Japan Car

Version complète : [ S13 ] V8 Supercar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Merci Smile
Y'a de la place sous le capot d'une S13, enfin pour le bloc pas de soucis mais pour le dry sump faut réussir à tout caser Mr Green
cette violence Evil
J'ai changé l'alternateur par un AcDelco oem neuf : tension stable à 14.7v. C'est un peu au dessus des 13.8v habituels mais c'est dans la norme  Smile



La ligne d'échappement est finie, la qualité globale ainsi que les soudures sont moyennes mais compte tenu des conditions de travail c'est pas si mal  LOL  LOL  LOL

Ca fera largement l'affaire, quand j'aurai un pont et un garage digne de ce nom je pourrai m'amuser à en refaire une propre  Smile

Niveau volume sonore ça à l'air relativement raisonnable. Le son de la vidéo est pourri c'est mieux avec des écouteurs :







Sinon le démarreur en chie à faire démarrer le bloc. Je suis en 25mm² de la batterie au coupe circuit, mais du coupe circuit au démarreur je suis en 16mm², donc je vais passer ça en 25mm² ainsi que les deux masses du bloc. J'ai aussi un nouveau démarreur qui arrive lundi (j'ai un gros doute sur la santé du mien) donc ça devrait aller mieux !



Pour faire les premiers essais de roulage je dois faire les trois derniers supports de la ligne, re-purger les freins et changer le démarreur/cablage.



Pour la piste en plus de tout ça : carto, câbler les feux stop et les essuies-glace, faire des fixations pour les capots de phares et monter le PC  Smile



Ah j'oubliais, j'ai aussi le ralenti trop haut donc faut que je trouve si ça vient d'une prise d'air ou de la vanne IAC.

Il est à 1600/1700 mais j'arrive à le faire descendre à 1200 en réduisant les avances à 10°.



La vanne IAC était un peu encrassée donc je l'ai nettoyée, pas pu tester encore.
Quecébo ce son.
ton 16² est chaud après demarrage?
T'as pas un peu peur pour la répartition du poids par rapport au CA18 ? T'as quand même un Takeo en plus sur l'avant, c'est pas rien !
Elle est énervée cette S13, c'est du beau boulot !
(17-11-2019, 19:52:50)Takeo91 a écrit : [ -> ]T'as pas un peu peur pour la répartition du poids par rapport au CA18 ? T'as quand même un Takeo en plus sur l'avant, c'est pas rien !
Mon swap fait le même poids qu'un setup SR20 avec une grosse boîte type Z33 ou Z32, donc non Wink
Et je n'ai pas d'intercooler/piping qui fait 10kg un mètre devant les roues avant lol
Sous-entends tu que wdk_kickass fait des choix de merde ?  Sac
Ma caisse est plus légère que la sienne après Wink

(Mais j'ai un gros cul et lui c'est un spaghetti Sac )
16h25 je suis garé à coté de ta lexus....
Ce n'est pas la mienne mais celle de ma femme Big Grin  Moi je suis à 5000km de là en plus donc bon Sac

Vu l'heure, c'était à Segonzac ?
Oui Smile
Je récupérai mon nain qui est en 6eme et une élève de 4ème ( on fait du covoiturage entre plusieurs parents ).

En tout cas c’est une sacré bagnole!
La vache c'est beau !!! good job  love
salut , des nouvelles de ce beau montage ?
Il remet un CA18 comme il arrive pas à faire tourner le LS.
c'est une blagounette de ta parts pour le chatouiller , ou c'est une vrai info ? Big Grin
j'ai pensé a toi doudouille en voyant ça, je ne sais pas pourquoi Sac

[Image: 200507054808214564.jpg]

bisoubeko Mr Green
LOL LOL LOL

Non je ne remets pas de CA18 dans la S13 Sac 

J'étais à l'étranger pendant quelques mois, je suis rentré fin avril j'ai donc pu me remettre à bosser sur la 13 !

Embrayage changé par un Tilton 5.5" (je ne sais pas si je l'avais dit ici, mais en novembre j'ai été rouler au Val de Vienne pour faire les premiers tours de roues du V8 et debuguer le setup, mais suite au mauvais réglage du recepteur d'embrayage j'ai fumé l'embrayage Sac ), barre anti roulis arrière Whiteline montée, quelques modifications du faisceau électrique car mon Spal ne s'allumait pas en automatique (en manuel oui), fixation des capot de phares sur le capot... plus pas mal de petites conneries qui prennent du temps.

L'embrayage c'était un bon bordel, j'ai dû déboulonner le berceau pour descendre l'ensemble bloc/berceau afin d'avoir suffisamment d'accès pour sortir la boite ! Rolleyes
En espérant ne plus être emmerdé de ce côté là...

[Image: img_2108.jpg]

[Image: img_2105.jpg]

[Image: img_2106.jpg]

[Image: img_2104.jpg]

[Image: img_2107.jpg]

Reste à changer les caches poussières d'étriers avant (ils ont fondu...), changer les plaquettes arrière, purger, et ensuite faire un test routier voir si y'a pas de soucis avant de faire la carto !


Mais pour l'instant je suis en attente des pièces, la poste c'est déjà pas rapide en temps normal mais là c'est juste plus possible Facepalm
sacré caisse avec le v8
top !
pas de vidéos prise pour le son ?
comment tu as pu mal régler le récepteur d'embrayage ? il n'est pas hydraulique sur cette boite ?

Pas plutôt l 'émetteur qui se règle ?
sur les recepteurs de ce type tu peux regler la distance entre la butée et le mecanisme avec des rondelles, un excentrique ou bien une cale......si t'as mal mesuré les jeu avant la pose des butées.....soit t'es trop loin et ça embraye pas, soit trop près et tu flingues les disques
Exact, mon récepteur et mon émetteur sont réglables.

J'ai ça comme récepteur :
[Image: 6000-Series-Cover.jpg]
Le réglage permet de l'adapter quelque soit l'épaisseur de l'embrayage, simple disque, double, triple, etc.
Faut régler la distance entre la butée et le diaphragme, comme l'a dit boyou2 trop loin ça debraye pas assez (pas assez de course au récepteur), trop près ça fait pression sur le diaphragme donc patinage des disques et ça le flingue.

Dans mon cas c'était la deuxième option, la butée faisait pression en permanence sur les disques (donc ça debrayait légèrement constamment) et il patinait.
À ma décharge j'avais réglé le jeu de la butée une nuit entre 3 et 4h du mat' Sac

Cette fois la butée n'est pas en contact avec le diaphragme, et quand j'appuie sur l'embrayage j'arrive à tourner les roues donc ça devrait le faire lol.
Il y a aussi le risque d'overstroker le diaphragme, càd que si la butée pousse trop loin ça peut l'abîmer, voir retourner le plateau ressort.
Ce sont des embrayages très costauds, mais les réglages pour qu'ils fonctionnent nominalement sont assez fins. Il faut aussi éviter de les faire patiner au démarrage, le mieux c'est de lâcher la pédale avec un peu de gaz Sac
*idle control
*1200rpm
stalls
fuck
*idle control
*2000rpm
it sleeps right

good job ECU LOL Sac
ok moi je regle ça au filling en roulant:
j'appuie de" 2mm "la pédale si ça fait patiner sur une grosse accélération c'est que c'est juste , l faut au moins 5mm avant que ça commence à patiner
( faire sur une route qui grippe bien par temps sec et dans une monté aide bien aussi)

puis pour l'autre sens tu le fait au débrayage comme quand tu pars d'une stop , c'est ce réglage le plus évidant , car on le sent bien et c'est assez naturel.
apres il faut aimer passer 6 fois sous le volant pour ne pas avoir peur de régler , il faut juste faire un échauffement des lombaires avant si on a plus 2à ans LOL
Ces derniers temps j'ai un peu galéré avec les freins, trop de course à la pédale et spongieux. Malgré avoir purgé des litres et des litres de plusieurs manières différentes, toujours pareil.

J'ai donc testé un MC pour l'avant plus gros en passant de 0.625 à 0.7, c'est un peu mieux. Peut-être que les étriers demandent trop de volume pour un mc 0.625.

J'ai toujours de la course morte en début de pédale mais ça semble plutôt bien freiner après, mais difficile de juger la qualité de freinage sur les petites routes bosselées charentaises avait une caisse rigide LOL
Sinon la caisse reroule depuis ce weekend, j'ai encore pas mal de petites choses à faire dessus pour qu'elle soit totalement opérationnelle mais au moins c'est roulable !
Il me reste encore la carto définitive à faire sur banc, pour l'instant j'ai fait moi même avec des avances safe afin de tester un peu tout mais je n'irai pas attaquer comme ça.

En tous cas c'est rigolo tout ce couple à bas et mi régime, à 2000rpm en 3 en sortie d'épingle ça tracte comme le CA en spool à 5000rpm Sac
----------
L'embrayage semble bien se comporter, je dois encore affiner le réglage de la pédale mais ça accroche sec ! LOL
tu as changé quoi depuis ? , c'est la règle hydraulique des surfaces de piston émetteur / récepteur ,
si tu mets un émetteur avec un diamètre plus gros tu auras plus a forcer et inversement . peut être la cause ?

Si tu as de la course morte en trop il te faut régler la vis de ton émetteur ( lui donner plus de longueur si je ne me trompe )

Rooo si tu peux nous faire une petite vidéo ce serais sympa Yes
Tes réglages sont pour un système de frein normal, j'ai un pedal box avec double MC Wink 

Je prévois de rouler le 13 juin au Val de Vienne si la météo est favorable, pour faire du débugage et des réglages. Je prendrai des vidéos à ce moment là !  Smile
----------
J'ai cette vidéo qui date de novembre :

yes j'avais vu la vidéo en statique merci Smile je parlais de vidéo en actif Langue

bon roulage à toi , amuse toi bien Yes
Hier j'ai pu tester réellement pour la première fois la S13 sur piste avec le V8, j'ai kiffé Sac

Par contre j'ai toujours des soucis de freins à l'avant, aucun feeling au freinage, course de la pédale qui varie entre chaque freinage, et à la fin de la journée j'ai la pédale qui est devenue toute molle et qui freinait plus genre liquide qui boue... donc faut revoir tout ça car c'est méga frustrant de devoir freiner 50m plus tôt que la normale Sac

J'ai aussi le liquide de DA qui se met à bouillir car il dégueule sur piste, faut que je mette un petit radia, ça devrait suffire.

L'eau n'a pas dépassé les 92°, l'huile 120-122° avec des pointes à 125° par moment mais le radia n'est pas cloisonné contrairement au radia d'eau, mais c'est prévu.

----------
Pages : 1 2 3 4 5 6 7