Japan Car

Version complète : [Honda Civic] Bring back the '00 // Un peu de nouvelles ici
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Autant pour moi, je viens de voir pour les jantes Big Grin
(30-07-2019, 20:50:15)black-civic93 a écrit : [ -> ]Non je demandais comment tu as boulonnerie ton arceau ? Normalement tu as du souder des contre plaque en acier sur le châssis de ta caisse ?

Ça n'a pas encore été fait non. Smile

(30-07-2019, 21:16:43)Allsgone a écrit : [ -> ]Oh oui trop de nouvelles !!

Yes j'en vois enfin le bout !!

(30-07-2019, 22:07:56)Hai-San a écrit : [ -> ]Autant pour moi, je viens de voir pour les jantes Big Grin

Pas de soucis. Big Grin
Du coup tu as juste posé l'arceau comme ça ? Ou tu as percé direct le chassis pour le fixer ?
Non, c'est tout de même percé avec vis longue, rondelles larges et rondelles anti desserrement. Mais j'ai conscience que ça n'est pas suffisant.
Yes il va falloir il penser rapidos aux contre plaque, même si pas soudé dans l'immédiat.
Tant que ça tient c'est le but, tu compte pas faire du WRC
Je suis bien d'accord avec toi ! Cependant en cas d'accident (ce que je ne me souhaite pas), il ne faudrait pas que l'arceau arrache le plancher et me défonce littéralement la tronche LOL
Bon, ça y est j'ai attaqué mon pare choc avant.

Au programme, lissage des support de plaque avant et installation des prises d'air façon R33.

[Image: 2z8s.jpg]

On commence par virer les supports à l'aide d'une scie cloche.

[Image: frgm.jpg]

Ensuite, j'ai coupé est taillé deux morceaux coupé via le pare choc de mon ancien ferio.

[Image: 2bhu.jpg]

En suite, on prend les marquages pour percer et on se lance. Au final, le rendu devrait être plutôt chouette. Big Grin

[Image: jvga.jpg]

[Image: lsl0.jpg]
Et du coup pour la plaque tu vas faire quoi ? Format US déportée ?
ça claque ^^ plaque au centre ça fait le taff aussi, sur des supports et un peu incliné Big Grin
OK niquel si tu as pensé pour le plaque pour l'arceau car comme tu dis en cas d'accident il ne faudrait pas que tu sois prisonnier en brochette...
Ce que je ne te souhaite pas..
Elle commence à prendre de la gueule cette petite civic niquel
(01-08-2019, 10:29:35)TsoF a écrit : [ -> ]Et du coup pour la plaque tu vas faire quoi ? Format US déportée ?

Yes, plaque US déportée, même si je sais qu'au premier contrôle de police, je me fais en*ulé. LOL

(01-08-2019, 10:34:13)Paultugal a écrit : [ -> ]ça claque ^^ plaque au centre ça fait le taff aussi, sur des supports et un peu incliné Big Grin

Au centre j'aimerais que ça soit lisse et y caler un petit sticker. Big Grin

(01-08-2019, 11:44:17)black-civic93 a écrit : [ -> ]OK niquel si tu as pensé pour le plaque pour l'arceau car comme tu dis en cas d'accident il ne faudrait pas que tu sois prisonnier en brochette...
Ce que je ne te souhaite pas..
Elle commence à prendre de la gueule cette petite civic niquel

Oui, t'inquiète c'est prévu. Big Grin

J'espère qu'elle sera sympa une fois finie, mais en même temps je ne m'inquiète pas trop.
Petit essai à blanc. J'ai posé le mastique (comme un cochon), va falloir ponçer sec. LOL

[Image: o2ro.jpg]
Sympa, tu vas faire les phares à fond noir ?
Non, surtout pas. Ça fera moche avec les feux blancs.
J'adore les prise d'air GTR-like Yes
Classe  Cool
pour les contres plaques de l'arceau il n’est pas obligatoire de souder la contre plaque à la caisse si l'on mets 2 contres plaques de 3mm ( une dans la caisse une sous la caisse Wink
voir doc FIA ou FFSA 2016
----------
sympa les prises d'air ! commandé sur le net ?
tu as collé les rond jaune avec quoi ? pistolet colle " plastique "?
pour avoir déjà lissé les supports, je m'était contenté de les descendre au dremel,

sympa toutes tes modifs, globalement ça rend bien

sinon plutôt que les sempiternels fond noir, des phares avec fond couleur carrosserie c'est sympa aussi Big Grin
(01-08-2019, 17:21:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'adore les prise d'air GTR-like Yes

Ouais ! Moi aussi. Bon c'est de l’expérimentation pour le moment, je ne sais pas vraiment comment ça va rendre à l'arrivée.

(01-08-2019, 21:57:09)Hai-San a écrit : [ -> ]Classe  Cool

Merci. Yes

(01-08-2019, 22:37:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour les contres plaques de l'arceau il n’est pas obligatoire de souder la contre plaque à la caisse si l'on mets 2 contres plaques de 3mm ( une dans la caisse une sous la caisse Wink
voir doc FIA ou FFSA 2016
----------
sympa les prises d'air ! commandé sur le net ?
tu as collé les rond jaune avec quoi ? pistolet colle " plastique "?

C'est bon à savoir ! Merci!

Alors c'est très brièvement expliqué avec les photos. En faite, j'ai coupé les supports de plaque d'origine et pour remplacer et lisser le tout, j'ai coupé deux petits morceaux de mon ancien pare choc de ferio. Ainsi je garde la même matière.

J'ai utilisé une scie cloche, j'ai taillé les deux morceaux jaune et j'ai collé en dessous à la colle plastique. Ensuite, ponçage et un peu d'apret au dessus histoire de lisser au max.

(01-08-2019, 22:51:45)Hacketo a écrit : [ -> ]pour avoir déjà lissé les supports, je m'était contenté de les descendre au dremel,
sympa toutes tes modifs, globalement ça rend bien
sinon plutôt que les sempiternels fond noir, des phares avec fond couleur carrosserie c'est sympa aussi Big Grin

Ca pourrait être sympa aussi oui, mais aucune envie de me faire chier à démonter ces phares honnetement. LOL


Bon, ponçage pratiquement fini. J'ai remis une chouille de mastique, dernier ponçage sous peu j'espère.

[Image: 9hxi.jpg]
----------
Dans ma quête de la voiture de kéké ultime, j'ai recollé un nouveau sticker sur le PC arrière, et diablerie, ça rend autrement mieux quand c'est posé droit. LOL

[Image: txol.jpg]
Ca manque de patator Sac
Oui un beau patator ca complètera bien l'arrière train !
Je vais y songer fortement. Smile
Double sortie "DTM" sinon rien Sac
Pourquoi mettre un patator quand on peut mettre une canule "chromée" aliexpress ? Sac
Et ce serait totalement dans la logique de cette caisse sauce 2000 LOL
Pour moi le patator est bien period correct également.
(02-08-2019, 14:10:36)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Double sortie "DTM" sinon rien Sac

Mais +1!
La vache, 14 pages de tüninnng de haut vol la !

Le hors série été de ADDX mon cousin!
Une suppression de l'essuie-glace, 40 sticks en plus sur la vitre arrière et un patator et ça sera nickel pour le cul !
(02-08-2019, 14:10:36)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Double sortie "DTM" sinon rien Sac

Nein, pas fan. Big Grin

(02-08-2019, 14:38:55)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pourquoi mettre un patator quand on peut mettre une canule "chromée" aliexpress ? Sac
Et ce serait totalement dans la logique de cette caisse sauce 2000 LOL

(02-08-2019, 15:27:12)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pour moi le patator est bien period correct également.

(02-08-2019, 15:37:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Mais +1!

J'ai envoyé un mail pour un patator d'occasion. Yes

(02-08-2019, 15:49:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La vache, 14 pages de tüninnng de haut vol la !
Le hors série été de ADDX mon cousin!

Et oui, qui aurait cru qu'une vieille bagnole tuning aurait autant de succès! Sac

(02-08-2019, 16:15:30)Allsgone a écrit : [ -> ]Une suppression de l'essuie-glace, 40 sticks en plus sur la vitre arrière et un patator et ça sera nickel pour le cul !

Comme nous en avions parlé, il n'y aura pas de suppression de l'essuie glace. Cependant, les 40 stickers, ça oui!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25