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Version complète : [B16a2] Question kit turbo honda civic coupé 98 swap B16A2
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bonjour,
petite question pour les spécialiste du turbo, histoire de savoir si je suis dans le flou ou dans le sujet mais en moins flou ... Sac

Donc je me demande de plus en plus si je ne vais pas passer sur un kit Turbo pour le coupé, j'ai regardé chez go autoworks et j'ai l'impression que leurs kits sont plutôt complet et adapté à ce qui me correspondrai, j'ai pas envie de me tapé un rebuild complet ni une ouverture de bloc, l'âge, la santé (du conducteur)...

donc j'aimerai un truc "bolt on" plug and play quoi, basse pression 0.5 ou 0.7, qui reste fiable, sachant que je fais entre 500 ou 700km par an avec l(usage sera pas spécialement intensif, c'est plutôt pour une question d’agrément de conduite, comme mon daily quoi 1.0 turbo mais en 1.6 turbo LOL

je vise pas une puissance de ouf non plus, dans les 200-250ch quoi.

garrett gt28 ou precision 4831B ou 5858

http://www.go-autoworks-store.com/gostkit.html

pour ceux qui pratique pensé vous que ce kit serait bon ou je devrai plutôt m'orienté vers autres chose ?


d'autres détails s'ajoutes forcement, tailles d’injecteurs joint du collecteur d'admission, oem suffisant ou plutôt passer sur du PTFE style hondata tegiwa pour gardé une température plus basse, conservé le collecteur d’admission du B16A2 ou partir sur un B18C6 ou edelebrock qui de souvenir a une version plus adapté aux turbo que le skunk2, passage en papillon plus gros ou conservé celui d'origine, toutes ces petites chose qui s'ajoute à la liste au fur et à mesure

disons que je suis pas contre travaillé les externes, mais les internes j'ai pas vraiment la place ni l'envie, je souhaite resté sur un truc plutôt basique et safe.

Merci.
Si c'est pour pas rouler des tonnes et pas faire les 24H du Mans , pas la peine de partir sur des admissions Skunk2 et joint thermique.

Le turbo fera déjà la quasi totalité de l'apport , juste les injecteurs et voir pour la pompe à essence si elle est trop fatiguée.

Pour le turbo en lui même , pour de l'agrément (+70% Pmax LOL ) de conduite alors il ne faut pas prendre "trop grand" , regardes les flow map de chacun mais à priori pour un B16A2 le GT28 est déjà un peu grand si on cherche le "mode TDI"  grosse reprise à 1500 tr/min angel.

Voilà , sinon avec un peu de chance des membres comme zorbek pointeront le bout de leur nez  (des vrai morfales d'escargots LOL) .
Merci pour ces précisions Big Grin

j'ai paultugal qui m'a refilé un lien d'ejsquad aussi, mais je suis preneur de tout les conseils Smile
hippy pour suivre..
C'est pas le genre d'intervention qu'y était supposée angel.
Bah écoute.. tes propos sont tellement pleins de bon sens qu’il n’y a rien à ajouter pour le moment.. ^^
Pause "Maxwell (House) qualité filtre" alors ! angel