Japan Car

Version complète : Nouveaux carburants sans souffre ???
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J'ai vaguement vu ça dans Turbo tt à l'heure mais je n'ai rien compris...
Y'a tellement de langue de bois et de retournement cérébral à destination de la masse que j'ai du mal à capter la VRAIE info.

Donc ce fameux carburant qui pollue de -3% et augmente la puissance de +6%( :roll: ) c'est quoi ?
Fleche du diesel ? du sans plomb ?
Fleche La compatibilité avec les moteurs anciennes générations (pré-2000 cata ou non) ?
Fleche Mise en apllication ?
Fleche Obligatoire ?
Fleche Info, intox ?
wai moi je vien de voir sa et moi aussie j'ai rien capter? Confused c qoi se truc ?
Le SP actuel contient du soufre, qui est un polluant. (ex:les catas qui puent aves le SO2)
Donc pour rentrer dans les nouvelles normes de la CE visant à diminuer les émitions de gaz polluants, le soufre contenu dans le SP sera enlevé.
Et en enlevant ce soufre, on pollue moins, on consomme moins, on gagne de la puissance, ...... ON REVE!
oui j'en ai entendu parler aussi...
ya aussi BP et leur carburant ULTIMATE.....?
Ouaiss enfin 6% c'est peut etre un peu abusé là Big Grin
sur d'autres forums certains ont essayés et la différence il faut la chercher apparemment (après ça dépend peut etre des voitures)
Citation :ya aussi BP et leur carburant ULTIMATE.....?


J'viens de faire l'expérience perso ;( . Bah, ils ont pas du rincer une cuve affectée à autre choseauparavant, parceque ma bagnole tourne carré au ralenti,avec un régime super instable, et émet des "bop-bop" au lever de pied. Ca s'atténue avec le temps, mais ça fait presque deux pleins que ça dure (j'ai remis mon essence habituelle avant que le réservoir ne soit vide).

DOnc mef avec ses changements.
c'est bizarre, tu n'est pas allez les voir ou leur a envoyé un courrier p't'être parce qu'il n'arrete pas de faire de la pub! donc si c'est pour qu'il y est du changement mais négativement....:-/
Le blème, c'est que c'est ma femme (croyant me faire plaisir) qui a fait le plein à 40 bornes de chez moi (et en région parisienne, tu dois le savoir, c'est énorme), et que je n'ai pas eu le temps de me déplacer.

En plus, que puis-je leur faire constater? Que ma bagnole tourne comme une patate? :rley:

A moins de faire une analyse de l'essence, tu peux rien prouver. Alors je vais faire le fond de mon réservoir jusqu'à déjauger et voir ce que ça donne avec un "bon plein". :dead: .
oui c'est sur que pour le prouver....
à côté de chez moi, ya un TOTAL qui, a une certaine époque, quand tu faisait le plein chez eux, tu faisais beaucoup moins de kilomètres.... et la voiture tournait moins bien....

enfin bon, j'pense que j'vais dire à mon père d'aller prendre un peu d'essence chez BP pour voir s'il y a une différence...
car dans l'essai de Turbo, on voit 2 subaru, qui ont l'air stock, dont une qui ai largement devant....
Citation :car dans l'essai de Turbo, on voit 2 subaru, qui ont l'air stock, dont une qui ai largement devant....
Tu sais, une vidéo pour montrer une diff de performances.... :rley:

Perso, j'y ai jamais cru.
STEEVIE BOOSTER a écrit :
Citation :car dans l'essai de Turbo, on voit 2 subaru, qui ont l'air stock, dont une qui ai largement devant....
Tu sais, une vidéo pour montrer une diff de performances.... :rley:

Perso, j'y ai jamais cru.

attention j'ai pas dit que j'y croyait.......
mais bon, sans le tester on peut pas savoir... toi aparament ça à pas marcher leur truc....
personne qui taffe dans le carburant??
Kaoru n'est pas la évidement lol
D'ailleurs, je pense que ce genre de carburant peut apporter en perf, je disais simplement qu'ils avaient du déconner avec cette cuve Wink
S2000veilside a écrit :oui c'est sur que pour le prouver....
à côté de chez moi, ya un TOTAL qui, a une certaine époque, quand tu faisait le plein chez eux, tu faisais beaucoup moins de kilomètres.... et la voiture tournait moins bien....

enfin bon, j'pense que j'vais dire à mon père d'aller prendre un peu d'essence chez BP pour voir s'il y a une différence...
car dans l'essai de Turbo, on voit 2 subaru, qui ont l'air stock, dont une qui ai largement devant....

j'ai deja vu des vidéos de caisse identique et pas un seul mec faire le meme temps avec donc on peut pas trop s'y fier
LOL
Mais bon, si le souffre etait dans le carburant, c'est qu'il devait y avoir une raison... J'aimerais ben la connaitre...
Je pense que le souffre est contenu "naturellement" dans les produits pétroliers et qu'il est probablement moins performant (en terme de combustion) que "l'essence pure" quand il est utilisé pour un moteur.

Donc, comme le dit Eric, si on remplace ce souffre par de l'essence, on a un meilleur ratio energie/volume de carburant, d'où la baisse de conso en utilisation pépère, et l'amélioration des perfs en utilisation poussée.
Bizarre ton experience chez BP steevie Shock

Je ne vais que chez BP (normal, juste à la sortie de mon parking) et n'utilise que de L'ULTIMATE 98


ben aucun probleme jusque ça, la caisse marche nikel
Je le répète, à mon avis, c'est CETTE station qui a déconné avec ses cuves Wink .

Ca fait 5 ans que je ne fais le plein que chez BP, et j'ai toujours été satisfait.

Je ne suis pas du genre à penser qu'il y a un seul point commun entre BP DRANCY et BP La CROIX-VERTE par exemple.

De même que si un mécano de Honda, dans le sud de la France, est nul, ça ne veut rien dire au sujet de son collègue de Lille Join
http://www.industrie.gouv.fr/energie/pet...s-2005.htm

Comment faire passer la pillule de l'augmentation des couts de production entrainée par les nouvelles normes environnementales....

Donc BP ultimate et compagnie c'est moins polluant, oui, mais c'est surtout une grosse opération marketing.
Euh, au fait, l'essence n'était pour rien dans mes problèmes. Oops!

3 fois que je fais le plein et toujours les mêmes soucis... Donc, pardon Mr BP.