Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
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Déjà 2 ans et demi depuis l'acquisition de l'EC, je commence à m'ennuyer Sac

Il y a parfois des essais qui nous marquent. Celui de l'ITR stock de mon pote Lucas en est un.
C'est marrant comme une DC2 et une EG peuvent partager tant de choses et être si différentes. L'ITR est plus rigide, plus précise, plus impressionnante.

Petit à petit, l'idée fait son chemin mais d'ores et déjà, quatre critères à respecter:
- pas rouillée
- LHD
- pas blanche
- face avant Jap Sac

Il m'a fallu quelques mois pour concrétiser ( hein Vince LOL ) mais la voici:

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Vous la reconnaissez ? Mais si, elle est un peu connue ici même Wink

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Elle appartenait à mon petit barbu préféré, j'ai nommé LilVince, Nicolayavant lui et Apautre encore avant.

Sa particularité:
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J'achète mes voitures par leur complémentarité.
Je n'arrivais pas à violenter l'EG sur circuit, trop équipée (lourde Sac ), trop complète, trop d'affection... Le terrain de jeu de l'ITR sera clairement la piste! Twisted
C'est en ça que le K20 est un super bonus: avec la boite 6 et le couple present dès les bas régimes, pas autant besoin de le cravacher comme un série B ^^


Voici ce que j'ai prévu à termes:

Moteur - boite (faibilisation dans un premier temps):

- Fixation du régulateur de pression d'essence
- câblage du déclenchement ventilo + marche force
- Manos pression et température d'huile, temperature d'eau Speedhut
- radiateur alu grosse capacité
- radiateur d'huile
- carter acier Honda Stream avec cloisonnement
- Chaine + guide + tendeur distri
- Chaine + guide + tendeur pompe à huile
- Modif pompe à huile
- voltmètre Speedhut
- AFR AEM
- revoir l'admission pour éviter les risques de compression hydraulique
- cata sport métallique 200 cellules
- KPro
- LSD helical MFactory

Chassis :

- barre anti-rapprochement arrière OEM
- Jantes TE37: 7*16 ET40 (idéalement ET40 à l'arrière et ET35 devant pour la piste)
- combinés H&R
- ASR avec BAR 24mm
- refaire les SB des trains roulants av/arr
- DA DC5 ou électrique
- Jantes SSR type C en 7*16 ET40 pour la route (dans un lointain futur Sac )


Freinage :

- Etriers Spoon
- CL RC6 devant et RC5+ derrière
- Brake-stopper Tegiwa


Habitacle :

- Volant Momo Corse en cuir
- Baquet Sparco Corse (pour Hans à confirmer?)
- Baquet Sparco Evo L pour le passager
- Pommeau Impul
- Arceau 6 points Cusco
- harnais Simpson


Carrosserie :

- Peinture noire brillant des entrée d'air du pare-choc avant
- suppression essuie-glace arrière et antenne
- Logo de capot OEM ITR JDM neuf
- cales de capot pour évacuer la chaleur de l'échappement de la zone du pare-feu
- "coques" (voir écope) de phares avant
- feux arrière US
- aileron Mugen ?
Les employés locaux de la poste n'ont qu'à bien ce tenir LOL

Bel achat
Ahah je la connais celle là !
Bel achat ! Profites-en bien !
Ah oui avec un K20!! Big Grin Cool
Citation :Radiateur d'huile ?
Oui, sur piste c'est limite obligatoire si tu ne veux pas t'arrêter tous les 3 tours lorsqu'il fait beau.
Tu réserves toujours ton lot de surprise, je comprends mieux le petit silence ces derniers temps.

Encore un jolie bébé qui vient s'ajouter à ta collection qui laissait déjà rêveur !

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et ce que tu vas en faire sur piste Big Grin
Oh une 406 coupé !
La voila revenu sur le forum avec un autre proprio LOL 
j'adore cette caisse elle a vraiment tout les critères que je recherche sur une dc2 (sauf l'interieur haha). Elle est jaune, lhd, face avant jdm, et en bonus un k20 THE COMBO Shock
Merci vtecman et blackfinger Wink oui tu la connais ^^

Fred et r.rod, le k20 c'est génial ! Mais je lui trouve un caractère moins unique qu'un B. Mais ça marche Sac

Clairement r.rod, c'est exactement ça, THE COMBO! La meilleure traction avec le meilleur bloc atmo (en plus dans sa définition EP3 avec l'accélérateur à câble, on reste dans l'authenticité ^^ ).

WrathAngel, le k20 chauffe autant que les b-series alors ?
Superbe achat, en effet on la reconnaît :D
Belle acquisition, dommage j'aurais pu tirer contre mais niko la revendu trop vite.
Prend en soin. Wink
Joli poussin !
ah bah la voici Wink
Une jaune et en K20  love le combo parfait ! 

Ce doit être un régal ! Hâte de lire tes premiers compte rendu sur piste !
Félicitation pour ton achat, elle est superbe !
Pas encore montés les manos !!!
Big Grin
Vu se que tu veux faire, tu vas vampiriser l'eg6?!
Merci Gostt, David, Gtaddict et Pascal Smile

Haha Patrice, non pas encore Sac
J'ai avancé d'autres petites choses que je vais détailler bientôt mais concernant les manos, je bosse sur le support ce weekend.
J'hésite à poser les sondes d'huile tout de suite avec une plaque sandwich simple ou à attandre le radia et le carter acier de Stream pour tout faire en même temps. J'y réfléchis.

Marchou nono L'EG reste comme elle est avec son équipement et son monitoring. Je vais tout racheter (radia d'huile, AFR, plaque thermostatique etc... ). La seule chose que l'ITR aura alors que c'était destiné à l'EG, c'est l'ASR avec BAR en 24mm. En fait, je trouvais que ça faisait peut-être un peu trop pour l'EG, donc pas de regret Wink

Ma plus grosse inquiétude à l'heure actuelle sont les jantes. Même si je n'ai pas encore le budget, je regarde et il n'y a rien ou presque dans les specs que je recherche en 5*114. C'est la misère...

Ruckus, oui et non.
Pour l'instant je m'amuse en accèl et avec les freins déjà hyper efficace en consommables stock. Mais le train avant est nulle part (besoin urgent d'une géo), si je mets gaz en courbe, je perds la motricité en 3 et je sous-vire en l'absence d'autobloc et sur les petite route, je peux pas vraiment attaquer à cause du carter assez bas qui a déjà frolé le goudron en roulage et même taper sur un dos d'âne (bitume creusé au niveau des roues à la sortie du dos d'âne).
J'en étais quitte pour une belle frayeur mais c'est une sacrée épée de Damocles au-dessus de la tête...
C'est ton compte en banque qui va se faire vampiriser dans ce cas Sac

Bon ben on va suivre tout ça Smile
Ouais, tu vas avoir un peu de réglage à faire avant de pouvoir faire une vraie prise en main et un apprentissage efficace de la voiture !
j'étais pas prêt LOL

j'aime beaucoup ^^
Ça ira mieux une fois les bons réglages effectués Smile. Pas d'autobloquant de prévu alors ? Effectivement ça ne doit pas tout passer au sol dès que ça commence à tourner .... :/.

Mais en tout cas très belle base! Et peu commune en jaune / face avant jdm!
Si si, j'ai mis la liste à jour, de même que pour le cloisonnement carter.
aucune solution je suppose pour la hauteur du carter,

en tout cas là tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie sur piste
Passage en Carter sec... Mais tu peux doubler le prix de la voiture juste pour ça !
Nope Ruckus, le passage en carter sec est effectivement trop couteux, ce sera carter acier et garde au sol un peu plus importante.

Bon maintenant que les presentations sont faites, avançons parce que j'ai déjà un peu bossé dessus.

- Remplacement des vis de baquet (IKEA ? Shock ) par des vis Honda ( Sac ) et réglage du baquet pour avoir un peu plus d'inclinaison et me sortir le balais du fesses quand je conduis Sac

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- Pose de ceintures arrière ventrales 4G (je n'avais que ça, celles à enrouleurs ne montaient pas) pour le CT et d'une boucle pour le conducteur car il n'y avait que le harnais.

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L'immonde (car 10fois trop longue) boucle 4G a laissé sa place hier à une plus discrète LOL


- Remontage de la boite à gants d'origine

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- Un bon lavage extérieur et intérieur sous le siège passager notamment pour virer de la moisissure vomi
Et le nettoyage des vitres (cf. ci-dessous)

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On voit bien l'état des vitres sur la photo précédente. Il restait toute la colle d'un film teinté sur les vitres latérales et la vitre arrière, une journée de boulot pour tout virer et quelques morceaux de peau en moins Langue mais on voit à nouveau clair dans l'habitacle Mr Green

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Puis on s'est attaqué aux choses un peu plus sérieuses :

- Fixation du régulateur de pression d'essence qui tenait par des rislan...

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- Remplacement de la durite d'arrivée d'essence car toute craquelée à l'extérieur. Il n'y avait aucune fuite mais ça me faisait quand meme flipper...

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- Câblage du déclanchement de ventilo. Vince m'avait dit que je devais m'occuper de cette partie.
En fait, il n'y avait pas de sonde de temperature pour le déclanchement ventilo. On a eu un doute avec Zenki sur le fait que ce soit utile avec le harness et l'ECU K20 d'en avoir une mais dans le doute, on a refait le câblage pour changer un peu les fonctionnalités.

Un relais a été ajouté en sortie de boite à fusible pour commander le ventilo avec comme entrée l'info de la sonde rajoutée (provenance 4G power!!) et un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcée.

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Le K20 refroidissant très bien en eau et n'ayant pas encore d'info fiable de la tempé d'eau, je n'ai pas testé la première fonctionnalité mais la marche forcée fonctionne impecc ^^ Merci merci Zenki pour la solution et le coup de main Yes


Ce weekend, j'ai fait un peu de cosmétique mais aussi un peu d'optimisation avec:

- la suppression de l'antenne

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Les antennes rétractables Honda sont un classique. Pour les démonter il suffit de dévisser le cache chromé vers l'antenne puis de débrancher et dévisser le bloc antenne dans le coffre.

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Puis on monte le cache OEM Honda
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- suppression de l'essuie-glace arrière.
On déclipse l'habillage du coffre, on démonte le balai, puis le moteur d'essuie-glace et le support de moteur. Enfin, on pose le petit cache OEM Honda (pièce moto d'ailleurs LOL ).

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Mine de rien, 2.5kg de gagnés!!! Ca compensera l'installation des manos.


Enfin, hier j'ai bossé sur l'aménagement intérieur. Pour rappel, on part de ça:

[Image: 33817653068_bdacf01f70_z.jpg]

L'idée c'est de trouver un emplacement pour les manos de tempé eau, huile et pression d'huile, l'AFR, le voltmètre et reposer l'allume-cigare pour avoir une alim en cas de besoin (tel, gps etc...)

La console centrale d'origine qui ne rentre plus avec le shifter DC5 surélevé.
[Image: 40764237883_8533a04137_z.jpg]

On enlève ce qui gene ou ne sert à rien Twisted
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Et on va s'arrêter là Sac

Problème: l'ensemble vide-poche/allume cigare ne monte pas !!

En fait quand j'ai acheté l'EC, j'ai eu une console DC2 que Samy avait acquis dans l'idée de poser un accoudoir central si je me souviens bien. Elle m'a servi de base mais c'est pour RHD Facepalm (Je n'aurais pas découpé la console d'origine nono )

On n'est pas à 2-3 découpes près LOL

[Image: 47730886211_0d400696f4_z.jpg]

Et voilà ce que ça donnera ^^

[Image: 32787417707_13c8a28607_z.jpg]

Je n'ai pas pu faire de photo à cause de l'obscurité mais j'ai également fixé une équerre vite fait pour poser mon interrupteur marche force ventilo.




J'ai mentionné que je n'avais pas encore d'info fiable de la tempé d'eau. En fait l'info arrive bien au compteur mais la valeur est bien trop froide (moteur à temperature, la jauge est au premier trait au dessus du "C" de "Cold") et je ne suis pas sur de la réponse de la jauge aux variations de temperatures (un trait = combien de degrés C ?).
Je dois commencer par refaire le faisceau parce que le cable est pourri (origine sono ? - en noir sur la photo, on le voit vers le radia) et le fil est denudé à un endroit.

[Image: 46779037645_7292dc1c4b_z.jpg]

Ce devrait être une de mes prochaines étapes avec le câblage des manos.
Et beh c'est du bon boulot tout ça !

Je sais que c'est mon coté tuneur qui parle, mais tu prévois un peu de dress up moteur car c'est quand même bien vilain sous le capot!
Oh ça va être beau!
Ce n'est clairement pas la priorité Quentin mais j'aimerais au moins gratter le répartiteur d'admission pour retrouver l'aspect d'origine.
A moins que le répartiteur ne cede sa place Wink
Fais le sabler/microbiller Wink
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