Japan Car

Version complète : bruits après coupure du contact [EJ9]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,
je me suis rendu compte que quand j'arretais le contact, on entend (dehors) "tic tic tic tic tic tic.." on dirait que sa viens du cataliseur
vous croyez que c'est normal?
Moi lorsque je l'arret çà fait des craquement mais je sais pas d'ou çà vient.
A l'arret du moteur ca serai pas les pieces qui refroidissent dout les craquements !!!!!!!!!
en plein été sur la mienne ca fait des gros claquements kan je coupe le moteur
on dirai que mon bloc se fend en 2 lol Big Grin
c la ligne d echapement ki travaille

plus elle refroidie vite plus elle fera de tic

moi depuis ke j'ia le silencieu percé sur le mb6 c la mitraillette a chak retour de petite escapade semi sportive Smile
ben moi aussi quand je coupe le contact on dirai que pète mé a mon avis sa doit etre le cata qui refroidi puis dans le collecteur d échapement les gazs sortent a 2000 degrés donc choque thermique et tac ctong tac moi aussi je me demandé se ke s été mé par contre sa ne me le fai pas en roulant le bruit la
ok merci vous me rassuré lol Wink
Lol !!

Moi aussi j'ai une EJ9 et quand je coupe le contact, le cache collecteur nous fait comprendre qu'il a eu chaud !!!! LOL

C'est tout à fait normal, y a pas de soucis.

Tu verra quand tu fera une petite sesion, tu peux l'entendre en roulant et des que tu t'arrete, ca cling cling cling en continue !!! Twisted
@LeX91 a écrit :salut a tous,
je me suis rendu compte que quand j'arretais le contact, on entend (dehors) "tic tic tic tic tic tic.." on dirait que sa viens du cataliseur
vous croyez que c'est normal?
javais ecactement la meme chose et jai constater que cetai le ventilo qui sarreter Big Grin et plsu jattender et plsu je voyer le ventilo sarreter et plsu le bruit partais Wink donc pour moi sait sa Wink
vtecspirit77 a écrit :ben moi aussi quand je coupe le contact on dirai que pète mé a mon avis sa doit etre le cata qui refroidi puis dans le collecteur d échapement les gazs sortent a 2000 degrés donc choque thermique et tac ctong tac moi aussi je me demandé se ke s été mé par contre sa ne me le fai pas en roulant le bruit la

2000 degree bas putain Big Grin je voudrai bien voir comment sa se fait !!! nous au boulot nous avon un groupe electogene "caterpillard" "eneria" certe qui ne tourne cas 2000 trm mais les gaz dechappement son a 400 °C donc va falloir mexpliquer Big Grin
Ben on ne peut pas trop comparer :
Le groupe doit etre un gasoil
Il tourne tres bas dans les tours
A une grosse cylindrée, donc un échappement consequent...

En réfléchissant un voit bien que la tempréture augmente lorsque la taille des conduits diminue (moins de surface de dissipation)....

C'est normal que ca soit plus chaud....

Tu connais pas les turbo rouge avec les aillettes blanches ?
Ben c'est la même chose en atmo
Wink
@LeX91 a écrit :salut a tous,
je me suis rendu compte que quand j'arretais le contact, on entend (dehors) "tic tic tic tic tic tic.." on dirait que sa viens du cataliseur
vous croyez que c'est normal?

Moi j'ai remarqué ça sur toutes les essences la mienne comme celle de mes potes, ça me paraît tout à fait normal.
ça veut dire que tu roules pas en gazout Wink
C'est le collecteur depuis que j'ai un inox plus aucun bruit alors qu'avt des gros claquement
seb75 a écrit :
@LeX91 a écrit :salut a tous,
je me suis rendu compte que quand j'arretais le contact, on entend (dehors) "tic tic tic tic tic tic.." on dirait que sa viens du cataliseur
vous croyez que c'est normal?

Moi j'ai remarqué ça sur toutes les essences la mienne comme celle de mes potes, ça me paraît tout à fait normal.
ça veut dire que tu roules pas en gazout Wink

Sauf erreur de ma part les nouveaux mazout sont catalisé.... tic tic tic tic LOL