Japan Car

Version complète : [mr2 mk1] 1988
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je cherche désespérément sur comment repasser ma mk1 en version map.
Impossible de trouver la liste exacte des pièces a remplacer. Quelqu'un l'a il fait ici?
Belle trouvaille j’adore ce modèle
Hello,

Les ECU doivent être différents, du coup peut être Que le faisceau aussi, à cause de la prise... Sur mes différents ECU (blue/red T-vis et les hicomp, la prise n'était pas la même...)

Aucun n'était en MAf par contre, dsl je peux pas t'aider plus, mais fouille de ce côté déjà Wink
Il faut en effet changer ecu , map sensor, faisceau, échappement.
Je crois que l amplificateur d allumage est différent aussi
Je ne vois pas trop ce que c'est.

Ayant repris une activité salariée je n'ai plus trop le temps de bricoler la mr2 ?

J'ai quand même fait 2-3 trucs. Avancé le capot
Volant mk1 A en place ?

J'ai 2 soucis...?
Le 1er sont les adhésifs d'origine car l'effet métallisé est juste déposé et au polissage ca le fait pas du tout... et scotcher non plus ca enlève les paillettes. Je vais donc refaire un adhésif transparent a coller dessus pour protéger. Ca va me faire perdre du temps mais j'aimerais garder les adhesifs originaux.

Le 2ème est qu'en nettoyant le compartiment avant j'ai découvert que du liquide de frein a déjà coulé et fait friser la peinture ?... j'hésite a laisser sans tous les caches pour pouvoir toujours avoir l'œil sur ce bocal... ou remonter a l'origine.

J'ai aimé le petit tuyau prévu pour la purge du ldr , malins les jap.

[Image: tdpz7oub.jpg]
----------
[Image: z9hv45fc.jpg]

[Image: gezifptg.jpg]

[Image: m8bcwycu.jpg]

[Image: mn8ohgq6.jpg]
L amplificateur d allumage c’ Est le truc accroché à la bobine, je crois que Mao et paf n ont pas le même nombre de fils..
Le mieux c’ Que tu trouves un possesseur de aw11 ae86 /82 qui a tout plein de pièces qui traîne, de faire l essaie et tu sauras quoi trouvé, les sites us et peut-être suisse en parle souvent mais en France on a eu des map
Salut!
Petit suivi de ma rouge.

J'ai reussi a préserver mes adhésifs du polissage en les recouvrant d'un film transparent adhésif car a l'époque les adhésifs étaient peint ( l'effet métallisé, aujourd'hui c'est teinté dans la masse)

Mon but n'est pas d'en faire une neuve mais de la préserver au maximum dans son jus , donc sa peinture et adhésifs seront peut-être moins beau que tout en neuf mais ils seront originaux.

Je rattrape mon spoiler aujourd'hui et je suis content du résultat ?

[Image: fapjjulx.jpg]

[Image: i6t8qh6v.jpg]

[Image: 2kj6r79e.jpg]

[Image: o5u2wpat.jpg]

[Image: l6alxz6d.jpg]

[Image: prj6xq95.jpg]

[Image: xmsgjeck.jpg]

[Image: o9fityp9.jpg]
Beau rattrappage ^^
Dépose du pare choc pour un bon nettoyage et traiter les soudures de la traverse qui commencent a piquer...

[Image: 83v4nchq.jpg]

[Image: app77ku9.jpg]
Elle degomme la mamie! Courage pour le traitement de la rouille
Une cousine à celle d'RBI ^^
Elle n'a pas de rouille. Uniquement la traverse en tôle amovible qui rougit au niveau des soudures.

J'ai contrôlé les longerons qui sont parfait ainsi que les bas de caisse a l'endoscope.

[Image: qc7u9oza.jpg]

[Image: 5eq8x7op.jpg]


Petit 50/50 du capot et terminé avec protection cire céramique.

[Image: 6jxu3gk4.jpg]

[Image: 42cozqmn.jpg]

[Image: 9ry5zej5.jpg]
a chaque fois je reste stupéfait du rendu
C'est long et ca demande quelques compétences mais je trouve ca mieux que repeindre.
Shock Shock Shock Shock

Vraiment stupefait du resulat. On veut la suite !!! Smile
Au top le travail sur cette MR.
La porte passager a été sérieusement enfoncée.
J'ai redressé ça et je suis en train de sauver la baguette latérale ( pliée également mais ça c'est réglé et sérieusement rayée)

Je m'occuperai de la finition ( combler les rayures et reponcer) une fois le polissage intégral fini. Sinon je n'avancerai pas lol.

[Image: 6psbb9ox.jpg]
----------
[Image: e79asd69.jpg]

[Image: x4yr6faw.jpg]

[Image: efxc398j.jpg]

[Image: j4fyibo8.jpg]
Super état cette MR2!
Je suis impressionné par le rendu du travail sur la carrosserie. C'est magifique!
Tu utilise quoi comme traitement céramique ?

Produit de lustrage? Quel type de cut?
le travail de débosselage est impressionnant, pour trainer dans quelques carrosserie beaucoup auraient mastiqué au lieux de redressé
Oui, c est du bon boulot Wink
superbe auto tombée dans de bonnes mains , elle va être clean celle ci Smile

Très belle trouvaille
Merci c'est sympa !

Quand un élément est sauvable je trouve plus respectueux le dsp et reprendre les rayures même si le résultat ne sera pas parfait.
Plutôt que balancer 200g de mastic et repeindre.

Le but étant de la préserver dans son jus , pas d'en faire une neuve.
----------
Elle devrait être pas mal au final oui !

Les longerons sont passés à la cire et j'ai gratté la rouille de la traverse, traité et peint les parties attaquées. Passé l'intérieur a l'antirouille.

Mais pour être tranquille a tout jamais cet hiver elle sera sablée, passée a l'acide et envoyée en galvanisation a chaud.

Je vais pouvoir reminter la face avant et continuer le polissage.
----------
Merci du compliment !
(30-05-2019, 13:18:24)gregory88170 a écrit : [ -> ]Mais pour être tranquille a tout jamais cet hiver elle sera sablée, passée a l'acide et envoyée en galvanisation a chaud.


Ah oui carrément Shock je ne peux qu'encourager, des belles AW11 il n'en reste pas des masses, elle en vaut la peine !
Conserver son jus, c'est le mot et c'est ce qui fera tout son charme !!!!
Je parle de la traverse pas de lauto hein ;-)
----------
Exactement
Refaire une peinture neuve c'est facile... mais rajeunir l'existant est tellement plus agréable et valorisant
Ah d'accord LOL on sait jamais, il y a parfois des projets fous (je pense notamment à la Corolla GTi de gossar) Smile
C'est la moment de soccuperde son cul. Ca devient bon

[Image: d9s74bwf.jpg]

[Image: dd72kie2.jpg]

Réalisation de protection transparente pour les adhésifs originaux. Sans ça le polissage les détruits.

[Image: 2qtkg2ga.jpg]
En espérant que ça ne redevienne pas rose rapidement au soleil Confused
Sur l'espace du paternel on a abandonné, ça tient 1 à 2 mois maxi Neutral
Pages : 1 2 3 4