Japan Car

Version complète : [929] HB coupe de 1985
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Bonjour à tous, j'ouvre une présentation de ma Mazda 929 coupé HB.

Je n'ai pas encore de photos autres que celle de l'annonce, mais j'en ferai dès que j'aurais polishé la voiture et surtout fini de reparer les quelques dysfonctionnements qui m'empêchent de l'utiliser.

[Image: 929_hb_1985.jpg]
C'est sympa comme voiture. Première fois que j'en vois une.
Joli specimen Wink

Hors du commun j'aime bien ! Si tu pouvais nous faire un petit descriptif à l'occasion Smile
Belle et originale voiture ! j'ai deja vu une 929 mais en break qui je pense était plus veille , en tout cas c'est vrai que c'est une auto assez rare !
Alors côté descriptif, c'est assez simple, c'est un gros coupé de 4m65, 4 places et très confortable. d'ailleurs on y est assis étonnament bas. Venant de revendre ma SAAB 900t16 de dimensions et positionnement comparables, le confort est très différent, un peu genre gros canapé moelleux.
Côté motorisation, c'est le 2.0 injection de 118ch, les motorisations plus velues, 2.0 turbo 160ch ou rotatif 13b 160 ch, n'étant pas commercialisées en France.
On se rattrappe côté equipement d'origine: vitres electriques, Direction assistée,régulateur de vitesse, suspension à amortissement piloté, toutes une batterie de voyants d'alerte, mais paradoxalement pas de condamnation centralisée ni d'équipement radio digne de ce nom.

Si on parle état actuel, je n'ai pas le CT car les 4 pneux sont hs, le silencieux d'échappement est à remplacer (ou plutôt à refabriquer vu qu'il est introuvable), le frein à main est à regler et plus ennuyeux il me faut trouver un systeme d'essuie glace complet car la tringlerie est hs (caoutchouc de laison et clip de maintien absent). Bon il me reste jusqu'au 18 juin pour régler ça...

Et ensuite je me ferai plaisir: pose d'un autoradio type asteroid, 4 jantes en 15 ou 16 (les JR23 me plaisent biens), un petit rabaissement (pas trop les ralentisseurs sont nombreux chez moi) et peut être une lame avant, 4 extensions d'aile façon jdm et un petit bequet.
Merci Pierrot, c'est exactement celui que j'ai acheté, et non, même en le modifiant ça ne fonctionne pas Sad Sad
j'ai refabriqué le caoutchouc de liaison et posé ce clip après modif pour qu'il passe (le diametre est trop petit) .
La je reflechis comment faire, pas évident, une vrai rotule eu été mieux. je vais peut êter fabriquer un truc avec une uniball si je ne trouve pas une tringlerie d'origine.

Ca fait plaisir de rencontrer des gens qu'on connait déjà ici Big Grin
D'accord merci "doum-doum' pour ces précisions Wink

C'est un coupé pullman Yes Dommage pour la motorisation...elle mériterait un plus gros coeur Big Grin

Bon courage pour les réparations ! Et les petits projets m'ont l'air bien sympa Wink
bah pour la motorisation, j'ai un pote qui a un 13B de rx8 de côté. le swapp est possible puisque la version est sortie au japon...mais pour l'instant faut qu'elle ait son ct et roule Big Grin

Et c'est quand même sympa côté suspattes, car roue arriere indépendantes malgré la propulsion.A cette époque même des tractions comme la r18 ont un essieu arriere rigide...
Je vais venir la voir sur grabel Àlors ! Maintenant que tu A aussi une viellerie japonaise LOL
Bien sur, avec plaisir Wink tu n'avais pas une colt aussi ?
Je l'ai tjr oui Wink
Rah j'adore love

Blanche en plus Big Grin

Vive les caisses moches ! jump
Oui, vive les caisses atypiques et à forte personnalité Big Grin
Bon, j'ai obtenu mon ct, mais j'enchaine les déboires, une des pastilles de dessablage du bloc s'est mise à fuir, donc je vais devoir intervenir sur la mécanique...
Mince, tu enchaines une bonne nouvelle sur une mauvaise,

Beaucoup de travail pour cette pastille ?
(27-06-2019, 21:59:24)doum-doum a écrit : [ -> ]Bon, j'ai obtenu mon ct, mais j'enchaine les déboires, une des pastilles de dessablage du bloc s'est mise à fuir, donc je vais devoir intervenir sur la mécanique...

oh merde, elle aura tenu 1985 > 2019 quand même Big Grin

Ya des volvos 850 qui tiennent pas autant Sac
Pas de chance , mais c'est surment pas ce qui va t'arrêter !
Surtout quand ont à rouler en Saab C est pas grand chose une pastille a changer LOL

Le 5 juillet il y'a un rasso mutli marque au burger King de saint aunes le soir , ça te dit pas de venir avec si elle et réparer ?
j'avai failli en acheté une à l’époque c'est marrant comme auto , c'est gros et plat
lol moi aussi j'étais aller en voir une...
Comme je vie dans la patrie de rino sport and co, la 929 que j'avais vu avait été repeinte en style Gordini, bleu avec bandes blanches LOL
Merci pour vos réponse, pas un gros travail en soi, mais qui implique vu la situation de la pastille de deposer l'admission, du coup j'ai prévu de deposer aussi le collecteur d'echappement. et comme j'ai commandé une pochette de joint complete, je vais probablement tomber la culasse, histoire d'y voir clair, et j'en profiterai pour y faire la distribution, pompe à eau et peut être le carter inféieur et les coussinets / pompe à huile. Pas une reconstruction, mais une grossse révision.
pour le 5 à St aunes, je ne serais pas encore prêt, mais je viendrais probablement y faire un tour un de ces soirs.

pour le moment, c'est concentration sur la réfection mécanique, et ensuite je verrai pour la partie suspattes/trains roulants et carrosserie.
Aujourd'hui, petits colis avec: l'ensemble moteur plus tringlerie d'essuie glace, systeme lave glace, deux feux arrieres nickels, fond de coffre, grilles haut parleurs d'origine, bouchon de radiateur neuf, pochette complete joints moteurs.
Ne reste plus qu'à recevoir distribution et pompe à eau, plus les pastilles et on attaque la mini révision moteur Big Grin
Des photos Smile
Je vais tenter d'en faire Pierrot, mais c'est vrai que je n'ai pas le reflexe(c'est le cas de le dire)de prendre l'apn quand je travaille sur mes caisses.
Bonne nouvelle que Voila Wink

Je suis bientot en vacances si jamais y'a besoin d'un petit coup de mains ou Meme juste pour ouvrir les bières ou remuer le cafe LOL
bon, après quelques efforts, la 929 tourne depuis ce matin !!!
ma fuite de ldr venait non pas des pastilles mais d'un tuyau percé alimentant le refroidisseur d'huile.
au remontage je me suis retrouvé avec une grosse fuite d'essence sous pression, un joint d'injecteur avait lâché. remplacé ce matin, en même temps que le faisceau d'allumage et les bougies. Ca a bien redémarré, puis ça c'est mis à tourner sur 3 pattes puis caler. Un temps d'intense réflexion et eurekà, je suis en panne d'essence, 10 l dans le réservoir et hop nickel maintenant. Bon je trouve le ralenti un peu trop élevé, il faudra que je voie comment le regler, le by-pass de ralenti sur le boitier papillon ne semblant pas agir. Je vais regarder l'actuateur.
Bon maintenant, ça va être bobine plus tête d'allumeur, distribution plus pompe à eau, 4 phares neufs, et puis ressorts courts, jantes alu en 9" derrière et 7" devant, extensions d'ailes vissées façon jdm eet on pourra s'inquiéter de la carrosserie et de l'intérieur. C'est loin d'être fini...
Sympa pour les nouvelles Àlors si elle tourne à nouveau !

J'espère que pour Les extensions d'ailes riveté c'est une blague et que tu compte la garder d'origine tout de même car ce serait vraiment dommage de faire ça sur ce genre d'auto assez " rare "
C’est quoi comme injection là dessus ?
@Vtecman34, t'inquiète, je ne vais pas la dénaturer, mais un set de belles jantes sur des suspattes legerement abaissées (-35) ça devrait le faire Wink On pourra essayer de se voir. courant octobre à Pérols au Car & Coffe du dimanche matin ?

@Oncle Fétide: je ne sais pas vraiment, injection "standard" avec un papillon avec actuateur de ralenti et dash pot de retour au ralenti, injecteurs Nippon Denso 195500-1010. J'ai le manuel d'atelier en allemand, mais il n'est pas riche d'informations.

Ce matin, je suis aller faire un tour ça roule bien, même si comme je l'avais noté c'est vraiment tranquille comme caisse. Pas de quoi affoler les radars...Sur la 2 voies j'ai mis un temps certain à atteindre les 130, le régulateur de vitesse semble fonctionner c'est déjà ça Big Grin
Bon aujourd'hui opération réglage, j'ai repris les réglages du papillon, du dash-pot de ralenti, du by-pass et remis un ressort de rappel manquant sur le papillon. Maintenant j'ai un ralenti stable à 1000 tr/mn et plus à 1800 à chaud...
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