Japan Car

Version complète : [EG8][D15] fuite boite embrayage.
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salut tous le monde.
J'avais un d15 avec fuite huile au niveau de la boîte mais tellement que je ne voyais pas d'où sa venez .
J'ai changé le moteur en gardant la boîte évidement et en la nettoyant nickel. Et la sa fuit au niveau de l'embrayage en bas. Le joint de la première parti de la boîte ne fuit pas donc sa va. Mais sa pourrais venir de l'intérieur de l'arbre ?.
On est bien d'accord qu'au niveau de l'embrayage il ne doit pas avoir d'huile ??
J'ai aussi pensé au récepteur d'embrayage qui rentrerai du liquide d'embrayage dans cette parti.
J'ai aussi un bruit de fortement au ralenti, a l'appuie de la pédale d'embrayage sa s'enlève, on m'avais dit de quoi sa pouvez venir mais je m'en rappelle plus...

J'espère avoir étais clair MDR

Merci de me lire XD
Salut wayne. Tout d'abord il faut déterminé si c'est de l'huile de boite ou de l'huile moteur. Si c'est de l'huile de boite ta fuite provient peut être de ton joint d'arbre primaire à l'intérieur de ton carter d'embrayage. Si c'est de l'huile moteur ça peut venir de ton joint spi de volant moteur. Ensuite le bruit de frottement vient sûrement de ta butée d'embrayage. Mais je penses que si tu entends juste le frottement c'est pas très grave. Une butée morte fais plus du bruit et ça croustille dans la pédale. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
quand tu as changé le moteur , tu as changé l embrayage complet ?
Joint spi de vilo, car oui tu as raison, dans cette zone, ça doit être sec !
Ce que tu cherche est sûrement la butée d'embrayage, qui te fait un bruit de fortement....
Bonjour , oui j'ai changer l'embrayage avec la butée.. La pièce ronde qui ce met sur l'arbre et le bruit na pas changer.... Sa le ferais aussi comme par hasard au nouveau moteur alors qu'il est censé avoir 120000 Sad donc impossible que le liquide d'embrayage coule dedans ? car à long terme j'en rajoute... Le joint d'arbre primaire faut démonter la parti boite avec tous les pignon ?
As tu changer le roulement et le joint spy de vilo ?
Si non, ça peut sûrement venir de la....

Tu remets du liquide d'embrayage ? Souvent ? Tu dois avoir une fuite sur le circuit hydrolique, mais ce dernier ne passe pas dans la boîte.... Seulement de l'émetteur au récepteur....
Nono tu es sûr qu'il y a un roulement de vilebrequin ? Ça me paraît bizarre
Sur Accord, j'appelle ça un roulement mais je n'utilise pas le bon terme en fait... C'est une une bague à changer et juste devant le joint spy de vilo...
Sur l'ek3 d'un ami, par hâte, nous ne l'avions pas changer.... Ce qui nous a valu un nouveau demontage car l'huile moteur passait par ce joint......