Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
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Quel tarage gossar ?
(16-12-2019, 15:48:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci à tous, mais gardez en tête que j'ai déjà des ressorts très tarés.

NO WAY pour Hardrace, j'en ai acheté, j'ai vu la qualité très discutable.

Si j'étais en tarage classique 10-6 ou même moins, j'irai sur du Energy direct.
Là j'hésite un peu parce que tout va être très dur et c'est la caisse qui va devoir encaisser. Je m'oriente un peu sur du Energy quand même.

Je comprends bien ton inquiétude, mais ce serait dommage de laisser les SB faire le boulot du ressort tu ne crois pas ?

Oui l'OEM sera plus souple et plus confort mais tes guidage de trains seront plus flou, ce qui est dommage.
Personellement j'adapterais au besoin les ressorts et pas l'inverse.

C'est une question de démarche et d'homogénéité, mais ça reste mon point de vue et à toi de voir.
Pour avoir rouler en full oem puis full energy : Energy direct  Big Grin
Bien meilleur feeling, l’auto est beaucoup plus communicative sur ses réactions 
A la rigueur tu peu laisser des oem sur ceux de suspensions si tu veux filtrer un peu, mais perso je mettrais des energy aussi, c’est quand même plus intéressant de faire bosser la suspension plutôt qu’un sb  Big Grin
Surtout qu’avec un tarage aussi élevé, les oem doivent ramasser sévères
Pareil pour moi, Energy partout, sauf les deux gros du train arrière, là, c'est un type Spoon / équivalent, mais pas le Energy qui est dur comme du bois et rigidifie trop l'arrière.
Après, ce n'est que mon avis, mais si tu fais un peu de route avec, je ne monterais pas les gros du train arrière.

Par contre, tu as intérêt d'avoir un dos solide ^^
Passe en energy Wink au pire sur le mouillé tu déconnecte les barre stab et le tour est joué ^^
Salut,
alors tu as ta place pour le jap'n car ? Big Grin
Yep, inscription confirmée et payée Big Grin

Je viens de commander mon master kit Energy pour faire ça cet hiver, j'espère pendant le break de Noël parce que j'aurai pas mal de temps.

Merci de vos avis Wink
Cool on prend où le ticket Sac ?
(16-12-2019, 15:48:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci à tous, mais gardez en tête que j'ai déjà des ressorts très tarés.

NO WAY pour Hardrace, j'en ai acheté, j'ai vu la qualité très discutable.

Si j'étais en tarage classique 10-6 ou même moins, j'irai sur du Energy direct.
Là j'hésite un peu parce que tout va être très dur et c'est la caisse qui va devoir encaisser. Je m'oriente un peu sur du Energy quand même.

Pour les silent-blocs, quelle que soit la marque, les silent-blocs type OEM renforcés c'est le truc à fuir comme la peste... Hardrace font de bonnes rotules cependant.
Par contre sans vouloir te vexer, Energy c'est loin d'être la panacée niveau qualité.

En PU, Whiteline c'est pas trop mal, sinon au dessus tu as Superpro, mais c'est pas le même budget!
Mais franchement, si la caisse fait que du circuit, autant poser du rotulé direct.
Cool ta prépa, bien réfléchi et des bonnes pieces.
Sur mon EG j'avais des combinés Ohlins et avec des SB oem fatigués. J'ai fini par monter le kit SB complet Hardrace, sans doute un des meilleurs investissements que j'ai fais sur cette caisse (avec après les rotules allongées buddy club. Quand tu roules bas et que tu montes ca, t'as l'impression de revivre). Tu perds 10% en confort (et encore seulement sur les raccords de routes type rainures) tu gagnes 50% en précisions des trains.

Sincèrement moi je me lancerai surtout si ta caisse est destinée au circuit.
Merci Yeho pour ton avis.
Je suis cependant parti sur un kit energy pour me faire ma propre expérience avant de pourquoi pas partir sur autre chose dans les années à venir.

Merci Charin, j'attends les pièces pour l'ITR mais clairement, le changement des SB sur l'EG avait été un des plus grands pas en avant niveau tenue de route, surtout sur le train arrière.

D'ailleurs au niveau du train arrière, j'ai commandé les gros SB en febi-bilstein type OEM (et des biellettes de BAR avant an avance). J'attends encore le tout et le masterkit.

Samedi, je suis allé voir mon ami Mathias pour m'attaquer à un chantier avant la dépose du moteur: le cloisonnement de carter qui l'intéresse également ^^

L'idée c'est de bénéficier de son K20 dispo sur le support pour travailler ensemble à la confection des plaques pour le cloisonnement.
[Image: 49263809476_abb9bfb3e3_4k.jpg]

Petite vue en passant sur la zone d'échange eau/huile sur K20:
[Image: 49263810096_e477e049ce_4k.jpg]

C'est un petit risque de partir sur la confection d'un kit maison plutôt que de faire confiance à de grandes enseignes mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais:
- La plupart des kits de cloisonnement pour K20 sont en alu pour être soudés au carter du même métal. Ca ne conviendra pas au carter acier de l'ITR bien évidemment.
- les kits de cloisonnement pour carter acier sont adaptés à la pompe à huile K24 (le K24 est monté en carter acier) bien plus grosse avec ses arbres d'équilibrage et ne seraient pas optimaux sur K20 (on les reconnait bien sur les images ci-dessous).
- les autres kits dispo pour K20 sont suspendus à la plaque supérieure sous l'embiellage et non soudés au carter et je préférais la solution plus conventionnelle de cloisons soudée à la mode série B.

Les entrailles basses du K20:
[Image: 49263809946_445eecfae4_4k.jpg]

Le carter acier du kit K-tuned
[Image: 49263809346_60897f8463_4k.jpg]
Il diffère dans sa forme intérieur de celui du K20 par un volume plus important, au niveau de la partie qui remonte côté volant moteur.
Cela augmente d'autant plus l'importance du kit de cloisonnement.

Les divers cloisonnements que j'ai retenus pour avoir de l'inspiration pendant la conception du kit avec Mathias:
[Image: 49264006502_3216825f0e_4k.jpg]
[Image: 49264025052_66ad1a2a15_4k.jpg]

A mon départ, on avait presque terminé les contours de la partie plate. A suivre...
Tu y retournes quand chez le sorcier ?
Il m'a prévenu ça faisait 10 minutes que j'avais mis la petite au lit xD
lol
Je bouge un peu pour les fêtes mais j'irai peut-être avant le 31.

La sortie du bloc est prévue pour Janvier au plus tôt.
Roooh le collecteur ! Sublime !

Bon courage en tout cas pour le cloisonnement du carter !
J'ai préparé un peu le montage du radia d'huile hier.

Les longueurs de durites, l'encombrement de tout ce qui se trouve côté boite et la présence du collecteur d'échappement à côté du filtre à huile ne me laisse pas trop le choix pour le passage des durites et finalement le positionnement du radia.

Il sera côté passager, entre le radia de LDR et le "T" du masque avant.
[Image: 49286462171_619b61f638_4k.jpg]

Les durites passeront entre le masque et le radia...
[Image: 49286462021_7d1305ffcb_4k.jpg]

...puis contourneront le bloc ABS par l'extérieur vers l'aile...
[Image: 49285987048_e556936bd9_4k.jpg]
[Image: 49286671032_29105c266d_4k.jpg]

...avant de passer sous la barre de renfort avant...
[Image: 49285986583_99c69353f2_4k.jpg]

...pour enfin atterrir juste au-dessus de la modine où se trouvera la plaque sandwich thermostatique Greedy avec porte-sonde (les durites ne sont pas raccordées là et seront bien plus éloignées du collecteur bien entendu)
[Image: 49285986933_73c0bc805b_4k.jpg]

Comme les durites passent à proximité de tout un tas de structures métalliques mais aussi du faisceau et de l'essence, il va y avoir du boulot pour isoler et protéger ce montage.

Aujourd'hui, maintenat que j'ai une bonne idée du positionnement du radia, je vais pouvoir m'atteler à sa fixation (Zenki m'a bien inspiré hier Yes ).
Toujours du bon boulot propre ici, ça fait plaisir à voir Big Grin
Je viens de passer sur ton sujet Japan, on a le même champs lexical pour nos projets Mr Green

J'ai pu finaliser le montage du radia, enfin le montage à blanc avec la fixation parce que le vrai montage se fera le jour de la dépose du bloc en janvier.

Basiquement, le radia sera "posé" sur la traverse avant, isolé des vibrations par des sections de durites de LDR maintenu par rislan (pas de prépa piste sans rislan Sac Piaf ).

[Image: 49288842102_392ff0eca5_4k.jpg]

Ensuite j'ai utilisé mes pattes en alu préférées pour maintenir le radia suffisamment avancé pour l'éloigner du radia d'eau et à distance du "T" de la traverse.
J'ai préparé aussi la protection grillagée en cas de pierre. Je reverrai ce point pour avoir plus de distance entre la grille et le radia, parce qu'après réflexion, je pense que la grille ne sert à rien là LOL

[Image: 49288629846_6923da993f_4k.jpg]
[Image: 49288149408_c8c6fa7403_4k.jpg]
[Image: 49288149178_2874958569_4k.jpg]

Espérons que la tension des durites au montage final (positive ou négative) ne remette pas cette config en cause...
[Image: 49288629111_b4faae4833_4k.jpg]

J'ai reçu un premier colis pour attaquer la restau des trains roulants: ma petite commande en febi-bilstein avec les gros SB de bras arrière type OEM et un jeu de biellette de barre anti-roulis avant ...d'avance Langue
[Image: 49288882062_744bb84638_4k.jpg]
[Image: 49288189358_b6b197dad6_4k.jpg]

Les plus observateurs auront noté que la notice des gros SB de bras arrière est commune aux pièces febi, SWAG et blueprint. Même usine ?
Encore quelques petites emplettes avant de pouvoir sortir le moteur: kit de joints bas moteur, joints spi de boite, joints de solénoide Vtec et de VTC avec leur petit grillage intégré ^^
[Image: 49409694457_249c8bf3ab_4k.jpg]

Pour entamer la réfection des trains roulants, j'ai reçu le master kit energy:
[Image: 49409035458_ad05f253c4_4k.jpg]
[Image: 49409713222_188be016c5_4k.jpg]

Bientôt, ça va bosser dur Twisted
Top bon courage!!
Salut, bon courage pour monter tout ça, j'ai bien galéré sur les miennes.

Pour info, les gros silent-blocs de bras arrières ont aussi la même têtes que les Honda. J'ai eu les Honda et les Febi en mains en même temps, vu que je devrais les faire sur 2 de mes voitures et franchement à part les emballages, j'ai pas vu de différence,en tout cas esthétiquement.
Energy font les silenblocs pour les lca d’itr ?
Bon courage pour le montage mais elle va être top cette auto c'est quand que je la rachète ? Big Grin
Bon courage, j’ai presque fini mon train arrière et je vais passer au train avant le mois prochain ou le mois d’après selon mes dispo. Moi j’ai presque tout pris chez hardrace sauf 2/3 Sb ou j’ai étais voir ailleurs
(20-01-2020, 00:04:40)Benneyts a écrit : [ -> ]Energy font les silenblocs pour les lca d’itr ?

Je me suis posé la question mais le kit est bien spécifique pour Integra type DC.

Merci Piston et Gossar. Pas à vendre Gossar nono Wink
Le kff cette dc2 k series beau taf
BABABA sa bosse dur aussi ici, et l'ITR jaune cest un reve !
Je suiiiiiiis !
Merci les gars, pour l'instant elle est en standby parce que je dois me déplacer pour faire les entretiens et upgrade prévu donc pas possible en ce moment.

J'ai mon premier roulage sur piste fin Juin, j'étais large à la base mais finalement, ça va être short.
Bon, la frustration l'a emporté, j'ai commencé à passer des commandes Sac

J'ai profité d'une promo sur ORECA pour acheter des durites avia pour l'ITR en même temps que des plaquettes pour l'EC et … la CB LOL Piaf
La question est de savoir quand tout cela arrivera...
La frustration continue, des feux JDM ph2 sont en partance du Japon Sac

[Image: 49777271366_ebaa35bdf9_h.jpg]

Je n'ai par contre toujours pas compris ou vu un jeu de feux arrière avec les supports de veilleuses US, je pense qu'il faudra que je convertisse les miens pour avoir ce rendu (photo de la DC2 de l'ami Piston)

[Image: jo9d.jpeg]


J'ai craqué aussi pour un pare-soleil noir.


Je me retiens pour la commande de l'ECU… pour le moment Langue
J'adore ta dc2 ptn..

Si tu as besoin de photos pour la veilleurs us je peux t'en faire !
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