Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Salut et merci Piston Smile

Installation radia d'huile et plaque sandwich thermostatique: round 2. Fight!

La durite nylon qui allait au radia avait plié en sortie de plaque thermostatique. A cela 2 raisons:
- elle était un peu torsadée
- la sortie de plaque avec l'embout à 45° envoyait la durite un peu trop haut finalement pour qu'elle passe sous le filtre à essence.

[Image: 51013359056_cc96430b31_z.jpg]

J'ai donc commandé une seconde durite d'huile avec tresse acier pour remplacer celle en nylon.
[Image: 51039063406_07e6fa9b4b_z.jpg]

Je suis revenu à un sortie plaque directe de cette durite, avec embout droit pour viser le passage sous le filtre à essence (embout à 45° inchangé pour l'autre durite plaque <-> radia).
[Image: 51039160047_b9143c8859_z.jpg]
[Image: 51039063221_ccfa906aa5_z.jpg]

Montage de la durite côté radia (en en foutant partout, l'installation va être moins pratique que sur l'EG pour faire des vidanges propres...) et circuit "fermé" donc installation définitive du radia.
[Image: 51039159877_6859dcdba6_z.jpg]

Maintenant que la config du circuit est bien définie, protection de tous les passages de durite en "frottement" avec d'autre composants avec des bouts de vieilles durites d'eau:
[Image: 51039159732_fb7912b5ff_z.jpg]

- entre les entrées/sorties radia d'huile et le radia d'eau :
[Image: 51038333363_09897d6b8f_z.jpg][Image: 51039062686_a137e4f290_z.jpg]

- entre la durite de DA crémaillère --> cooler et le masque et le radia d'eau:
[Image: 51038333083_c780848b8f_z.jpg]

- entre les durites d'huile et le régulateur de pression d'essence:
[Image: 51039062771_d8f745817b_z.jpg]

- entre la nouvelle durite d'huile acier et le filtre et les canalisation de frein et d'essence
[Image: 51039159122_d942777d80_z.jpg]


Puis je me suis occupé de la protection du radia d'huile avec une grille pour les projections de caillasses Sac
La partie supérieure est fixée aux attache de radia, la partie inférieure est "faxée" entre le masque et le radai, avec un rebord pour assurer 2-3cm de séparation entre la grille et le radia d'huile.
[Image: 51039062296_3758abac79_z.jpg]
[Image: 51038332693_6d7bf14038_z.jpg]
[Image: 51039158852_0f66ab050b_z.jpg]

Enfin, réutilisation d'une chute de plastique pour masquer le radia à faible température:
[Image: 51038332478_9db5984e13_z.jpg]

j'ai le plaisir de vous annoncer que la config "hardware" de l'ITR est terminée dans sa première étape. La suivante sera la révision de toute la partie admission.
[Image: 51038332368_7c13d4b26c_z.jpg]

Avant le petit tour test, démontage des bougies pour mise en pression du circuit:
[Image: 51039158542_ec739bbdb8_z.jpg]

...ET malheureusement c'est un échec.
En dépit du joint d'étanchéité filet Loctite 592, j'ai toujours une fuite au niveau des porte-sondes... Cry

Je dois recommander du joint d'étanchéité filet et je vais remplacer les joints toriques de m... par des rondelles cuivre. Espérons que ça solutionne (enfin!) ce pb...
Le montage est propre ! Vraiment dommage pour les fuites, j'ai eu aucun soucis sur la mx5 lors du montage, j'avais mis de la loctite 592
Les produits comme la loctite 592 sont plus adaptés aux filetages gaz (conique) je pense.
T'es sur que remplacer les joints toriques par des rondelles cuivre ca va le faire ? Parce que sur ces raccords il y a une gorge (pour le joint), je sais pas si ca va bien tomber.
Merci Ckartman Wink

Je me pose la question justement Mazout...
Mais déjà, avant même le premier montage, je trouvais l'épaisseur des joints toriques fournis un peu léger.
Je pense m'approvisionner en rondelles cuivre et joints toriques plus épais pour tester. Tu en penses quoi ?
Moi c'est Antoine Sac
N'empile pas une rondelle de cuivre avec le joint, à mon avis tu n'écrasera pas suffisamment la rondelle. Trouver un joint torique d'un diamètre de toron supérieur peut être la solution.
Désolé Antoine j'ai confondu Sac

Non non, je n'ai jamais songé à empiler, c'est soit joint torique plus gros, soit rondelle cuivre.
Je vais juste anticiper les deux solutions pour gagner du temps parce que ça fait un mois que l'ITR est sur chandelles, ça commence à me saouler un peu Piaf
c'est chiant ces problèmes de fuite d'huile

Si tu t'attaque à l'admission hésite pas à changer ton collecteur d'admission par un RBC ou RRC y a un bon 10cv à gagner
Yes, une fois ces soucis de fuite réglés, je vais me pencher sur les upgrades légers comme l'admission.
Mais honnêtement, point de vue budget je pense que le répartiteur attendra l'an prochain.
Hi! Suite et fkin de cette galère de fuite de plaque sandwich.

Je n'ai pas vraiment de photo mais dans les grandes lignes, j'ai retombé la plaque Grex, et en allant demander conseil à Mathias sur les alternatives que j'avais préparé, il m'a déconseillé de le faire et a retravaillé l'assemblage des éléments sur la plaque.
- nettoyage/dégraissage complet de la plaque et des supports
- grattage des filets pour éliminer la Loctite 592 (qui n'avait bizarrement toujours pas séchée)
- dépose de Loctite 577 pour l'étanchéité des filets entre les 4 supports et la plaque et les sondes et porte-sonde
- serrage bien plus important que lors de mes assemblages --> peur de foirer les filets mais mon serrage était insuffisant Facepalm

Remontage de l'ensemble et ça ne fuit plus !! partyguy
C'est là qu'on voit que point de vue réalisation, l'expérience est toujours primordiale pour bien faire du premier coup, bien joué Mathias Yes


J'en ai profité pour monter des cales de capot pour réduire la tempé de baie moteur:
[Image: 51014178430_c0a6d93208_z.jpg]
[Image: 51083457017_127fd37644_z.jpg]

On surélève d'un bon cm, pas bcp plus mais je pense que ça va bien aider déjà.
[Image: 50998440334_3294ae779b_z.jpg]
[Image: 51083457092_d02a652dd2_z.jpg]

J'ai anticipé l'étape suivante: la commande d'un cata pour passer le CT dans un peu moins d'un mois
[Image: 50998442914_162fcf4c08_z.jpg]
[Image: 51014180560_2260f09d85_z.jpg]
[Image: 51083459167_e598916c92_z.jpg]
[Image: 50998442834_5e8cd614f4_z.jpg]

Je suis resté sur un type OEM en céramic finalement, assez gros et avec pare-chaleur. Le cata métallique était un peu de trop puisque je pisterai en décata (fixations V-band en prévisions).


La suite va consister à améliorer les finitions du swap (encore)avec protections thermique des durites d'huile, restau des masses et montage des pièces suivantes:

- le sticker DOHC Vtec LSD maintenant que le LSD est de retour love
[Image: 50998440569_e7187eb1a6_z.jpg]

- le support de mano Tegiwa avec AFR et voltmètre
[Image: 50981764216_4913569ab1_z.jpg]
[Image: 50605084518_64de1c4f7f_z.jpg]

- trouver un emplacement pour le retour de ma plaque OEM love
[Image: 50743341131_0e9594ced9_z.jpg]
Belle avancée Smile ! Ca va être un monstre Big Grin !
bien joué tout ca
(30-03-2021, 14:33:22)Arthman78 a écrit : [ -> ]Belle avancée Smile ! Ca va être un monstre Big Grin !

Tu demanderas à Jean-Pedro, ça secoue LOL

Merci omclubber Wink
(30-03-2021, 15:03:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu demanderas à Jean-Pedro, ça secoue LOL

C'est où qu'on prends un ticket Big Grin ?
Bravo Yes ça me rappelle un peu ma pompe de da Sac
Elle avance bien dans les modifs cette Integra avant de bien avancer sur piste à coup sûr Cool

Belles pièces les cales, tu les a eu où ? Les miennes sur ma Paseo sont faites maison mais j'ai été un peu faible sur la qualité Big Grin
Je vous l'avez dit qu'il fallait mettre la 577 Rolleyes et non pas de la 592 qui n'a pas du tout les mêmes applications Wink
577 c’est la meilleur pour l’huile / eau. Même en réutilisant certains joints car par en stock au moment de l’intervention j’ai remis en précaution la 577 et ça n’a jamais fuit.
(30-03-2021, 17:50:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est où qu'on prends un ticket Big Grin ?

C'est à moins de 10km pour le ticket Big Grin

(30-03-2021, 18:06:13)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Bravo Yes ça me rappelle un peu ma pompe de da Sac

Carrément !! Quelle frustration de monter, constater le pb, démonter, trouver une alternative, remonter, un nouvel échec, etc...

(30-03-2021, 19:13:05)Izno14 a écrit : [ -> ]Elle avance bien dans les modifs cette Integra avant de bien avancer sur piste à coup sûr Cool

Belles pièces les cales, tu les a eu où ? Les miennes sur ma Paseo sont faites maison mais j'ai été un peu faible sur la qualité Big Grin

J'ai été radin, c'est du wish Sac 3eur
C'est pas la pièce la plus complexe donc ça va c'est pas un gros risque mais je dois quand même changer la visserie, pour ne pas avoir un chanfrein et pouvoir insérer une rondelle. Ou alors il faut que j'insère une rondelle de vis de tuner style Password JDM LOL

(30-03-2021, 19:19:22)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Je vous l'avez dit qu'il fallait mettre la 577 Rolleyes et non pas de la 592 qui n'a pas du tout les mêmes applications Wink

En théorie ça le faisait mais dans la pratique, mes deux montages de radia d'huile sans pb de fuite sont en 577 Wink
Il m'en restait plus que ce que je pensais et j'ai un tube tout neuf reçu hier pour les futurs besoin Langue

(31-03-2021, 00:23:12)Piston a écrit : [ -> ]577 c’est la meilleur pour l’huile / eau. Même en réutilisant certains joints car par en stock au moment de l’intervention j’ai remis en précaution la 577 et ça n’a jamais fuit.

Yes
Dommage qu'on ne soit pas très proche Piston, bien que dans un esprit différent, nos ITR commencent à être bien cool ^^
J’espère qu’on se retrouvera un rassemblement entre dc2 ou un gros rassemblement. J’ai toujours aimé tes modifs soigneusement fait sur tes tondeuses.
Que des bonnes nouvelles Smile
Félicitation, elle est toujours aussi propre Big Grin
Merci pour ta réponse Wink
Merci les gars, et de rien Izno Wink

Les grosses modifs de cette année sont toutes terminées, il ne manquera que l'arceau Cusco et les étriers Spoon mais je n'aurai pas le budget pour cette année, je préfère rouler un peu.

Du coup, j'entame une nouvelle phase des modifs: les finitions!

Au programme du jour:
- ajout d'une protection de durite d'huile manquante au niveau du régulateur de pression d'essence
- réfection des +12V ajoutées aux boites à fusibles (certaines un peu louches)
- remplacement des stickers DOHC Vtec LSD sur la vitre arrière
- premier mini montage du support de mano LHD tegiwa à la place de l'horloge

La durite oubliée:
[Image: 51039062771_d8f745817b_z.jpg]
[Image: 51087387586_0ffa24de06_z.jpg]

La réfection des masses: on part de ça
[Image: 51083933123_495c100f78_z.jpg]

Pour arriver là
[Image: 51083933018_bc253b0b41_z.jpg]
[Image: 51087476412_8dc861a372_z.jpg]

Le sticker de vitre arrière était comment dire... fatigué genre il pelait LOL
[Image: 51087404711_5e88e1d449_z.jpg]

Le nouveau qui est une copie, avec juste les lettrages et non un bloc complet. A voir comment ça tinedra dans le temps...
[Image: 50998440569_e7187eb1a6_z.jpg]

On prend ses marques, on gratte au cutter parce que là c'était vraiment la misère autrement vu l'état de dégradation du sticker.
[Image: 51002478029_4739cbd64b_z.jpg]
[Image: 51018218795_29ba120a86_z.jpg]

On pose le nouveau et ...
[Image: 51087492997_35a13e094e_z.jpg]

...tadaaaa!!!
[Image: 51002477769_6077ca35b0_z.jpg]

Je trouve que l'emplacement est un peu discutable, surtout au niveau du LSD totalement excentré, tout seul.. A refaire autrement si l'occasion se présente ^^


A suivre Wink
Il a pas l'air très droit ton "LSD" en plus Sac

Du beau tuning en plus !
Du coup, toutes les séries sorties au Japon de ces années là avec autobloc de série avaient droit à son petit sticker ? C’est vraiment sympa !

Tu estimes une grosse perte de chaleur suite à la mise en place des cales pour le capot ?
Les cales pour le capot c'est efficace surtout à l'arrêt, en roulant, tu as une zone de dépression ici justement, du coup l'air rentre et ca évacue moins bine le chaud.
(01-04-2021, 11:43:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il a pas l'air très droit ton "LSD" en plus Sac

Du beau tuning en plus !

Les stickers suivent la courbure de la vitre, le DOHC Vtec n'est absolument pas droit par exemple Wink

(01-04-2021, 16:29:08)Ruckus a écrit : [ -> ]Du coup, toutes les séries sorties au Japon de ces années là avec autobloc de série avaient droit à son petit sticker ? C’est vraiment sympa !

Tu estimes une grosse perte de chaleur suite à la mise en place des cales pour le capot ?

Oui je pense, j'ai vu des GSR US qui n'avaient pas le "LSD" en plus.
Difficile à dire pour le gain.

(01-04-2021, 17:03:37)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Les cales pour le capot c'est efficace surtout à l'arrêt, en roulant, tu as une zone de dépression ici justement, du coup l'air rentre et ca évacue moins bine le chaud.

C'est ce que je recherche, pour éviter de cuire les durites d'huile.
Par contre si je suis ton raisonnement, on a nécessairement une zone de surpression au niveau du pare-choc avant et une dépression au niveau de la baie de pare-brise, donc tout est réuni pour créer un écoulement Langue

De manière générale, tout écoulement dans la baie sera le bienvenu pour évacuer les calories.
Je pense le monsieur il s'est trompé, et voulait dire surpression LOL

Image pour illustrer :
[Image: 44160-carbon-fiber-hood-109741_3mg.jpg?d...1337776766]
[Image: 44159-carbon-fiber-hood-6kyp7p0.gif?dateline=1337776766]

Bon, la RX7 est probablement plus proche de la teg que la mx, mais on voit l'idée Big Grin
Surpression en frontal et en bas du pare brise assez visible ici.
D'ailleurs, ce qui s'est pas mal vu sur MX5, c'est rediriger son admission d'air à cet endroit là, pour éviter la chaleur de la baie mais profiter de cette surpression naturelle Smile
J'essaierai de tester à l'ancienne, avec des fils de laine Big Grin
Oui pardon je voulais dire surpression LOL
ça avance bien ici c'est cool !

Pour le capot sur-élevé, perso je sais que j'en ais jamais eu à me plaindre, la civic refroidit super bien dès que j'arrête de tirer la bourre et que je roule au ralentit Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26