Japan Car

Version complète : Présentation Alfacos
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Bonjour à tous.

Ma moitié et moi-même sommes passionnés d'automobiles, plutôt sportives, plutôt années 70 à 90. Nous vivons en région toulousaine. Je suis plus proche des 50 ans que des 40, 3 enfants, et ne suis pas initié aux autos japonaises. C'est en partie la raison qui m'amène ici. J'ai depuis l'an dernier une Clio 2 RS en daily. Ce n'est pas cher à l'achat, économe en carburant, et elle est bonne à tout faire, les courses comme la course. Nous possédons quelques mémères trentenaires. Pas vraiment mécano dans l'âme, par la force des choses, j'ai été contraint d'assurer un minimum d'entretien moi-même. Je fais les choses courantes, et fais faire ce que je ne sais pas faire. Comme souvent, on avance sur les autos en fonction du budget à y consacrer.
Je suis allé voir un coupé CRX pas très loin de la maison. J'ai voulu faire demi-tour en arrivant puis finalement je suis parti après avoir laissé un chèque de réservation. Elle ne correspond pas à ce que j'aime habituellement : pas d'origine, à repeindre, pas de traçabilité parfaite. Après avoir fait des recherches, j'ai un peu mieux cerné l'auto. C'est une ED9 D16A9. Je pense qu'elle est d'origine espagnole. Le propriétaire l'a acquise en 2005, à 85000 kms, il n'y a quasi aucune trace de sa vie avant cette date. Aujourd'hui elle a 1055OO kms. Toutes les vitres sont marquées et il y a correspondance avec les numéros de série. Idem pour la plaque constructeur et le numéro frappé sur le tablier. Elle a peu de corrosion, mais le toit ouvrant est un peu cloqué. Elle respire bien, mais je m'attendais à mieux. L'intérieur est en état acceptable, quelques coutures sont à reprendre mais rien de méchant. Le compte-tours ne fonctionne pas, l'embrayage est en fin de vie. Elle est dans un état de présentation très médiocre et nécessite une petite remise en route. La distri a été faite en 2016. Je dois changer les 4 pneus et remettre les jantes d'origine, les feux arrières d'origine et le bandeau, les sigles, faire les freins, retrouver levier de vitesses et pommeau, la poignée de frein à main, un pare-chocs avant avec les clignotants, un autoradio, l'habillage arrière de la banquette, un rétro, un échappement ... et une peinture complète est obligatoire car l'auto a été nacrée. Je pense que l'auto n'a pas été nettoyée depuis des années, il y a au moins trois jours de travail ... Elle était affichée à 2700€ mais ne les valait clairement pas je pense, nous nous sommes entendus sur le prix avec le propriétaire, au demeurant fort sympathique. Enfin, alors qu'elle ont été officiellement sur le marché jusqu'en 1992, celle-ci est d'Août 93, ce qui m'amène à m'interroger. Savez-vous si cette situation est normale ? Je vais la chercher demain soir si je peux m'organiser, et aimerais lever ce doute. Globalement, elle est saine et la mécanique tourne bien rond.

Bonne route à tous.
Bienvenue Wink
Un prénom pour compléter ?

Sacré pavé j'ai tout lu, mais pense à aérer un peu tes textes pour rendre la lecture plus facile Wink
Pour le CRX, j'espère que tu t'es entendu sur un prix relativement bas, car malgré le faible kilométrage il y a l'air d'y avoir beaucoup de boulot ! En espérant que le kilométrage soit justement le bon.

N'hésite pas à présenter sa restauration ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...s-voitures
Bonjour.
Je m'appelle Pierre.
Il y a du boulot, c'est certain. Pour le prix, je pense la payer un peu cher, mais je n'ai pas à faire des centaines de kilomètres. Elle n'a pas de corrosion sur les ailes ni en dessous. Je pense que les connaisseurs ne mettraient pas plus de 1200 ou 1500€ dans cet exemplaire. Je crois avoir environ 3000€ à remettre. Le plus gros, c'est la peinture qui coutera au moins 1500. J'ai les jantes d'origine et les feux arrières ainsi que le bandeau, fournis par le propriétaire. Pour le kilométrage, je ne sais en effet pas trop ce qu'il en est de 1993 à 2005. Je compte sur l'UTAC pour contrôler ceci.
Sinon, des idées pour l'année étrange ? C'est le principal point négatif pour moi.
Bienvenue ici.

Pour l'année tu as plusieurs possibilités.
L'idéal est de faire une première recherche, si tu as une copie de la Carte Grise actuelle, sur ce site: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Après cela peut tout simplement être une erreur d'impression de la préfecture.
A moins que la voiture ait été importée rapidement après achat et que cette 1ere immat soit en fait l’arrivée du véhicule en France? (j'ai eus le cas sur l'import d'une Swift pour une amie à moi. Je l'ai livrée neuve en juillet avec des WW provisoires, la carte grise est arrivée en novembre, 1ere mise en circulation le 07/11/2018 alors que la voiture circulait depuis plus de 4 mois  LOL )
Ou alors c'est un véhicule qui est resté longtemps sur parc ou dans le hall de la concession... et qui attendait sagement son heure ! Ca aussi ça m'est déjà arrivé  et ça fait bizarre d'immatriculer un véhicule qui n'est plus produit depuis 2 ans ! LOL
Merci pour ta réponse.
Le souci avec histovec, c'est que tu as besoin d'info relatives au vendeur. Je vais le recontacter.
Il s'agit de cet exemplaire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1626533516.htm/
Il y a également quelques points sur lesquels je m'interroge, notamment les couleurs. Les parties basses ne sont-elles pas noires d'origine ?
Shock Shock Shock

Ah ouais! Y'a du boulot si tu veux t'orienter vers une remise à l'origine ! Je verrais plus ça comme une bonne base de pistarde....

Pour la partie basse des pare-chocs, je ne suis pas un spécialiste du Rex', mais effectivement il me semble bien que ce soit noir d'origine!

En tout cas, fais nous un joli post si tu vas au bout du projet car elle reviendra de loin celle-ci Wink
C'est net, ça fait peur au premier abord.
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Et encore, sur photos, tu ne vois pas le nacré violet-rose. C'est d'un goût ... comment dire ... ben rien en fait.
Sinon, certains ont sauvé bien pire. Là, il n'y a pas de tôlerie. Tous les points de soudure sont d'origine, elle démarre très bien, ne fume pas, ne claque pas.
Bon, finalement, je suis allé la chercher hier, elle est à la maison. C'est peut-être une ânerie, mais c'est fait. Beaucoup beaucoup de boulot en perspective. Il faut commencer par retrouver les pièces d'origine.
Congrats ! Te voilà avec officiellement membre du club des tondeuses Sac

N'hésites pas à nous faire un petit topic sur sa remise en forme, ça va en intéresser plus d'un ici et si c'est dans une approche d'origine, ça nous changera un peu de ce qu'on voit beaucoup ici... Bon courage pour la suite en tout cas!

Au plaisir de te lire ! Wink Wink
Je pense m'y mettre à partir de la semaine prochaine. Je ferai un topic.
Bienvenue ici