Japan Car

Version complète : [Honda Civic] Bring back the '00 // Un peu de nouvelles ici
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Salut à tous.

Après des années sans Civic, je reviens avec un projet tuning des familles. Amateur de néons, kit carrosserie, stickers et jantes en 17" sur un moteur ridiculement sous dimensionné pour de telles jantes, soyez les bienvenues. Pour les autres, préparez-vous à saignez des yeux.

Si malgré ça vous êtes toujours là, je vous présente donc rapidement la voiture. Acheté à notre ami Paultugal, j'ai récupéré la voiture il y a quelques jours à Bordeaux. En trois mots, c'est une EJ9 de '99, 136 000kms au compteur, état extérieur vraiment bon (ce qui m'a fait l'acheter d'ailleurs). Je n'avais pas conduis une Honda depuis des lustres et ça m'avait manqué, c'est vraiment agréable.

Bon, place à quelques photos de la voiture :

[Image: 85di.jpeg]

[Image: wuc0.jpeg]

[Image: ti44.jpeg]

[Image: 8l7f.jpeg]

[Image: 024e.jpg]
----------
Comme expliqué, il va s'agir d'un projet tuning typiquement issue des années 2000, n'en déplaise à certain, ça reste pour moi l'âge d'or du tuning. L'idée sera donc d'essayer de respecter autant que possible les pièces et les modifications d'époques.

Pour ce faire, j'ai déjà en ma possession :

Des feux blancs :

[Image: 09ap.jpg]

Une lame avant Chargespeed (ainsi que les bas de caisses non prit en photos

[Image: h0cf.jpg]

Un kit complet de dress up APC d'époque encore neuf en boite (le Graal !)

[Image: wzjv.jpg]

De la tubulure plastique bleue afin de colorer un peu le câblage de la baie moteur

[Image: ayr5.jpg]

Et en attente de livraison, des paupières de phares avec une calandre désiglée

[Image: bc3e.jpg]
----------
Et enfin, la pose à blanc des premiers éléments carrosserie. Autant la lame avant s'ajuste plutôt bien, autant les bas de caisses sont pas mal vrillé et s'adapte assez mal. Il va y avoir du boulot...

[Image: 8jqv.jpg]

[Image: 1j4j.jpg]
Alors quelle couleur?

Saumon métal ?
Bleu salle de bain ?
J'ai longtemps hésité avec le bleu Ripolin. Mais j'apprécie beaucoup ton idée du saumon.

Mais plus vraisemblablement, elle restera grise.
Peinture black mat julien en bombe pour de la badassitude extreme je dirais LOL (sans appret ni ponçage préalable sinon c'est pas du vrai tuning ) Big Grin
Z'êtes mauvais. Y avait des trucs propre. Moche, mais propre. LOL
Cela dit au passage même si j'suis pas super fan de civic j'aime bien le kit, il lui va plutot bien.
gostt il a la recette dont tout le monde a perdu le secret. Laissez le faire Mr Green
ça sent bon! J’espère qu'il y aura un bon diffuseur a l’arrière pour rattraper la hauteur des bas de caisse une lame arrière assez large, sinon l’arrière fera light non?
Ba donc c’est pas un tuning année 2000 alors.

Couleur improbable, kit carrosserie, intérieur a 15k€, sono 137db...

Publicité mensongère, tu nous fais une énième civic tppt.
(27-04-2019, 09:59:41)kalbar a écrit : [ -> ]Cela dit au passage même si j'suis pas super fan de civic j'aime bien le kit, il lui va plutot bien.

Ouais, le kit Chargespeed passe bien, bien massive comme j'aime. Big Grin

(27-04-2019, 11:49:41)MarchoU a écrit : [ -> ]gostt il a la recette dont tout le monde a perdu le secret. Laissez le faire Mr Green

T'inquiètes, expert tuning si si. Sac

(27-04-2019, 11:52:04)jujuof68 a écrit : [ -> ]ça sent bon! J’espère qu'il y aura un bon diffuseur a l’arrière pour rattraper la hauteur des bas de caisse une lame arrière assez large, sinon l’arrière fera light non?

Il y aura une lame arrière type Chargespeed pour aller avec le reste du kit, mais pas de diffuseur de prévu.

(27-04-2019, 11:52:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba donc c’est pas un tuning année 2000 alors.

Couleur improbable, kit carrosserie, intérieur a 15k€, sono 137db...

Publicité mensongère, tu nous fais une énième civic tppt.

Y a aussi eu des trucs sympa et tuning dans les années 2000. Elle sortira du lot, t'en fait pas, j'ai deux trois idées en réserve.
les paupières quand même j'suis pas convaincu , c'est limite limite Sac LOL

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSrk5eSBTd23WJYyGm7kVL...EKTk1LSzJK]
Au moins, j'aurais pas la même voiture que tout le monde au HEM. Et crois moi avec une Civic, c'est pas simple LOL Sac
haaa le retour !!! enfin du néon , du F&F , du Tuning magasine !
Je suis !! J'adore tes délires ! Fais nous un truc propre !
Comme d'hab !
Salut gostt !
Je sens qu'on va bien se marrer ici, avec les paupières de phares tu commences très fort !
Tu as aussi prévu le volant en moumoute ? (mais c'est peut être pas tuning 2000 ...)
Sinon les phares blancs ça me rappelle une EG, non ?
(27-04-2019, 13:23:02)Onizukkaa a écrit : [ -> ]haaa le retour !!! enfin du néon , du F&F , du Tuning magasine !

Il faut bien quelqu'un pour faire ce genre de bétises. LOL

(27-04-2019, 14:33:50)nonovtec a écrit : [ -> ]Je suis !! J'adore tes délires ! Fais nous un truc propre !
Comme d'hab !

Oui, ça ne sera peut être pas au gout de tous, mais ça devrait être propre à l'arrivée. Smile

(27-04-2019, 19:27:42)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Salut gostt !
Je sens qu'on va bien se marrer ici, avec les paupières de phares tu commences très fort !
Tu as aussi prévu le volant en moumoute ? (mais c'est peut être pas tuning 2000 ...)
Sinon les phares blancs ça me rappelle une EG, non ?

Tout à fait, j'étais amoureux de mes feux blancs sur mon EG, il n'était pas question d'avoir autre chose sur celle ci !

Volant en moumoute non, mais j'ai un Momo plat qui traine dans un carton, je le monterais.

Après, comme expliqué, j'essaye autant que possible de respecter les codes de l'époques en terme de modifs, on verra bien où ça nous mène !
Du lourd, je suis déjà en train de rigoler LOL

gostt a écrit :Un kit complet de dress up APC d'époque encore neuf en boite


Je veux même pas savoir comment t'a trouvé ça LOL

Surtout change jamais mec, je te <3 Blush
le mec il arrive il tape direct dans le collector LOL

ça va être du bon Big Grin
oh ça fait plaisir une présentation du joujou

je me languis de la suite ! Big Grin
(27-04-2019, 21:56:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Du lourd, je suis déjà en train de rigoler LOL
Je veux même pas savoir comment t'a trouvé ça LOL
Surtout change jamais mec, je te <3 Blush

Je suis devenu bon à trouver les vielles pièces que personne ne cherche. LOL

Mais le rendu sera top. Big Grin

(27-04-2019, 22:33:46)takumi-86 a écrit : [ -> ]le mec il arrive il tape direct dans le collector LOL
ça va être du bon Big Grin

En faite, vous êtes tous des kékés refoulés, et personne ne l'assume. Sac

(28-04-2019, 02:54:54)Allsgone a écrit : [ -> ]oh ça fait plaisir une présentation du joujou
je me languis de la suite ! Big Grin

Surtout que la suite, à peu de chose près, tu la connais. Big Grin
Et bien justement, j'espère motiver correctement madame pour monter voir ça en personne au HEM.

J'adore déjà !
Cool, j'étais déjà fan du topic de ta civic, hâte de voir la suite!
Je plante mon drapal et attend avec impatience la suite Cool
J'ai une bonne partie de tes goodies APC mais de chez tenzo R aussi à la maison . J'ai également les paupières de phares / des mano plasma / kif pedalier LOL

Je me suis tjr dit la même chose : j'en aurai une full tuning avant ma mort Sac
(27-04-2019, 22:33:46)takumi-86 a écrit : [ -> ]le mec il arrive il tape direct dans le collector LOL
ça va être du bon Big Grin

En faite, vous êtes tous des kékés refoulés, et personne ne l'assume. Sac


[/quote]

j'avoue LOL
(28-04-2019, 18:09:04)Allsgone a écrit : [ -> ]Et bien justement, j'espère motiver correctement madame pour monter voir ça en personne au HEM.

Ne monte pas que pour la voir, très sincèrement je n'ai aucune garantie qu'elle sera finie.
J'adore déjà !

À dire vrai, un ami la veut sur le stand de Sloway, et les deux seules vraies modifs à ce jour sont le poste et le pommeau que j'ai installé hier... LOL

(28-04-2019, 19:00:30)david_59 a écrit : [ -> ]Cool, j'étais déjà fan du topic de ta civic, hâte de voir la suite!

(28-04-2019, 19:07:32)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Je plante mon drapal et attend avec impatience la suite Cool

J'espère que la suite arrivera vite. Big Grin

(28-04-2019, 21:06:50)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai une bonne partie de tes goodies APC mais de chez tenzo R aussi à la maison . J'ai également les paupières de phares / des mano plasma / kif pedalier LOL
Je me suis tjr dit la même chose : j'en aurai une full tuning avant ma mort Sac

Je les ai cherché également chez Tenzo R mais je n'ai pas trouvé grand chose. A priori, j'ai un cache ou deux de chez Tenzo R en commande.

Lances toi pour la full tuning. Pas obligé de faire un truc hyper extravageant au final. Big Grin

(29-04-2019, 04:12:50)takumi-86 a écrit : [ -> ]j'avoue LOL

L'Eclipse m'a vraiment fait prendre conscience à quel point en faite, j'adore rouler dans une caisse full, et que ce que peuvent bien penser les autres, ça m'importe vraiment peu.
Oh yes!

Super projet, toujours droit dans tes bottes, même si ce sont des tiags en croco bleues! Wink

J'adore!
La base est propre une phase 2 en plus Smile

J'aime bien la lame et les bas de caisse, moins les paupières de phare, mais je te fait confiance tu arrives toujours à nous faire aimer des trucs qui sont sensés être dégueulasses à la base LOL Sac
Je ne monterai pas que pour elle mais si ça peut être l'occasion de la voir en même temps c'est tout bénéfice !
On veut des néons Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25