Japan Car

Version complète : [Mazda] RX-7 FB 1982 (encore une!!!)
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Bonjour, j'ai acheté Sheila il y a un peu plus de deux ans dans les Vosges.
Elle était tournante, 66000km pas de rouille, je suis même rentré par la route avec pratiquement une seconde voiture en kit (mon père en Touran est revenu avec coffre et remorque pleine de pièces).

Mais bon, tout était d'origine, 35 ans et plus, donc il y avait un tas de chose à changer.

Du coup en deux ans j'ai fait tout ça:
Liste des modifs et réparations:
- silent blocs PU sur tout le châssis
- tokico blue au 4 coins
- ressorts Racing Beat au 4 coins
- changement des roulements de roues avant
- changement de plein de durites en tout genre (eau, essence, vide, ...)
- ligne de frein et d'embrayages inox tressées et purge des freins (bye le mushroom feeling)
- changement de toutes les biellettes et de toutes les rotules de direction (beaucoup moins de jeu)
- câbles d'allumage Magnecor
- ligne échappement complète Racing Beat Street
- suppression de la pompe à air et passage en poulie deux courroies pour l'alternateur
- jante 15' Konig avec Toyo R1R en 195/15
- bras de suspension inférieur avant réglable T3
- géométrie complète (merci les bras réglable pour mettre un peu de carrossage)
- radiateurs huile et eau réparés et rénovés chez Nodin radiateur
- réfection sièges d'origine chez un sellier
- moyeu NRG et volant MOMO78 (oui, je sais, c'est kéké et j'ai honte mais j'aime bien)
- sondes additionnelles T huile et eau, sondes large bande AEM sur collecteur et manos dans l'habitacle.
- radiateurs électrique Mishimoto et suppression du visco coupleur d'origine
- régulateur de pression d'essence King
- Weber 45 DCOE et venturi de 38mm sur pipe d'admission alu
- renfort de colonne de direction T3
- changement des bushings de tringlerie de lève phare (imprimés 3D sur ebay, c'est très bien)
- suppression de l'alarme Cobra merdique
- pose d'un coupe contact sur le - de la batterie
- installation d'un allumage MSD en direct fire sur les bougie leading (effet psychologique - pas vu de bénef)

A venir: installation d'un LSD de GSL américaine (82) et d'un rapport de pont en 4.77.

Le moteur est en forme, j'ai été au Mans Classic l'an dernier, pas de soucis (1400km AR), et même pas consommé 10l au 100 (avec le Nikki; aujourd'hui avec le Weber, c'est pas gagné).

Place à quelques photos:

[Image: 9n8D5Be.jpg]

[Image: 3q8WFl4.jpg]

[Image: Ms1cm28.jpg]
Elle à l'air très propre Yes
+1 , elle a l'air de très bien presenter Smile

Ca fait bizarre, de voir une FB en bon état, on ne voit que des restau sur des bases avec beaucoup de travail et jamais la fin de la restau LOL
Elle parait effectivement bien conservée !

Une RX7 qui roule, c'est rare, ça fait plaisir. LOL
Jolie...
Merci, je ne voulais pas une base trop délabrée, donc pas de rouille, ce qui est le cas ici, ce qui permet de se concentrer sur la mécanique et le châssis, même si la peinture est moyenne.
Elle roule quasiment toute les semaines en Ardèche, toujours en mode "mort au trousse dans la côte", jamais une panne en 5000km.

Le futur (si le bébé en route m'en laisse le temps), ça sera un porting sur le moteur en rab et une peinture complète, et là je la considérerai finie.

Après elle n'est pas exempte de défaut.
Comme le Weber n'a pas de starter, les démarrages à froid demande du doigté les 2 premières minutes.
Dans les virages trés appuyés, j'ai une sorte de bruit de frottement, je pense une plaquette qui doit couiner ou se mettre en biais, ca disparait si je freine (encore un truc à faire).
Et un papa pressé de plus, un Sac

Pour ton bruit de frottement, les plaquettes se remettent mal en place ou alors une tôle touche le disque quelque part.
Bon, plaquettes et disques changés (rainuré percé de Mazdatrix et Hawk HPS).
Finis les bruits de claquements sur les gros freinages, ça c'est cool... mais ça freine comme de la merde.

Je sais qu'ils faut rôder les deux, mais putain que c'est naze encore après 100km.
Je voulais améliorer le freinage, et au final, c'est pas mieux voire pire que d'origine.
T'es pas très précis là. LOL

Manque de mordant ?
Manque de progressivité ?
Manque de puissance ?
Manque de mordant, mais surtout, manque de puissance.
Bon OK, des R1R en 195 ça grippe beaucoup plus que les machins antiques en 175 qu'il y avait dessus, mais y a pas moyen de bloquer les roues sur du bitume sec.
ba ton probleme vient justement du grip des pneus LOL
En espérant que ce soit pas le Covid-19 mais bien un problème de grippe classique Sac
Si le maître-cylindre et l'assistance ont l'âge de la bagnole, tu peux creuser par là. Wink
(06-03-2020, 12:28:28)TsoF a écrit : [ -> ]En espérant que ce soit pas le Covid-19 mais bien un problème de grippe classique Sac

LOL
L'assistance, je pense pas car la pédale n'est pas dure.
Le maître cylindre certainement... Je suis pas hyper motivé de me lancer là dedans, mais je suppose que j'ai pas le choix pour l'hiver prochain.
Salut . Pendant que tu y sera , démonte simplement tes piston d'étrier, les joint doivent être complètement bloqués par des cristaux ! Un bon nettoyage à l'alcool, graisse silicone et hop ! Tu sais avec quoi tu repars .
Si ton assistance est fatiguée, tu as simplement moins d'assistance et ça demande juste plus d'effort à la pédale pour une même puissance de freinage.

Elle m'avait lâché sur mon vieux J5, je pouvais toujours bloquer les roues mais il fallait s'accrocher un peu plus au volant. LOL
Les freins sont toujours aussi moyens, mais après avoir vu d'autre possesseurs de FB ce week end, ça semble normal.

Sinon, une belle photo d'une bande de fadas qui ont roulé dans le coffre d'une MX-5 pour faire des photos de la parade à Magny Cours:

[Image: ypfc1M9.jpg]