Japan Car

Version complète : Démarrage très dur (650XR)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous.
                     J'ai décidé de créer ce post pour trouver une solution qui doit être simple. j'en appel donc aux mécanos et aux connaisseurs de cette moto.

J'explique donc brièvement la situation, je suis en possession d'un XR650 depuis 3mois. Tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai décidé de lui refaire une santé (full filtre, réfection carbu, plaquette etc etc).
Une fois les travaux finis (1mois plus tard) Rolleyes Rolleyes les soucis arrivent.

Problème: Ouinn Ouinn Ouinn

                Cette moto a un démarrage à kick. Pour faire simple, le démarrage se décompose en trois étapes :
1: trouver le point dur à l'aide du kick (probablement un pmh lors du temps de compression)
2: tirer le décompresseur tout en appuyant sur le kick (légèrement) pour qu'il devienne mou
3: une fois le point mou passé, laisser revenir le kick en haut puis hop on kick et la ça démarre. 
mais dans mon cas, je retombe sur un point dur à cette étape (3) au moment du kick final. Je suis dans le flou sachant que je n'ai pas touché le moteur...
 

J'ai détaillé les étapes du démarrage au cas où ma manière de faire ne serait pas la bonne...
                                                            help J'espère ne pas avoir était trop solo! Merci de votre aide.  help
Bon et bien voila la moto tourne comme une horloge le problème était un jeu a la soupape echappement comme quoi que cela ne tiens a rien juste 0,06 mm enfin maintenant j'ai un autre problème arf mon réservoir est en plastique il a été modifié par l'ancien proprio (chauffé puis modelé) pour accueillir un plus gros carbu. un conseil sur ça ???
remplacement
Simple au moins. mais vue le tarif du neuf je me demande si il n'existe pas des soulte que d'autre aurait put expérimenté.
c'est une pratique courante sur les reservoirs plastiques, ils sont chaufféea avec de l'air/vapeur sous pression pour augmenter le volume, quand c'est pour du rally-raid (ou pour monter un plus gros carbu comme toi)

le reservoir est irremediablement déformé, ya que son changement par un autre (neuf ou ocase pas modifié) qui reste possible
(02-06-2019, 16:26:29)CivicTruks a écrit : [ -> ]Bon et bien voila la moto tourne comme une horloge le problème était un jeu a la soupape echappement comme quoi que cela ne tiens a rien juste 0,06 mm enfin maintenant j'ai un autre problème arf mon réservoir est en plastique il a été modifié par l'ancien proprio (chauffé puis modelé) pour accueillir un plus gros carbu. un conseil sur ça ???

Du coup, c'est quoi le problème?
et bien j'avais une soupape enfoncée enfin au lieu de 0.20 j'avais 0.14 ce qui empêchait le démarrage.

Moi il me faudrait un modifié mais je vais tenter de le réparer.
Bon voila j'ai réussi a réparer le réservoir à l'aide d'un mastic epoxy acheté 5euro. enfin la voila en pleine forme. Big Grin Big Grin Big Grin