Japan Car

Version complète : paramètres ECU
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Merci Ludo Wink
De rien,
chu en train de me taper un bouquin en anglais sur le tuning ECU
en ce moment alors hésite pas j'ai les réponse sous les yeux Wink

Par contre je sais pas encore, j'en suis qu'a la page 30 LOL,
bas oui c'est en anglais LOL c'est quoi la différence entre
des injecteurs de faible et haute impedance, pourquoi en fonction
de la caisse et meme chez le meme constructeur ils utilisent
pas le meme systeme ?

Ludo.
c'est quoi ton bouquin ?

:ange:
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:

Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.

How to tune and Modify Engine Management Systems
[Image: motobooks_1850_15635864.jpg]
Jl'ai acheté sur amazon.co.uk
Amuse toi bien Wink

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :...c'est quoi la différence entre
des injecteurs de faible et haute impedance...?

Je pense que c’est seulement d'un choix à la construction, on choisi des injecteurs à faible ou haute impédance, ca change pas grand chose d'avoir 1 ou l’autre, au fond il s’agit simplement de régler l'ECU en conséquence? (enfin c'est l'opinion que je me suis forgée en lisant des infos là dessus...)

J'ai vu que dans certains cas où on passait de forte à faible impédance il fallait rajouter une résistance série avec l'injecteur pour limiter les pointes de courant. Confused Perso m’embêterai de me la jouer à la MacGyver avec mes injecteurs :no:

En tout cas je n'ai vu nulle part des infos concernant les performances, l’utilité ou l'avantage d'un type d'injecteur faible ou haute impédance.

Si quelqu’un a une idée ?
picsou85 a écrit :au fond il s’agit simplement de régler l'ECU en conséquence?
Non.
Il suffit d'avoir le buffer de sortie adaptée en conséquence (faut bien que je ressorte mes mots compliqués que j'ai en stock, de temps en temps Mr Green ), c'est juste une question de composants électroniques.

Pour une faible impedance, il faudra que la commande de l'injecteur soit capable de fournir du courant.
Pour une haute impedance, je pense qu'elle devra être capable de fournir de la tension.

Visiteur

sur la S13, il y a une "resistance chutrice" pour les injecteurs, elle est situé vers le filtre à air.
ok , ya aucune gestion de l'ecu pour ce paramètre de l'injecteur.

Citation :Pour une faible impedance, il faudra que la commande de l'injecteur soit capable de fournir du courant.
Pour une haute impedance, je pense qu'elle devra être capable de fournir de la tension.

Donc cela veux dire que lors d'un changement d'injecteur, si celui-ci n'a pas la même impédance (et il faut croir que ca arrive) que celui d'origine il faut modifier la résistance pour retomber sur la valeur d'origine comme j'avai du mal à l'admettre ?

Avec le nombre de personnes qui ont modifié leurs injecteurs ça serai bien rare si le problème ne s'était jamais posé ou (je reste chez Nissan) tout les injecteurs de Nissan : 200sx, Skyline... fond tous la même impédances? et dans ce cas je me prend la tête pour rien mais je n'ai jamais vu l'impédance de précisée quand on commande un injecteur sur une boutique...
Avec c'est résistance chutrice ya donc aucun risque de malmener ses injecteurs, au pire ils auront pas assez de courant mais jamais trop ?
Dans le cas où tu passes de forte à faible impédance, c'est pas les injecteurs que tu risques de malmener, mais ce qui les pilote (y'a des chances que ce soit l'ECU).
roadwolf a écrit :sur la S13, il y a une "resistance chutrice" pour les injecteurs, elle est situé vers le filtre à air.

Exact ca ressemble a ca :
(resistor box skyline GTR)
[Image: resistorbox2.jpg]

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:

Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.

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Amuse toi bien Wink

Ludo.
Merci Ludo Wink
Ca tombe bien car j'attendais de trouver autre chose à commander vu que j'avais repéré le manuel technique de la RS13 là bas :]
Asphalt Burner a écrit :
Ludo_fC3S a écrit :
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:

Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.

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Amuse toi bien Wink

Ludo.
Merci Ludo Wink
Ca tombe bien car j'attendais de trouver autre chose à commander vu que j'avais repéré le manuel technique de la RS13 là bas :]

Si tu veux dépenser encore un peu de fric dit moi j'ai d'autres ref LOL

Ludo.
Ha ben ouais, balances tout ce que tu as je verrai bien ce qui me plait LOL

Envoies par MP p'tête pour pas polluer le topic ?
Ou par mail éventuellement si tu as des photos ?
M'interresse aussi moi tes ref. Oops!
balances ici ou MP comme tu veux Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Si tu veux dépenser encore un peu de fric dit moi j'ai d'autres ref LOL

Ludo ? Tu nous oublies pas ?

:]
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