm (19?) plus haut que le mien si je ne dis pas de bêtise.
Je pense installer des cales à terme pour évacuer la chaleur du collecteur d'échappement et soulager la thermique sous capot.
Salut à tous, et bonne année 2021, celle des roulages avec le poussin Twisted

Aujourd'hui j'ai sorti tout mon attirail pour faire un montage à blanc de la DA, afin de me rassurer sur la longueur des durites fournies ou à dispo:
[Image: 50792174231_94fdf88221_z.jpg]

Pour commencer, l'emplacement du bocal de DA fourbi par l'ami Guillaume.
Moyennant la torsion de la patte de fixation, il devrait pouvoir prendre de place derrière le phare droit, vers la pompe.
La durite fournie s'y prête à peu près et la sortie de bocal est orientée vers le masque.
[Image: 50791424098_6aa313b620_z.jpg]

Si besoin, j'ai deux autres bocaux (OEM EG6, OEM EG3-4, et celui sur la DC2) avec leur durite pour trouver une autre solution.
[Image: 50792173821_9a1a76bff0_z.jpg]

L'étape suivante du circuit nous mène au refroidisseur.
[Image: 50792173681_a570675a6c_z.jpg][Image: 50792172801_f45eb77dde_z.jpg]

J'ai prévu de le placer en bas de la traverse, côté conducteur.
La durite pour l'alimenter va donc passer sous le masque avant qui fournira des points de fixation en nombre suffisant.
[Image: 50791423493_2543733a6b_z.jpg]

Pour atteindre le refroidisseur, toute la longueur de la durite fournie dans le kit va y passer. C'est tout l'enjeu de ce montage: anticiper les potentiels pb avant le jour du montage.
[Image: 50792173216_2ee4082abe_z.jpg][Image: 50792173066_b0f65fe782_z.jpg]

La dernière étape consiste à relier le refroidisseur à la crémaillère de direction.
J'ai déjà des durites pour le circuit fermé encore en place, celle de gauche (sur la première photo) a la longueur suffisante (avant son coude) pour atteindre le support côté boite.
[Image: 50792172631_bc0193bdeb_z.jpg]
[Image: 50792288337_67be217c2f_z.jpg]


La longueur après le premier coude (20+10cm environ) va permettre d'atteindre le radiateur d'eau, à quelques centimètres seulement du refoidisseur de DA.
[Image: 50791422308_798711366c_z.jpg][Image: 50791422113_5afc7a2e36_z.jpg]

La seconde durite actuellement sous la crémaillère comporte déjà un manchon (au niveau de la durite rouge actuellement reliée au bocal), et pourra donc servir à allonger le circuit si le refroidisseur reste hors d'atteinte Wink
[Image: 50792172631_bc0193bdeb_z.jpg]

J'ai hâte de ma lancer dans ce chantier Mr Green
Ce weekand, c'était le jour J: montage de la DA!

J'ai ressorti tout mon bazard chez l'ami Mathias pour être dans de meilleures conditions de travail qu'à mon box et réfléchir à 2 cerveaux en cas de pépin.
[Image: 50851901062_a7f46da4d6_z.jpg]

Première étape - démontage du guide de courroie accessoire pour installation de la pompe pour vérifier :
- si la poulie de pompe de DA (plus grande) ne gène pas la fermetture du capot
- si la courroie 7PK1345 (DC5 sans clim)

[Image: 50851085068_9af5acb079_z.jpg]
[Image: 50851085308_192e62b352_z.jpg]

La pompe monte bien en lieu et place du guide, les vis peuvent être réutilisées, le tendeur est plus sollicité mais n'est pas en tension max donc c'est bien la bonne courroie.
Ah oui, le capot ferme Sac

Deuxième point incertain: la durite haute pression Acura RSX Type S 2002-2004.

Pour rappel, le coude à 90° en sortie de partie souple sertie a l'air de rapprocher la partie rigide de la durite du collecteur.
[Image: 50657160807_948ef22ffb_z.jpg]

L'excroissance sur partie rigide (pour purge ?) a l'air de poser pb vers le support moteur.
[Image: 50656334238_c2732ffeb9_z.jpg]

Les questions:
- Est-ce qu'elle passe au niveau du support moteur arrière ?
- Est-ce qu'elle n'est pas trop proche du collecteur d'échappement

Après avoir galéré à installer la durite avec le support, puis ressortir puis réessayer après redressage, on a démonté la barre de renfort de berceau et le support moteur:

[Image: 50851809801_ae072c9ac6_z.jpg]
[Image: 50851809521_5a882d9285_z.jpg]

Suppression de "l'excroissance"
[Image: 50851807976_1607109669_z.jpg]
[Image: 50851900667_7f6fc106be_z.jpg]
[Image: 50851086588_bdf86c9324_z.jpg]

Au final, après pas mal d'ajustement pour que tout tombe bien et que la durite soit au plus proche de la crémaillère.
[Image: 50851901457_20ba0806e0_z.jpg]

C'est nickel, ce n'est pas encore installé sur la photo mais il y a un SB de fixation de la durite qui se place autour qui a été ajouté pour permettre la fixation de la durite. On l'a placé côté passager, avec une attache à la barre de renfort du berceau.


Maintenant que les grosses incertitudes sont résolues, il est temps de travailler sur le circuit et les durites.
On commence par l'installation du bocal.

La taille des durite implique de relier la sortie de bocal directement au retour basse pression de la pompe.
On a beaucoup galéré à trouver un montage fonctionnel avec ce qu'on avait en termes de durites entre le bocal et la pompe, parce qu'il y a peu d'espace et le passage idéal imposait 5 coudes Shock
Merci Guillaume de m'avoir laisser la durite avec l'entrée de pompe, sans elle, on aurait pas trouvé une manière aussi convenable de contourner la poulie de pompe et la courroie Yes

[Image: 50851086183_bf7a828747_z.jpg]

Il a fallu ensuit manchonner cette première partir de durite (montée sur EM2 D17) à un autre bout de durite OEM de sortie de bocal EG D-séries.
On a finalement une sorte de serpentin à 5 coudes élégant ^^

[Image: 50851809341_375755aafc_z.jpg]
[Image: 50851808731_8427f2e6af_z.jpg]

Il reste à rejoindre la sortie de crémaillère à l'entrée de bocal en passant par le refroidisseur.
On a encore un peu galéré, cette fois à cause de la longueur à couvrir.
Mais ça nous a amené à positionner le refroidisseur de liquide de DA plus haut qu'initialement prévu, juste sous la calandre sur le renfort de masque avant.
[Image: 50851086108_b9389dd90e_z.jpg]
[Image: 50851808971_b0c2a6749a_z.jpg]

Comme on le voit sur cette photo, le bocal de DA a été orienté de manière à aligner la sortie avec un passage entre le phare et le radia, pour rejoindre directement la zone sous le masque avant.
[Image: 50851086183_bf7a828747_z.jpg]

La longue durite fournie dans le kit du refroidisseur a ainsi servi à la jonction entre la sortie de crémaillère et l'entrée du refroidisseur (celle qui passe vers le sélecteur sur la photo ci-dessous).
[Image: 50851808846_07681f4d66_z.jpg]

Du coup, le bocal anciennement positionné vers le brake-stpper a disparu et ça organise encore un peu mieux la baie moteur malgré les durites supplémentaires love
[Image: 50851901337_a990d25585_z.jpg]
[Image: 50851808501_face32e06b_z.jpg]

Un grand merci à l'ami Mathias qui m'a encore bien sauvé parce qu'entre les découpe, soudures et le démontage du support, j'aurais finalement pas pu m'en sortir tout seul pray

Niveau conduite maintenant: c'est le pied!!
Honnêtement, je subissais vraiment les retours dans la direction, au point de devoir calmer le rythme à cause de la fatigue et du manque de confiance dans mes capacités à rattraper la voiture en cas d'embardée.

Là c'est sans pression, je peux me concentrer sur les trajs.

Il va me falloir un peu de roulage pour me rendre compte si j'ai perdu un peu de pêche moteur et si la direction n'est pas trop légère.
En effet, on a trouvé sur la durite de sortie crémaillère connectée précédemment une bride, un limiteur de débit.

Je me demande s'il n'est pas d'origine pour limiter l'assistance et augmenter le retour d'info du train avant.
Est-ce que vous savez si ce genre de dispositif existe et serait installé sur la DC2 ?

Next steps: radia d'huile et autobloc! Twisted
Je dirais que la prochaine étape c'est d'aller rouler (à Dijon par exemple), histoire de voir ce que ca donne tout ca Big Grin

Beau travail, en tout cas on voit que les swaps ne sont pas aussi simples qu'on le prétend, pour peu qu'on veuille les faire proprement...
Merci Mazout, c'est exactement ça, un swap propre prend bien plus de temps et encore, je peux pas atteindre un super niveau de finition parce que j'aborde les aspects les uns après les autres.
En prévoyant tout à l'avance, on est bien plus efficace et on peut partir sur des solutions plus ambitieuses et plus élégantes. Je ne t'apprends rien Wink

Il me tarde de rouler c'est clair, mais avant de me précipiter, je vais aller au bout en montant le diff M-Factory et le radia d'huile (j'ai déjà tout). Ca gâcherait le plaisir de ne pas les avoir au premier roulage...
super c'est une belle prise de tête pour faire un truc propre
Pour mon montage DA j'avais monté des tuyaux d'eg que j'ai ajusté ( un passe au dessus du cache culbu) lol, bon taff en tout cas.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26