Japan Car

Version complète : Pop-up FC3 Convertible turbo 2 1989
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Bonjour coucou 

Je me permets de poster par ici après une longue absence car je ne trouve rien, ni sur internet et je n'ai pas réussi à trouver de sujet par ici Ouinn 

Mon copain fait l'acquisition d'une RX7 FC, on a juste un petit souci, on se creuse la tête mais on ne trouve pas : les pop-up.
Ils ne s'ouvrent plus. L'ancien propriétaire a changé les relais : rien
On a alors pensé au commodo mais les feux arrières fonctionnent bien (en réalité, y a qu'à l'avant que ça coince), donc on a un doute sur le fait que ce soit c'te chose le problème.
Apparemment, les ampoules sont pas mortes vu que les feux, avant de rendre l'âme, s'allumaient.

Est-ce que vous avez des pistes ? On prend tout, hypothèses/suppositions, le mieux restant la solution Big Grin
D'autant plus qu'on va la récupérer sous la pluie, donc sans feux, ouïe ! help
Vous avez tester les moteurs de leve-phare ?
faut voir si :

/du jus arrive par la partie 'commande' (par les commodos)
/du jus arrive après fusibles (partie 'puissance' )
/si le/les fusibles ne sont pas claqué
Niko : Non, pas testés. Qu'y a-t-il à faire si ce sont eux qui sont raides ?

Boyou : On testera pour le jus. Les relais/fusibles ont été changé et rien n'a mieux marché ensuite...

Savez-vous s'il est possible de les lever manuellement en attendant de la ramener à la maison et pouvoir travailler dessus "au chaud" ?
C'est des rares bémols qu'elle a, mais le plus gênant pour rouler Rolleyes
Si ils sont morts à part les changer ou voir si il est possible de les refaire je voit pas.

Si c'est comme sur ma Supra, tu as deux molettes à coté des feux pour les lever manuellement.
(12-05-2019, 16:11:22)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Si ils sont morts à part les changer ou voir si il est possible de les refaire je voit pas.

Si c'est comme sur ma Supra, tu as deux molettes à coté des feux pour les lever manuellement.



Mmmh... Mais dans ce cas là, ce sont que les moteurs qui sont a changé ou il sont liés au phares ? J'veux dire... c'est un ensemble ou des pièces bien distinctes ? Je me méfie un peu, je sais que certaines pièces se vendent pas au détail mais par ensemble

Ok pour les molettes. Je vais me renseigner savoir s'il y en a ou s'il y a un moyen de les lever à la mimine. Je vois pas pourquoi ce serait possible sur l'une et pas sur l'autre ! Enfin bon... les constructeurs, des fois faut pas chercher à comprendre, haha
les molettes sont obligatoirement présentes justement pour pouvoir les ouvrir en cas de pannes électriques.

Il ne sert a rien de changer des pièces si on n'est pas sur que la panne en vient pas d'autre part. Donc si ça se trouve vous avez changer les relais inutilement. idem, les fusibles étaient-ils fondu? Sinon, pourquoi les changer.

Il faut de la méthode en dépannage, pas changer en se disant que ça va peut-etre résoudre le probleme, on se ruine inutilement.
Les molettes sont normalement sur le dessus du moteur, facilement accessible capot ouvert et sous un cache en caoutchouc.
Alors tu trouvera pas mal de doc de l'auto sur le net vers les forum américain.

Pour tes phares, tu as dessous le moteur un gros cache en caoutchouc noir qu'il faut enlever pour accéder a la molettes de lever des feux. A faire pour chaque feux bien entendue.

Bon courage pour la suite mais regarde bien les câbles et autres connecteurs car un rotary ça chauffe énormément et du coup à tendance à rapidement dégrader les câbles.