Japan Car

Version complète : Ma civic merde ... vos avis
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Alors voila, je vais tenter d'expliquer clairement.
J'ai pas mal de boulot avec mes potes donc le premier test "en live" du PLX a eu lieu ce week end, et j'ai un souci.

Tout d'abord je précise, le soucie st apparu il y a environ un mois, et je n'avais pas reroulé depuis, donc les branchements sur le faisceau du PLX sont pour moi hors de cause.

Alors voila le pb : j'ai un ralenti assez instable, la voiture "pompe" et se trouve à la limite de caler. Mais de plus elle marche très mal d'une manière générale, notamment entre 2000 et 3500 tr où elle broute, à coups etc ...
Maintenant la façon dont c'est arrivé : en roulant, tranquil vers 80/90, d'un coup elle s'est mise à tourner comme une merde ...

Alors voila ce que j'ai pensé, et qui est plus ou moins confirmé par mes potes, et ainsi je sollicite votre avis (le WE prochain je m'y attaque) :
Pour moi le souci est au niveau du circuit de carburant, ce qui serait confirmé par un afr merdique au ralenti (19.96 je bloque la WB).

Ce que j'ai fait : changement de filtre à essence, changement de fpr (toujours stock), puis test du débit de retour suivant la procédure du workshop : je trouve presque que la moitié de ce que je devrais trouver d'après eux...
J'ai pas pu tester la pression (pas de manos dimanche), j'ai juste changé le régulateur pour voir, et c'est pareil.
D'autre part j'ai reloadé les cartos au cas où, regardé et changé les bougies (bien pauvres) ... pareil
Bref, je suspecte fortement la pompe de déconner, mais ça n'est que mon avis.

Alors voila, je dois recevoir un fpr + manos cette semaine, et une pompe walbro en même temps avec un peu de chance. J'ai commandé la pompe "par avance", car avec les délais je serais baisé s'il s'avère que c'est bien elle, je devrais encore attendre pour la changer..

Voila un résumé de la config pour mémoire :
-pompe, tuyaux, rail, fpr stocks
-injecteurs 450 cc
-pas de main relay (2 fils 8) )
-dashpot et ce qui va avec viré (mais ça tournait impecc sans avant)

De plus ce week end je vais controler la distri et les jeu de culbu (prévu de toute façon mais bon..)

Donc tous les avis sont les bienvenus, je veux avoir une idée la plus large possible de ce qui peut entrer en jeu.

Merci Wink
tu as un code erreur sur l'ECU?

je rencontre un problème similaire (19.9 AFR au ralenti). sauf que j'ai un code erreur 16 sur l'ECU même après reset.

j'ai refait un carto pour avoir un ralenti moins pompeux et être à 16 AFR.
ça marche sauf que quand je démarre ça sens super fort l'essence après ça se stabilise à 16 AFR. et toujours le code erreur.
La voiture tourne nikel sinon malgré le code.

J'ai une pompe Walbro également.

quand tu dis quelle tourne mal entre 2000 et 3000 tr/min , l'AFR est comment durant cette période?

Avis Perso, Peut-être que ton filtre s'est barré de la pompe à essence qt que tu as aspiré une merde qui te bouche le tuyau d'alimentation.
Pas de code erreur ECU.
Je ne veux pas toucher à la carto car la voiture marchait impecc avant, donc avant de tout bidouiller je veux retrouver le fonctionnement "normal".
Mes logs d'afr sont très instables entre 2000 et 3500, ça peut être bon comme très mauvais (encore 19.96) donc pour moi c'est bien un souci d'essence.
De toute façon la pompe va y passer, ce que je veux surtout c'est essayer d'élargir les possibilités, je focalise sur cette pompe alors que le souci est peut être ailleurs, peut être évident même mais que je ne le vois pas.
perso, je pence également a la pompe Confused
sinon, pour etre sur, vu ton afr, fait un test de compression (segments cassés).
Idem pour moi tes injecteurs ont flingués la pompe, ils lui ont trop tirés sur la geule.
j'ai aussi un problème similaire sur mon EG4

entre 2000 et 3000 tours j'ai des ratés notemment en ville ou la 2nde chez moi est souvent sollicitée pour repartir. (il me faut jouer sur le point de patinage douuuuuuuuuuuuuuuucement pour repartir pour ésperer ne pas avoir ces acoups qui me rendent nerveu! lol )

Un collègue de travail qui avait une honda pareil à la mienne m'a dit
qu'il avait eu ce problème aussi et qu'un ptit coup style METAL5 (additif)
avant de refaire le plein d'essence lui avait permis de résoudre ce problème. (Je n'ai pas encore fait)

Le problème est apparu apres avoir démonté le tube afr. pour mettre le cata d'origine pour le CT.
Depuis, tube remis et toujours le même souci.

Donc le topic tombe à pic pour moi lol
Smile

Vous pensez que cest la pompe qui a un souci ?
moi je vous conseil de vérifier bougies et faisceau d'allumage....
ma voiture avait un probleme de "trou" sous les 3 000 tr..
ca brouttait beaucoup et une fois arrivé dans les tours c'était niquel...

j'ai changé mes bougies, filtre a essence et pas de changement.
j'ai inversé mon faisceau d'allumage avec celui de la voiture d'un pote et résultat il c retrouvé avec les meme symptomes que les miens...

résultat : j'ai commandé un faisceau neuf chez honda et j'ai changé mes 4 bougies. Depuis plus de problèmes Big Grin
civic16turbal, t'es en openloop? parce que moi quand j'etais en open loop sans avoir touché a la carto j'avais un afr vers 16 au ralentit et des fois quand je roulais en bas regime surtout, dès que je reaccelerais sa marchait pas du tous(afr vers 15/16) et d'un coup sa passait a 13 sur le mano et sa se mettait a marcher!

je dis sa au cas ou mais sa doit pas etre le meme symptome :roll:
Je suis non cata d'origine, donc mon ecu ne "connait" que open loop.
Merci pour vos idées, je vais qd même essayer de changer les cables de bougies ce week end après avoir testé l'alimentation en carburant, mais je suis assez sceptique là dessus étant données les circonstances.
controles la compression de tes cylindres,à voire aussi les soupapes mais la je n'y crois pas trop!
En ce qui concerne les cylindres etc ...
Je rappelle que le moteur a été ouvert et complètement refait avant le remontage. Il a roulé seulement environ 400 Km, dont seulement les 20 derniers avec le souci.
Cela limite les risques de ce coté-ci, de plus il ne bouffe pas d'huile, j'ai fait une vidange ce week end et l'huile était niquel.
ça n'empêche pas un problème à ce niveau là (ou plutot une conséquence éventuellement vu les faits), mais ça restreint les chances de beaucoup.