Japan Car

Version complète : Probleme refroidissement / chauffage / ralenti Civic ESi '94
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Bonjour à tous, j'ai besoin d'un avis

J'ai acheté en deuxième voiture - loisir - une Civic EG5 1,6 ESi ce matin.
Voiture de 07/1994, injection catalysée (du moins il me semble) avec clim' et 81500km au compteur (d'origine)

Essayée il y a une semaine, pas de souci, ce matin, pas de souci.
Début d'aprem essai par mon père pas de souci, je rejoins un ami qui voulait la voir, on fait en gros 50 bornes sans souci, et la...
elle commence à chauffer un poil, je m'arrète,
Je repars après quelques minutes et après que le témoin soit bien descendu, elle se mets très vite à chauffer méchamment, le liquide de refroidissement fais cocotte minute et déborde Confused
Evidemment ça sent le chaud de partout...

Après un peu de temps je m'aperçois que le ventilo du radiateur ne tourne pas, bien que le moteur soit chaud (et même plus :roll: )
----------> Affichage de la température d'eau correcte dans le tableau de bord donc je pense pas que ce soit la sonde de température

Et je m'aperçois aussi que l'habitacle n'est pas chauffé, quelque soit le degré de chauffage que j'enclence, et même si j'enclenche la clim' (qui elle doit fonctionner, vu que la perte de puissance habituelle est là)

Encore pire, le ventilo se déclenche une fois de temps en temps, ce dont je m'aperçois car, alors, l'habitacle est chauffé. (c'est vraiment synchro avec la mise en marche du ventilo !)

Dernier détail très bizarre, je coupais le moteur dans les descentes sur la route du retour pour le laisser refroidir (le ventilo était off toute la route Confused ) et au moment ou je passe le point mort, le ralenti était instable de 1000 a 1800tr/min au lieu de 600 normalement.

Il semble que le thermostat et la sonde ont étés changés il y a un an (et 2000bornes, oui 2000) donc je pense plutot à la pompe. Mais le fait que ça marche une fois de temps en temps me fait pencher vers un court circuit.

Ce qui est sur c'est qu'en attendant j'ai pas confiance en la bagnole Confused
On me dit que ce doit être le calorstat ?
calorstat oui, sinon ca pue un peu le joint de culasse... Sad
de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur?
Sinon ton niveau de liquide de refroidissement est bon? et surtout le reste -il? j'entend par la que le dernier joint de culasse que j'ai vu , le niveau de liquide etait bon et 1 km plus loin , plus de liquide, et 1 km plus loin a nouveau full, le liquide se ballade entre le vase d'expension et le circuit de refroidissement parfois
Alors le niveau ne bouge plus, c'est simplement parce que la voiture avait chauffé et le liquide était bouillant qu'il avait débordé du vase d'expansion.

Je ne pense pas que ce soit un joint de culasse, il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile (huile très claire, pas de souci de ce côté la)

J'ai pensé à une pompe à eau peut être, je ne sais pas quand elle a été changée, mais apparement Honda recommende de la changer toutes les deux distris, et je sais pas quand la distri a été faite la dernière fois...
J'hésite toujours entre pompe à eau et calorstat en fait ???
Si ton liquide recrache par le raserve d eau tu a une mauvaise circulation
je dit ca car ca m est arriver il y a 2 semaines elle crachais par la reserve j ai changer le radiateur(bouche) et la impec
pour savoir si c est ton carlostat laisse tourner ta voiture et une fois qu elle chaude toucge tes 2 durites si la plus longue est tiede mais pas bouillante c est ton carlostat.
J'ai changé le calorstat, y'a un mieux, mais c'est pas encore ca donc j'ai pu l'emmener a un pote garagiste, bilan j'ai un radiateur...
slt jai u le meme probleme sur ma eg4 dun coup elle s'est mis a chauffer bcp je me suis arete tt deborder et tt
comme mon frere est mecano il a enlevé ce kil a apelé la grenouille et ma di kel chaufferai plu mai jorai plus de chauffage juska ke jen achete une otre car la piece etai morte
waaah c'est pour indiquer la météo la grenouille dans le moteur ?

Enfin sérieusement, je sais pas ce que c'est, donc ça m'aide pas des masses, mais à priori le mécano me dit que c'est le radiateur qui est entartré
peut etre le jouin de CUCU = tu ouvre ton bouchon de radiateur et tu l'aice tourner ton moteur ci au bout de 5 minute tu voie des bulles d'aire que remonte c'est que ton jouin de CUCU est mort = come il y a de l'aire dans ton circut de refroidisment la sonde ne déclanche pas le fan et la temp monte .

ton calosta est mort = je ne sai pas comment on verifie.

ta sonde est morte = je ne sai pas comment on verifie.
Elle est entre les mains d'un garagiste, je crois que c'est plus de mon ressort, mais apparement ça ressemble pas à un joint de culasse Wink
j'espaire seulement que tu est confient envers ton garagiste ... car ci il n'est pas super onette tu va douiller ......... Wink
Ne pas confondre thermostat et calorstat (la sonde).
Pas de chauffage au ventilo -> pas de circu, donc thermostat qui reste fermé ou bien radia bouché.
C'est le radiateur... Wink
c'est une relative bonne nouvelle !!! le prix n'ai pas le meme qu'un jouin de CUCU ...... Wink
A 340 euros, je modère la bonne nouvelle Confused

Enfin je suis en train de voir pour le trouver à 100-110...