Japan Car

Version complète : [Honda Integra Type R DC2] Project Touge/Piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, il est temps de vous présenter mon jouet du week-end, que certains d'entre vous doivent déjà connaître.

Il s'agit donc d'une DC2-R White Championship de '98 swappée B18C JDM, LHD, origine Suisse, avec seulement 248 000kms au compteur ! LOL

Les deux derniers proprios se sont occupés de l'équiper avec de la pièce de qualité dans un but de Touge puis surtout piste (je l'ai acheté en tant que pistarde pure), mon utilisation sera mixte donc le but sera de la rendre plus homogène.

Je me familiarise pour l'instant avec le comportement de la voiture qui est assez on-off, il est prévu de l'emmener avant la fin de l'année sur son terrain de prédilection, à savoir la piste !

Je suis un peu une bille en méca malheureusement, donc je risque d'avoir recours à votre expertise de temps en temps.

L'Integra est un modèle que je convoite depuis pas mal d'années, je suis vraiment heureux d'avoir pu concrétiser ce projet après 4 mois de recherches pour trouver LA perle. 

Spec-list (lors de l'achat) :

Moteur :
  • Swap B18C JDM 97 000kms
  • Collecteur d'échappement Tegiwa copie Toda
  • Ligne Fujitsubo RM01A
  • Décata Tegiwa
  • CAI AEM V2 + flow stack
  • Hondata S300 / Carto PIV
  • Radia alu gros volume Skunk2 
  • Radia d'huile Mocal 25 rangées
  • Faisceau d'allumage / Support radia Spoon
  • Durites de refroidissement / Thermostat / Thermocontact / Bouchon de radiateur J's Racing
  • Large bande PLX (qui marche quand elle veut LOL)
  • 209.9 ch à 8200rpm et 183.9 Nm à 6200rpm au banc
Transmission :
  • Réfection de la boîte + 4/5 de VTi
  • Embrayage Excedy Stage 1 + full avia
  • Volant moteur Excedy
Châssis / Freinage / Liaison au sol :
  • Silentblocs Hardrace pour tout le châssis
  • Camber kit avant + camber arms arrière Skunk2
  • Filetés YellowSpeed Premium Competition (21kg av/16kg arr)
  • Géométrie piste
  • Étriers avants Spoon / Disques avant EBC BSD / Plaquettes avant CL RC6
  • Disques arrière EBC Turbo Groove / Plaquettes arrière EBC OrangeStuff
  • Durites avia
  • Buddy Club P1 Racing 16x7 +42 / Federal 595 RS-R
Intérieur :
  • Vidage complet
  • Baquet conducteur RRS Futura / Harnais RRS / Volant RRS Rallye tulipé
  • Batterie de manos Zenky : Oil / Water temp + Oil press
  • Bandeau pare-soleil + rétro intérieur bleuté Spoon
  • Alfano fun (qui me sert pas trop... pour l'instant  Evil)
  • Extension de shifter
Mon projet (fait / pour bientôt / prévu) :
  • B.A.R. avant supérieure Benen 3 points
  • Volant Nismo 360E (temporaire, c'était pour virer le tulipé LOL)
  • X-Bar Tegiwa 
  • Baquet Bride Brix 1 (remplacement RRS Futura)
  • Volant Key!s Racing Flat Type Suede 
  • Carto à fignoler (la courbe de couple est pas belle à voir, c'est une basemap)
  • Baquet Recaro DC5 bleu (remplacement Recaro passager)
  • Facelift JDM + capot carbone
  • TE37 Mag Blue 15x7 ET43
Voilà voilà, je vous laisse avec quelques photos. À très vite !


Le jour-J ! Coucou toi !

[Image: H9JZ0l9.jpg]

Un petit arrêt essence s'impose...

[Image: EWyqCh7.jpg]

Au bercail !

[Image: MsiHwr3.jpg]

Montage de la Benen

[Image: rS4JFah.jpg]

Les compressions sont nickelles, la courbe de couple l'est un peu moins :

[Image: qtxbKpN.jpg]

[Image: h0QTpb0.jpg]

Je me sens petit.. (merci à l'en**** qui m'a frotté l'avant l'une des seules nuits où elle a dormi dehors, du coup repassage sur les clear et franchement j'aime assez)

[Image: oy0AIn8.jpg]

Et pour finir, à l'occasion d'un road-trip récent en Suisse...

[Image: OhuvzH2.jpg]

[Image: ud0tnpd.jpg]

BONUS : on en rentre, des choses, là-dedans !

[Image: Q0ss8XB.jpg]
(01-06-2019, 12:46:01)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...pid2260921

Yes je sais, mais après plusieurs essais c'est (très) long, et vu le nombre de photos que je compte poster je préfère m'en occuper tranquillement ce soir  Wink
Bah alors tu n'as pas donné ton ressenti de ta cession à l'anneau Langue ?
Celle de David, je n'avais pas vu ton sujet Efini.
C'est une superbe machine, qu'on m'avait conseillé lorsque j'ai opté pour celle qui est devenue ma DC2.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Wink
Si tu tournes à l'anneau, on risque de se croiser l'an prochain.
Belle auto en tout cas, les compressions sont top.
belle machine j'adore cette auto
Ah oui ok, y a vraiment de quoi avoir un super résultat !
Sacré voiture avec une belle préparation !

En blanc avec la bande spoon, elle claque franchement !
Très belle et sympa la prépa.

Je vois que tu as une carto a terminer, j'organise une session Piv reprogs dans notre coin: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-67-S...pid2329887
(18-11-2019, 17:50:12)M-riic a écrit : [ -> ]Bah alors tu n'as pas donné ton ressenti de ta cession à l'anneau [Image: icon_razz.gif] ?

Une tuerie ! Faut vraiment qu'on tourne ensemble une fois !

(18-11-2019, 18:09:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Celle de David, je n'avais pas vu ton sujet Efini.
C'est une superbe machine, qu'on m'avait conseillé lorsque j'ai opté pour celle qui est devenue ma DC2.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Wink

Oui, exact ! Je l'ai vu en vente quelques minutes après sa mise en ligne et j'ai foncé Smile

Merci !

(19-11-2019, 08:45:55)lethallunacy a écrit : [ -> ]Si tu tournes à l'anneau, on risque de se croiser l'an prochain.
Belle auto en tout cas, les compressions sont top.

Avec plaisir ! Je compte participer au moins à une afterwork cette année !

(23-03-2020, 01:59:53)Démon a écrit : [ -> ]Très belle et sympa la prépa.

Je vois que tu as une carto a terminer, j'organise une session Piv reprogs dans notre coin: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-67-S...pid2329887

Merci beaucoup ! Je t'ai mp, du coup
----------
Salut la compagnie ! 

C'est le moment pour une petite update je crois, y a des choses à dire !

Donc, histoire de rester bon sur la chronologie, on va commencer par une petite session piste que j'ai fait à l'Anneau du Rhin en octobre. Mon dépucelage de la piste s'est très bien passé grâce à de nombreuses heures sur Assetto Corsa afin de se familiariser avec le tracé et les trajectoires  LOL

Pour l'occasion je suis repassé sur le set en 15" avec des pneus neufs Nankang AR-1 montés pour l'occasion.

J'ai eu entre les mains une voiture démoniaque, qui n'a montré aucun signe de faiblesse pendant les 1h30 de sollicitation intensive ! Du mordant à chaque freinage, un grip phénoménal grâce au châssis retravaillé, au tarage piste des combinés, et aux AR-1 qui m'ont agréablement surpris... Enfin bref, j'ai pu m'amuser comme un dingue !

[Image: 200403082255954098.jpg]

[Image: 200403082256316790.jpg]

[Image: 200403082256649968.jpg]

Suite à ça, j'ai voulu rempiler avec une sortie au Nürburgring. Prévue pour fin avril, j'ai été contraint de l'annuler suite à ce fichu virus, mais ce n'est que partie remise !

J'ai aussi fait quelques emplettes, un volant (je laisse la surprise, mais c'est du lourd), ainsi qu'un rail sur glissières Juran afin de pouvoir enfin monter mon Bride qui traîne dans mon salon depuis 6 mois  Sac

[Image: 20040308225834586.jpg]

Et je vous laisse sur quelques clichés pris après un petit coup de propre dans la baie moteur, j'ai remonté la boîte à air OEM pour l'hiver car j'ai pas encore cloisonné pour garder l'AEM en permanence. 

[Image: 200403082256976534.jpg]

[Image: 200403082257707557.jpg]

[Image: 200403082257341008.jpg]

Petite tentative d'édit un peu retrowave  Cool

[Image: 200403082258286129.jpg]
La tempé d'huile et la conso d'huile se comportaient comment pendant ta session d'1h30, ça tenait ?
Une belle auto et qui a l'air bien équipée pour la piste! Bel achat!
(03-04-2020, 08:41:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La tempé d'huile et la conso d'huile se comportaient comment pendant ta session d'1h30, ça tenait ?

Nickel, un peu de conso d'huile mais rien de choquant, et la temp d'huile n'a pas dépassé les 100°C, merci le radia d'huile !

(03-04-2020, 09:06:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Une belle auto et qui a l'air bien équipée pour la piste! Bel achat!

Elle l'est ! Merci Smile
(03-04-2020, 09:11:15)Efini a écrit : [ -> ]
(03-04-2020, 08:41:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La tempé d'huile et la conso d'huile se comportaient comment pendant ta session d'1h30, ça tenait ?

Nickel, un peu de conso d'huile mais rien de choquant, et la temp d'huile n'a pas dépassé les 100°C, merci le radia d'huile !

Yes
C'est une belle machine !

C'est top une itr sur piste Wink
J'ai aussi prévu une sortie nurb avec plusieurs itr de mon entourage pour été 2021 Wink

Pour le moment je m'entraîne sur AC, et une fois l'itr fini je ferais 2/3 sessions piste dans ma région pour bien connaître l'auto Wink
(03-04-2020, 13:05:17)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]C'est une belle machine !

C'est top une itr sur piste Wink

Hâte de le découvrir Mr Green
Et dire qu'on devait aller au Nurb ensemble ... j'ai hâte de pouvoir dégourdir ma grosse !!
Hé bien bonjour !

Petite update, pas énormément de choses à dire, confinement oblige, mais du coup à force de tourner en rond chez soi on fait des financial mistakes, oopsie

Du coup bah...

[Image: 200429082649453487.jpg]

[Image: 200429082648554766.jpg]

Achat d'un volant Key!s Racing Anniversary 325mm D-Type ! Fabriqué par ATC, super qualité, et il m'a coûté bonbon  Sac

J'en ai également profité pour prendre un rail sur glissières Juran, afin de pouvoir enfin monter mon Bride Brix 1 qui traîne dans mon salon depuis perpette Sac

Sinon, j'avais oublié de le mentionner dans mon ancien post mais madame a eu droit à son petit entretien, avec vidange fluides, bougies et soufflets de cardan avant. Parée pour l'après-confinement !  Big Grin

[Image: 200429082648877590.jpg]
Gear 300 c'est bien pour nos torsen ?

Au passage super le volant tuning Sac