Japan Car

Version complète : [ EJ2 ] b18c6 inside
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salut après une présentation hasardeuse de ma personne je présente mon traîne cul acheté il y a peut a Toulouse ! 
une ej2 coupé lsi bleu ! 
donc petite histoire je voulais une s13 mais caca18detclaclaclac , puis une clio rs , sans âme... dommage pour avoir fais un rallye dans une r3 bref ! 
l'histoire de cette voiture elle es déjà passé par ici ! 
donc
Rouge : a faire 
En cour 
Fais 
coté moteur
-un b18c6 rebuild par cr tune moteur réouvert conso huile énorme du a un mauvais montage en amont.
-piston pct oem ek9  
-culasse avec juste un ébavurage des conduits et un ajustement reste a changé les guide,soupapes, joint , lma
-acc blox stage 3 
-poulies réglables aem 
-coupelles blox 
-ressort doubles blox
-collecteur d'admission skunk2 
-papillons skunk 2 70mm 
-joint hondata teflon 
-collecteur échappement plm toda v2 sortie en 2.5" 
-ligne sur mesure full inox avec inter et final en 76mm sourdine a fabriqué
-limace carbone cloisement de celle ci a faire
-injecteur rdx 
-carto hred a revoir ITS racing 
-boite s4c ek9 avec lsd , pont en 4.4 
-plaque sandwiiicchhh thermo avec radia d'huile 
coté chassis
-freinage itr dc2 en 282 disque mg pour rester en 4x100 plaquettes cl rc6
-frein ar oem vti 242 plaquettes tuning a commandé
-full durites avia
-maître cylindre master vac itr
-anti roulis avant oem ej2 anti roulis itr a trouvé
-anti roulis ar eg6
-combiné fileté ksport 
-barre anti rapprochement supérieur et inférieure 
partie bolidage ! 
-recaro sr3 le conducteur es a refaire 
-baquet sur rail conducteur en attendant
-volant momo montecarlo drift shop en 60 mm
-phares ar white red veilleuse us 
-amber corner avec veilleuse us 
-buddy club p1 en 16 
-michelin PS3 
-mano pression d'huile ,température huile, afr 
-pomeau skunk !

Pièces commandées 
-coussinets bielles/vilo acl/king racing
-poulies réglables aem
-soupapes supertech x16
-guides Ferrera
-joint de queue Skunk 2
-trust washer 


Pièces a commandé

-joint de culasse
-spy moteur
-kit distribution
-huile boîte
-bougies
-pistons oem itr
-sauce spéciale de montage
-visserie embrayage
-une buté ?



[Image: IWizmBE.jpg]

[Image: VEfxoft.jpg]

[Image: FcW0fVD.jpg]

[Image: NQp2EBX.jpg]
salut les filles jeudi montage du radiateur d'huile ainsi que la plaque sannnnnwichhht thermostatique et si j'ai reçus les manos' , sinon toujours pas reçus le joint de culasse en provenance de drift shop...
Elle a de la gueule ton EJ!
Une bonne base cette EJ Smile
Et merci bien ! Oui pour le peut que j'ai essayer c'est assez fun ! Moi qui sort des petite gti française !
[Image: 7rtGfEx.jpg]

Petite photo manière ! Bref je commence à me pencher sur l'installation de la plaque sandwich hor il y a peu de place quelqu'un en a installé une ver le bas ?
Ah et je vais commander 4 gommard, je ne trouve plus vraiment de rsr, remplacé par le rs pro ? Sûrement due au nouvelle norme mais ça vaut quoi ?
Car les federal super steel a l'arrière qui ont 11 ans c'est moyen  Sac
Si t'as besoins d'infos pour ton B18 et certains points particuliers, j'ai mon sorcier qui est sur Carca aussi. Tu l'as peut être déjà croisé si tu traînes un peu chez ITS, il est souvent fourré là bas... Une prelude 4G bleu Wink

Pour ta plaque sandwich, me semble qu'on l'a installée en bas aussi sur mon auto... Enfin direct sur la modine du filtre à huile quoi... Et effectivement, c'est une merde à passer, particulièrement si tu as également les durites du radiateur d'huile qui arrivent dessus ! On y avait passé un moment LOL
Après, peut être que j'ai mal compris ta question Sac
Salut salut oui j'y suis treeeeees souvent chez max d'ailleurs c'est lui qui va me faire la carto, j'ai reçus les injo en plus, pour le passage de la plaque oui c'est un film.... Surtout sans rien supprimer ou découper hahaha si tu a des photos sauvage qui traîne du tiens !  Sac
Mon B18 est actuellement à côté de ma charette.... Donc si je te fais des photos ça t'aidera pas sur comment le placer Sac

Le petit conseil, c'est de fixer tes raccords sur la plaque sandwich avant de la mettre en place sinon tu galéreras encore plus! Wink
Les raccord sont dessus déjà juste que le capteur de pression d'huile es e'orme donc touché partout où je le place...
Alors là, impossible de t'aider! Moi c'étaient les raccords qui m'avaient fait chier de mémoire, mais je me rappelle plus où est ma sonde Facepalm Big Grin
salut je viens donné un peut de news ! la voiture démarre roule tout fonctionne un partie de la carto es faites ! mais avec la canicule qui arrive impossible de continué donc pour le moment carto au 98 qui sort 199 cv et casiment 200 nm de couple , je sais pas si c'est bien ou non bref des photos arrivent !
Quelques petites nouvelles de la civic, avec le confinement j'ai déposé la boîte pour y faire une réfection des synchro, la butée il manque un morceau et elle fais du bruit donc ça sera pas du luxe l'embrayage reste en bon état je garde celui là même si il es pas confort le 6 patin haha, j'ai viré les camber kit a l' avant pour des triangle origine mais montage inversé ! Je vais aussi fabriquer une plaque en tôle ou en alu pour protéger mon carter ! Peut-être posé le carter cloisonné aussi tiens !
j'ai lu au début que tu savais pas quoi monter comme bar antiroulis tu peux commencer par celle d'eg6 sinon celle d'integra EUDM et en dernier celle d'integra JDM qui sont les plus grosses en origine.
Yes j'ai trouvé une d'eg6 40 euros !
Bon j'ai ouvert la boîte changer les synchro qui étais pas beau du tout.. Sauf que maintenant une fois refermé jessai le passage des rapport ça bloque bon je recommence, ah ya du mieux boîte bloqué! Je recommence 5 6 7 fois j'en suis à 9 la hahaha passion boîte!
T'as le workshop manuel ?
Oui oui mais je comprend pas tout es bon mais ya un hic je vais retenté quand je ne serais plus en colère  Sac
sayer boite refermé tout fonctionne Sac mais bon 4 semaine de plus bim...
pour t'as boite tu as bien respecté les couples de serrage sur l'arbre primaire ? car une fois avec un pote on avait trop serré et les rapport ne passait pas.

Sinon il a une pièce qui fait bouger les fourchettes j'ai eu un souci avec et la marche arrière ne verrouillait pas
Quelques photos ! la voiture roule bien manque plus que quelques autre finition , un para deux pneus avant et touge après le confinement...
le montage de triangle origine inversé a essayer aussi ! 

[Image: IMG-20200409-184523.jpg]

[Image: 2833357356c1209f2abf31b81a2f990079b7d05e.jpeg]

[Image: IMG-20200409-184438.jpg]

[Image: IMG-20200409-184637.jpg]
je trouve cette ej1 très belle avec ces jantes buddy club , avec cette config moteur elle doit marché
j'avais mal monté le pignon de marche arrière ! mais tellement sur de moi et buté.... merci de ton aide en tout cas !
Salut salut les filles un peu de New ! Bon la voiture n'a pas trop changer hormis l'ouverture du moteur par crise et hop bah depuis que le moteur a étais refais par un 'preparateur' il y a quelques années les pissete d'huile se ballade dans le carter bon bref jeux à la coupe de la segmentation dans les choux ! Réfection complète du moteur en vue !des photos vont venir !👀
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[Image: BbmTEAo.jpg]

[Image: I7KzbH9.jpg]

[Image: jXbtCtu.jpg]

[Image: 9hhKSmh.jpg]
Elles sont été arrachées par les bielles ou autre chose ? Shock
Je soupçonne la casse durant le montage lors des tour à la mains je ne sais pas bon au moins c'est solide hahahahaha 
D'ailleurs j'ai enfin reçu les neuves ![Image: iu8WgRrm.jpg][Image: M8EXFsLm.jpg]
Bon ce soir on va nettoyer le collecteur un peut ,laine de fer , belgum et hop !

[Image: 4GKfbsC.jpg]

[Image: Ujb3yjy.jpg]
Un peu de New ! Une commande es enfin partie!
Elle comprend coussinets de bielles acl tri métal et de vilo acl aussi
Les trsut whashaiiir ainsi que des soupapes neuves pour aller avec les guides neufs !
Mon usineur a enfin un peut de temps il devrais me contrôler les chemises d'ici peu 👀
La loose de tomber sur des gens qui se disent preparateur mais qui finalement ne connaissent pas les moteurs sur lesquels ils travaillent....
Courage à toi pour le remontage et j'espère qu'il en sortira encore plus fort! Big Grin
Et merci, ouais relou de rattraper les connerie des autres mais bon !

Sinon j'ai reçu des coussinet acl pour le vilo, des king pour les bielles  car les acl n'étais plus disponible, et des soupapes neuves ! Maintenant faut que j'amène la culasse et le bloc chez mon usineur pour contrôler l'ovalisation du bloc, changement des guides de soupapes ! Et ensuite je pourrai commandé les pistons  Sac
Un peu de New ! J'ai déplacer la voiture pour me motiver ! J'ai masse de Petite connerie a faire a l'intérieur
Cache sous volant a trouvé
Des plastiques cassé par-ci par la
Faire des support propre et cache misère pour les enceintes arrière j'avais laissé l'arpette m'aider, un dégât... Bref !
Je réfléchis pour trouver un demi arceau pour plus tard !
L'usineur n'a toujours pas touché mon bloc ni ma culasse j'hésite à faire la mesure moi même avec un comparateur d'alésage, histoire de savoir si le bloc es ovale, après il y a quelques traces de chauffe rien qui es alarmant les traces d'usinages son bien présente encore ! Bref après cela quand il aura le temps je commande
Piston oem itr
Lma Honda
Joint de culasse Honda ou autre marque a voir
Les Spy moteur
Une distribution Gates que je prendrais par mon taff
De l'huile moteur total quartz ricinnnngue, huile mtf3 Honda et j'hésite à ou garder mon eprom ou passé sur un eprom plus 'moderne' ou directement un link mais ça c'est le tuning superflus pour plus tard !