Japan Car

Version complète : [F1] Niki Lauda est décédé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le triple Champion du monde de Formule 1 Niki Lauda est décédé ce lundi à l'âge de 70 ans.

[Image: f1-austrian-gp-2018-niki-lauda.jpg]

Niki Lauda a malheureusement succombé à ses problèmes de santé récurrents. L'Autrichien avait subi une greffe du poumon en août dernier et avait alors été hospitalisé pendant deux mois, puis à nouveau en début d'année en raison d'une grippe. D'après les médias de son pays, il était sous dialyse ces derniers jours.

"Nous annonçons avec beaucoup de tristesse que notre cher Niki s'est paisiblement éteint avec sa famille ce lundi", a fait savoir sa famille dans un communiqué. "Ses réussites uniques en tant qu'athlète et qu'entrepreneur sont et demeureront inoubliables ; son énergie, sa franchise et son courage subsistent. Modèle et référence pour nous tous, il était un mari, père et grand-père aimant et attentionné loin du public, et il nous manquera."

Niki Lauda est l'un des plus grands pilotes de Formule 1 avec ses trois titres. Surtout, l'emblématique pilote Ferrari a marqué l'Histoire en surmontant son terrible accident au Nürburgring en 1976, dont il est sorti gravement brûlé, pour faire son retour à la compétition un mois et demi plus tard et ne passer qu'à un petit point du sacre. Il a ensuite remporté deux nouvelles couronnes mondiales en 1977 et 1984 – après deux saisons sabbatiques en 1980 et 1981.

Lauda a occupé de nombreux autres rôles, notamment avec la fondation des compagnies aériennes Lauda Air et Niki. Dans le paddock, il a été consultant chez Ferrari dans les années 1990, puis brièvement directeur de l'écurie Jaguar entre 2001 et 2002. Depuis 2012, il occupait le poste de directeur non exécutif chez Mercedes AMG F1, qui a remporté tous les titres mondiaux depuis 2014.

[Image: niki-lauda-ferrari-1.jpg]

R.I.P Niki Cry
Il ne sera jamais revenu dans le paddock...
Niki Lauda : ces événements qui ont fait la légende

[Image: f1-german-gp-1976-niki-lauda-f.jpg]

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/niki-l...o/4392781/

Hommage à Niki Lauda : ses 25 victoires en F1

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/niki-l...s/4392777/
Repose en paix.
Mercedes perd avec Lauda un héros "irremplaçable"

Toto Wolff a rendu hommage à Niki Lauda après la disparition de ce dernier à l'âge de 70 ans.


[Image: f1-spanish-gp-2018-toto-wolff-.jpg]

Quelques heures après l'annonce du décès de Niki Lauda, Toto Wolff, aux côtés de qui le triple Champion du monde (1975, 1977, 1984) officiait en tant que dirigeant de Mercedes AMG F1, a tenu à s'exprimer et à mettre en avant le rôle de l'ancien pilote Ferrari et McLaren dans les succès actuels de la marque à l'Étoile. "Tout d'abord, au nom de l'équipe et de tout Mercedes, je souhaite présenter nos plus sincères condoléances à Brigit, aux enfants de Niki, sa famille et ses amis proches."

"Niki sera toujours l'une des plus grandes légendes de notre discipline ; il a combiné l'héroïsme, l'humanité et l'honnêteté à l'intérieur et hors du cockpit", déclare ainsi celui qui est directeur exécutif de l'équipe allemande. "Sa disparition laisse un vide en Formule 1. Nous n'avons pas seulement perdu un héros qui a réussi le plus remarquable come-back jamais vu, mais également un homme qui apportait une clarté et une franchise précieuses à la F1. Il nous manquera beaucoup en tant que voix du bon sens."

"Notre équipe Mercedes a également perdu un phare. En tant que collègue lors des six dernières années et demie, Niki a toujours été d'une très grande honnêteté et d'une loyauté absolue. Ça a été un privilège de le compter au sein de l'écurie et de constater à quel point il était important pour lui de faire partie du succès de l'équipe. Chaque fois qu'il foulait le sol de Brackley et de Brixworth [les usines de Mercedes AMG F1, ndlr], ou qu'il prononçait un de ses célèbres discours de motivation, il apportait une énergie que personne d'autre ne pouvait reproduire."

"Niki, tu es tout simplement irremplaçable, il n'y en aura pas d'autre comme toi. Ça a été un honneur que tu sois notre président [non exécutif], et un privilège que tu sois mon ami."

Source Motorsport
----------
Niki Lauda : l'hommage unanime des sports mécaniques

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-...s/4392794/
RIP au paradis des pilotes !
Un grand monsieur, rip !
Un journaliste belge a écrit "il s'est éteint lundi 20 mai", j'ai pas compris si c'était de l'humour ou pas Wink