Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
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Probablement, c'est du scotch que j'avais depuis un moment, rien acheté de particulièrement bonne qualité.
Bon c'est pas la mort compte tenu de l'utilisation de l'auto Wink
C'est pas la mort en effet, mais c'est dommage de ne pas avoir un résultat "très" propre" alors que tu as tout fait pour Wink
Un petit coup de diluant sur les bavures devrait résoudre ça   Big Grin Yes
Ça lui change énormément la face avant avec le bi-ton

Et puis le combo k20 x yellow x Face avant Jdm x TE37 love
Merci Ckartman Langue

Petite mésaventure il y a 10 jours avec la perte de ma plaque avant Sac
Je vais au boulot pour un petit roulage de vérif avant son premier grand trajet (500km) le weekend suivant. Bien m'en a pris puisque les vibrations et les perçages de rivet sur la pare-choc avant un peu fatigués ont suffit à la faire partir sur une nationale.

Arrivé au boulot, un collègue me sort: " C'est une nouvele mode de rouler sans plaque ?"
- "Euhhh comment ça ?" Shock

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Commande express et montage la veille du depart:
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Avec un vrai beau department Sac

A part ça, RAS, elle roule bien, c'est spartiate et assez fatiguant par forte chaleur mais son role n'est pas de concurrence Rolls Wink

Arrivé au Mans pour les classic Days:
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J'en ai profité pour rencontrer l'ami WrathAngel et son ITR K24Frankenstein Rotrex. Inutile de dire qu'elle est impressionnante mais les finitions sont excellentes et la config, très intéressante à detailer en vrai avec le monitoring et les petits details pour améliorer le fonctionnement de ce montage Yes
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Tout cela pour dire que j'ai maintenant une pompe de DA K24 pour retrouver une DA si le besoin s'en fait sentir. J'hésite avec une pompe électrique qui présente beaucoup d'avantages mais au moins, je me garde toutes les options ouvertes.


Puis sur le circuit:
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Des répliques
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Des anglaises athypiques (la garde au sol pour l'époque!)
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Mais surtout un plateau éclectique qui rendait les roulages super amusants à suivre Langue

De la grosse ricaine
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De la Corolla
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De la Mini 4AGE
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Des oldtimers et youngtimers à foison malgré la concurrence du GP historique à Magny-Cours le weekend précédent
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Et du deux-roues affuté ^^
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L'ITR a eu droit à un gros nettoyage intérieur (je n'avais pas pris le temps depuis l'achat), exit les frites, pieces, feuilles et cailloux.

Bientôt quelques nouveautés pour l'intérieur en attendant de réunir le budget moteur...
jolie reportage
Ca fait plusieurs années que je suis à deux doigts de m'inscrire mais je trouve le rapport prix/temps de roulage très moyen.
A chaque fois je regrette car c'est un super événement.
Merci Nico Smile

Mazout, autant en tant que spectateur, c'est genial à regarder, autant en tant que participant, j'ai trouvé que ça manquait d'organisation pour tout ce qui tourne autour des sessions comme l'endroit où tu peux t'installer.

Les gars d'un meme plateau se mettaient où ils voulaient sur les zones prévues ou les zones de camping, donc à la fin de la session t'avais des pistards, monoplace ou autre, au milieu des spectateurs dans les zones de circulation dans l'enceinte du circuit. Encore une fois quand tu vois ça tu rigoles de voir une 911 se faire chaser par une MEP et une Formule Renault LOL
Autant quand tu es pistard et que tu viens de finir ta session, t'as pas tellement envie de te demander si tu laisses passer le piéton qui fait sa vie alors que tous tes fluids sont bouillants et que tu churches du cooling...
Je demanderai à un collègue du boulot qui y était en pistard.

Bon, c'était la première edition pour le retour des Classic Days au Bugatti il faut dire. A voir si l'orga est plus carré pour les prochaines.



Un peu de nouvelles de l'ITR. J'ai fait un petit aller-retour (400km quand meme Sac ) chez des amis hier et en suivant un camion qui transportait des tronc en pleine Sologne, j'ai pris une pierre dans le radia.
Arrivé à destination (la pierre a été prise à la fin du trajet aller), je vois que le radia fait du goutte à goutte Confused

Il faut bien rentrer alors j'embarque de l'eau en quantité et c'est parti. Pas mal inquiet parce que je ne peux pas remplir le radia sans attendre de pouvoir l'ouvrir, ce qui le viderait d'autant plus...
Je surveille la temperature compteur qui bien qu'imprécise me dira si j'ai encore de l'eau en sortie moteur (et non de la vapeur) et la temperature au mano qui me dira lui si j'ai encore de l'eau en sortie de radia et à quelle temperature.

Ce qui était intéressant dans cette petite aventure, c'est qu'en roulant et malgré la légère surpression du circuit, la circulation du LDR rendait la fuite quasi-nulle.
Cependant, la surpression moindre fait que le moteur n'arrivait pas à reguler à la meme temperature (82 au lieu de 80 et 85 sur la fin malgré les temperatures extérieures plus fraiche, en ayant tout de meme perdu un peu de liquide j'imagine). De meme, en ville la temperature augmentait très vite vers 90, elle était bien moins stable mais redescendait à 82 une fois sortie de la ville au bout de qlqs minutes.

Bref, l'idée était d'immobiliser la voiture le moins possible alors il a fallu gérer les feux rouges pour limiter l'arret etc...
Arrivé chez moi, les manoeuvres pour rentrer la caisse dans le box font monter la tempé vers 95°C et paf je peux couper en étant rassuré sur le fait que le bloc n'a jamais pris de grosse temperature. Merci la régul à 80 et la fuite très très petite, sinon l'histoire aurait été moins drôle.

Par contre, une fois la caisse arrêtée, ça va très vite.
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La quantité de LDR m'a rassuré sur le fait que le radia était loin d'être vide malgré les 2h de roulage.

J'ai commandé un radia full alu, un achat seulement anticipé parce que l'ancien suintait au niveau des raccords plastique/alu en haut notamment et j'avais déjà prévu de le remplacer. Espérons qu'il arrive en moins de 3 semaines...
c'est la loose ça mais tu t'en sort très bien je trouve
Toujours ennuyant ce genre de soucis... Mais tout est bien qui finit bien au final!

Tu as pris quelle marque de radiateur?
J'ai pris un full alu tegiwa.
Je veux voir ce que ça donne en qualité, je pense que ça vaut un mishimoto pour moins cher et je peux pas me permettre le top comme un Sard pour le moment.
Le Tegiwa fait très bien le job, c'est un bon rapport qualité/prix, j'en ai un sur l'EE9, j'en ai eu un sur l'ED7, toujours était satisfait.
J'ai un mishimoto c'est bien mais faut pas croire que c'est de fou, le tegiwa ça se trouve sort de la même usine Big Grin
Mishimoto c'est du chinois badgé hein LOL
C'est pas la folie, juste de la bonne com' à base de gros sponsorings.
Le jaune c'est la vie Sac

Dommage qu'elle ne finisse pas dans le même état que ton eg mais ça va quand même être lard !!
C'est cool de te revoir par ici Clem Langue
Elle sera magnifique, mais dans un autre style et pour une autre utilisation Wink
Oui ça fait un moment !

Hâte de voir/suivre ça ! Smile
Ravi de t'avoir rencontré.
C'est con, j'avais oublié mais j'avais aussi un radia OEM d'EP3 (pas celui qui fuit dont je t'avais parlé) en rab. Ça aurait pu te dépanner pour pas chère. LOL Wink
Pas grave wrathangel, il était prevu que je passe en full alu Wink
Radia is on its way! Langue
Belle ITR, j'avais jamais regardé ce topic.
Dommage pour ton tour en Sologne, juste un caillou, heureusement pas un animal genre sanglier par exemple Wink
J'en ai croisé un gros pourtant à la tombée du jour, mais il voulait pas bouger du bas-côté, une chance pour moi ^^
J'ai pu attaquer le changement de radia réceptionné semaine dernière.

Je commence par démonter le plastique de soubassement EG pour vidanger le peu qui reste dans le radia, la vis de purge du radia EP3 étant à gauche alors que la trappe d'accès EG/DC2 est à droite:
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Après c'est du classique, on débranche la sonde de déclenchement ventilo et l'alim du ventilo, on déconnecte les entrée et sortie du radia et du vas d'expansion et il est prêt à sortir:
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Sale état, je ne suis pas mécontent de le changer LOL
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Indépendamment de l'impact de la pierre l'ayant percé, j'ai pu voir à quel point la jonction plastique/alu fuit sur ce radia. Il parait que c'est un classique sur les EP et FN Shock
Difficile à comprendre quand le radia de l'EG est toujours celui d'origine à 345000km, que celui de l'EC (prélevé sur une ED7 de 300000km) a maintenant 370000km et autant l'un que l'autre font encore parfaitement leur travail. Question de taille qui fragiliserait ceux d'EP et FN ?

J'ai du m'arrêter là par manqué de temps, je devrais pouvoir m'y remettre en fin de semaine prochaine au pire. Patiente mon cher Wink
[Image: 48487380137_d297a724d5_z.jpg]
Superbe cette DC2, le combo face avant JDM plus peinture jaune me fait toujours autant rêvé love (un jour peut être LOL )
Vivement la suite, le programme s'annonce sympa!
J'ai réceptionné le même carton à une vache prêt pour mon crx Big Grin
Merci Enzo Smile

Marchou ^^
FIRST!!























...oups pardon, trompé de topic  Big Grin





'Tain elle claque eut'carette gaillard! Hâte de la voir à P2 Smile
Merci Adrien Big Grin
hate que tu me la montres en vrai  Big Grin
Génial de te voir ici Vincent! Langue On parle bien de l'ITR ? Sac Sac
J'irai dans l'Est avec, c'est sûr, peut-être au printemps prochain Wink

J'ai enfin eu un peu de temps dernièrement pour avancer sur le radia.
Merci à l'ami Mathias qui m'a aide toute l'aprèm, le garcon en aait marre du sablage et est venu se détendre en galérant tout l'aprèm sur un montage de radia LOL

On déballe ce qu'il y a dans le carton et première bonne nouvelle, la config est bien la bonne, celle d'EP3, et tous les emplacements sont là pour accueillir toutes les pieces à rapporter sur le radia:

- la vis de purge, bien plus grosse que le radia OEM

- les inserts pour le ventilo OEM avec les pattes inférieures.
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Un classique, les vis d'origine des inserts sont archi-rouillées et ont pété dans les inserts du radia plastique, d'où les vis neuves.
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- l'emplacement du thermo-switch pour le déclenchement du ventilo avec un gros joint torique pour luter contre la surface pas très propre du radia.
[Image: 48573666966_1958237d2c_z.jpg]



Problème: une fois le radia monté, le ventilo ne monte plus et butte dans la durite d'embrayage, le capteur d'IACV et le cable d'alimentation de l'ensemble démarreur/alternateur. De plus, les pattes de fixations supérieures à la traverse sont trop courtes.
Le radia alu Tegiwa n'est pourtant pas beaucoup plus gros que l'OEM... ??

On réfléchit aux différentes solutions pour monter ce satané ventilo parce que je ne suis pas fan des spal extra-fins. Déplacer le radia ou déporter ce qu'on peut est soit trop lourd en termes de modifs, soit ne solutionne pas le capteur IACV.
Au bout d'une heure, on tente un coup de poker avec le rognage de la traverse au niveau du bouchon de remplissage. Le cm à gagner est peut-être uniquement là.

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Et là magie, tout monte:

- les supports supérieurs comme on le voit sur les photos du dessus

- la durite d'embrayage, grâce à la découpe d'une patte du ventilo (il doit en rester que la moitié, quelqu'un (Nicolay ?) était passé par là avant LOL
[Image: 48573667326_e29e742c33_z.jpg]

- le connecteur pour l'IACV: le connecteur en lui-même est bien plus court que ce que suggère la protection caoutchouc. Celle-ci touche le cadre du ventilo mais le connecteur ou le faisceau qui en sort ne sont pas en danger.
[Image: 48573667081_a766772dc1_z.jpg]

- le cable d'alim du démarreur/alternateur a pu être fixé à son support sans toucher. Tout passé au poil de luc Shock
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Mais ça passe! le petit cm a suffit ^^
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Une bonne chose de faite, elle peut reprendre la route!!! Big Grin



J'ai pu profiter du long weekend pour monter tout ce que j'avais pour l'habitacle, à commencer par la barre anti-rapprochement arrière OEM avec les supports Tegiwa:
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Abracadabra....
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taadaaaaam!
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J'ai acheté quelques petites pieces sympa à l'ami Maamouth: un Volant MomoCorse, identique à la base qui a servi à Honda pour le volant de la NSX-R et complètement raccord niveau couleurs avec l'ITR:
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...et un pommeau Impul, parce que période correct et sponsor mythique du JGTC
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On obtient un habitacle où il fait bon transpirer en visant les points de cordes Twisted
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Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les TE37 sont parties du Japon love
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