Japan Car

Version complète : [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Merci pour vos encouragements, cela motive, mais je trouve que cela traine en fait.

Hier, je suis allé déposer le PC et le bout de carénage à mon carrossier. Bilan, j'ai démonté encore pour qu'il fasse toute la partie arrière, jupe comprise. Je n'avais pas retiré les bandes noires sur le toit car je ne voulais pas les casser, mais le peintre m'a averti du piètre résultat si elles restaient en place. J'ai donc retiré et j'ai appris qu'elles étaient encore dispo chez Honda. Je vais donc les commander. Comme je n'étais pas pénard chez moi, j'ai fais vite, et vla, j'ai pété deux clips en démontant les plastiques noirs qui longent verticalement les custodes :



[Image: 2fn7.jpg]


[Image: me9g.jpg]

Il s'agit des clips orange. Si quelqu'un a la technique pour les changer sans retirer le custode, cela m'intéresse. Ou bien une technique efficace pour retirer ces satanées custodes ...

Pour les bandes de toit, au cas où quelqu'un doit le faire, il faut savoir qu'elles sont tenues par deux clips. Il faut lever par un côté et pousser vers l'arrière de l'auto. Ainsi, elles viennent aisément. Il s'agit de celles-ci :

[Image: wdd8.jpg]


J'ai une question. Quelqu'un peut-il me dire si ma trousse à outils est complète ? Les clefs sont estampillées Honda. Je voudrais savoir s'il me manque quelque chose.

[Image: an2i.jpg]


[Image: it36.jpg]

[Image: gnun.jpg]
Salut,
Pour les custodes, je les avais enlevé sur une Civic EK, le plus facile c'est avec une corde à piano.

Pour la trousse, à vu de nez il ne semble rien manquer par rapport à celle que j'avais dans mon EK (tu en as peut être même plus) Wink
(01-08-2019, 12:01:20)TsoF a écrit : [ -> ]Salut,
Pour les custodes, je les avais enlevé sur une Civic EK, le plus facile c'est avec une corde à piano.

Pour la trousse, à vu de nez il ne semble rien manquer par rapport à celle que j'avais dans mon EK (tu en as peut être même plus) Wink

Merci pour les infos.
Le carrossier n'est pas chaud pour le faire lui-même car il m'a dit qu'il y avait un risque de les casser. Comme elles sont gravées au numéro de série de l'auto, je ne veux surtout pas prendre le moindre risque. J'ai bien levé les joints. Mais pour les clips cassés, cela va poser problème.
Pour la trousse à outils, savez-vous s'il existe une documentation Honda précisant l'outillage qu'elle doit contenir ? D'ailleurs, savez-vous où elle est placée dans l'auto ?
Je crois que ta trousse est complete et elle se trouve dans la roue de secours galette, dans le bac il me semble.
Elle me semble complète à moi. aussi ta trousse !

Concernant les clips cassés, ils ont l'air d'être pris dans le joint de colle de ta custode, si c'est le cas... bon courage... je n'ai pas trop d'idées pour les retirer ! hormis chauffer pour ramollir la colle mais une chance sur deux, de créer une infiltration !
Merci pour la confirmation.
Pour ces deux clips, j'ai bien peur de ramer. Je peux essayer ton idée, mais remettre sur la balance l'étanchéité de la custode ne m'enchante pas.
C'est ma deuxième grosse bourde sur l'auto. C'est tout le temps pareil quand on est pas tranquille au calme pour bricoler. Ça fait suer.
Pour avoir changé les joints de custodes lors de ma complète, c'est à la repose de la vitre que c'est compliqué. Il faut mettre le joint neuf sur la vitre, glisser le montant plastique noir sur la vitre avec les clips orange neufs (et aussi des pattes passent derrière la vitre) on encolle et met tout en place sur la caisse en clipsant les montants en même temps qu'on appuie pour coller la vitre. La procédure est dans le workshop et mon carrossier était content que je lui ai donné lol. Les clips orange sont toujours dispo chez Honda mais ils faut déposer la custode pour les remettre. Mais regarde derrière tes montants plastique, si tu as utilisé la mauvaise technique pour les retirer, à 90% du temps les supports clips ou pattes cassent. Les baguettes de toit, on soulève légèrement à l'arrière avec un petit tournevis, on tire de 2cm vers l'arrière pour échapper les glissières et elle sort par le haut. Pour les reposer, un peu de gras, on la pose dans les lumières des glissières par rapport aux clips de la caisse et on la coulisse vers l'avant, elle doit passer sous le joint de pare brise de 5mm et arriver à ras du toit à l'arrière.
Merci beaucoup pour ces infos ! Smile
Peu de choses à faire tant que l'auto n'est pas revenue à la maison. Je gère les pièces.
J'ai enfin les deux autocollants extérieurs avec les bonnes couleurs :

[Image: j7a9.jpg]
Hello à tous.

J'ai eu un appel de mon carrossier me disant qu'il ne trouve pas le code couleur du noir des parties plastiques extérieures.
Quelqu'un aurait-il cette info ?
Je suis un peu dans la muise, j'ai appelé Honda France qui est fermé jusqu'au 1er Septembre, ce qui retarde énormément mon projet. Je suis un peu vert. Je suis preneur de toute information.
C'est pas un noir texturé standard ?
D'une part, tout n'est pas texturé, comme les montant de porte, le haut des portes, l'aileron, ...
D'autre part, il faut connaître le code peinture du noir.
Les montants de portes si c'est comme ma civic c'est la couleur du plastique. Il n'y a pas de peinture. Mais je suis pas sûr et certain. Si quelqu'un peut nous confirmer tout ça
Les montants de porte si plastique ne sont pas peint c'et bien la teinte du plastique
Le haut des portes le 3/4 du temps c'est un vinyle spécifique !, l'aileron ça doit être teinte plastique aussi, un noir classique satiné devrait suffire !
Ok. Merci pour l'info concernant le satiné.
Concernant le type de noir, tous les plastiques ne le sont pas naturellement. Il n'y a pas de "teinte plastique" en soi. C'est pour cette raison que j'aimerais connaître le code peinture de ces éléments. J'ai appelé cet après-midi la concession Honda de Toulouse, ils n'ont réussi à retrouver que le code peinture du blanc de l'auto. Ils n'ont aucune info sur le noir utilisé pour les baguettes, les PC, l'aileron, les montants, les rétros, ...
En utilisant différents nuanciers, nous avons trouvé quelque chose de très approchant, le RAL 9004. Cependant, mon peintre pense qu'il ne s'agit pas de la teinte d'origine utilisée par Honda.
je sais que dans ma carrosserie, on essayait au spectro de copier les teintes, pour le textures c'est du plastique normalement c'est la teinte plastique, sur tous les plastiques que tu cites sur la mienne c'est la couleur du plastique mais un pro de l'ed devrait pouvoir te conseiller,

met le dans le titre en éditant ton 1er message: "Recherche teinte plastiques" par exemple
Pour la teinte d'origine normalement elle est noté sur un petit autocollant dans l'intérieur de porte conducteur mais comme elle a été repeinte ça a du être supprimé !
----------
après quelques recherches, pour la référence de ton blanc il me semble être celui ci NH538 FROST WHITE
Concernant la peinture de l'aileron et des montant de porte je n'ai pas d'idée mais un noir satiné devrait le faire ou le noir RAL 9001 utilisé de manière très courante aussi en peinture
Non, les deux autocollants sont sur l'intérieur des portes, parties jamais repeintes. Côté conducteur, c'est la teinte carrosserie, côté passager, c'est la teinte des plastiques intérieurs.
Même pour le texturé, ce n'est pas évident : les montants, les baguettes de portes et PC, et l'aileron ne le sont pas. Les rétros, les habillages de bas de porte et les poignées de portes semblent l'être.
L'idéal serait de disposer d'une auto n'ayant jamais été repeinte. Autant attendre Noël ...
Je donne juste mon avis mais pour moi les parties noires ne sont pas peintes c'est juste le plastique brut, du moins sur les montant de porte
je suis d'accord pour le noir couleur plastique
Merci pour vos interventions. Vous avez peut-être raison. Je vais creuser.
Les choses ont avancé. Je suis passé voir le résultat, la titne séchait en cabine.

[Image: yg2w.jpg]

[Image: 0q7w.jpg]

[Image: vo1b.jpg]

[Image: 5bzx.jpg]

[Image: 9o56.jpg]


Par contre, trop d'incertitude par rapport aux plastiques, j'ai préféré attendre pour la mise en peinture de ce qui a été démonté et qui n'est pas blanc. J'espère avoir des infos fiables pendant la période de fermeture de la carrosserie et ainsi faire les bons choix.
Ouaw ce blanc est superbe
Bel avancement depuis mon dernier passage ici  Smile

T''as eu de la chance pour récupérer de la pièce en bonne état, ça doit pas courir les parcs autos des casses les CRX. Pour le Remus tu devrais tenter de proposer un échange sur leboncoin, comme c'est pas évident a trouver les silencieux adaptables doubles sorties pour 4G tu devrais avoir des touches, par contre trouver un vrais OEM... Le Remus est en 2x76 c'est vrais que par rapport a l'origine ça grossit mais dénature pas trop je trouve (après j'ai une sortie en 2x70 sur la mienne je vais pas craché dessus  LOL ).

L'ancien propio de mon ED avait changer le silencieux par un OEM en 2016 je crois il en rester quelques uns (il avait même pris les flûtes, la lignes, joints, silentbloc, vis avec ressort... bref entres 600 et 700 euros de factures de mémoire Shock ).
Quand j'ai changer le silencieux je l'ai bien mis de coté  LOL


Pour les clignotants c'est ceux du pare choc ou les répétiteurs qu'il te faut?
Les répétiteurs sont pas donnés mais dispo ici avec un peu de delai par contre:
https://www.akr-performance.fr/p/honda-c...W-EFXXSMSN
Pour le pare choc ils sont bien orange sur phase 1 comme les ED?
https://www.akr-performance.fr/p/tyc-cli...T-HDC2103L
https://www.akr-performance.fr/p/tyc-cli...T-HDC2103R


Les photos en cabine sont superbe la peinture bien tendu le résultat a l'air niquel Smile J’espère voir la miennes comme ça un jour  Big Grin

Pour le noir des plastiques et autres tu serait pas un peut trop jusqu'au boutiste  LOL ?
C'est un compliment hein au moins le résultat sera a la hauteur de tes attentes avec cette mentalité.

Bonne continuation et bon courage Wink
Salut an2yo.

Pour l'avancement, on verra dans 3 semaines. J'espère pouvoir, pour le 1er Septembre, nettoyer et lustrer tous les intérieurs des ouvrants qui n'ont pas été peints. J'ai commencé à regarder les petites polisseuses pneumatiques. Il va y avoir du boulot ...

Merci pour les infos relatives à l'échappement. Je ne désespère pas trouver un OEM, c'est ma nature d'y croire. Sinon, ce sera une reproduction, la mort dans l'âme. Tu connais le diamètre exacte de la double sortie d'origine ? Je fais toutes les annonces pour trouver de la documentation d'époque, ce n'est pas évident. J'ai fait les magazines également, mais les photos ne sont pas assez précises.
Merci également pour les liens. Les répétiteurs, ça pique ... J'en ai acheté deux paires d'occasion, dont une est en très bon état, mais le rendu ne sera jamais comme des neufs. Pour les clignotants dans le pare-choc avant, je vais voir si je peux rattraper les deux "occasion" que j'ai trouvés en les polissant. Un est convenable, l'autre est noir de moisissure. L'annonce parue sur LBC il y a quelques jours m'a fait rêver, mais ils mesurent 21.5 cms alors qu'il faut 23.5.
Je suis très content de ce que j'ai vu hier dans la cabine. Il faudra voir une fois tout retiré. Je me suis mis d'accord avec le patron de la carrosserie, il la sort de la cabine cet après-midi et je la récupère Lundi pour pouvoir travailler dessus.
Enfin, pour les plastiques, je sais que je suis un peu jusqu'au-boutiste. Je suis un ayatollah de l'origine. Souvent, ces questions de satiné et nervuré sont déterminantes pour le rendu final. J'aimerais revoir dans mon garage ce que je voyais dans les magazines au début des années 90. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque je m'attaquerai à la mécanique ...
Bilan, j'ai 2 semaines pour avancer sur l'auto avant de reprendre le boulot. Après, ce sera beaucoup plus long.
Comme je lis souvent c'est dans les finitions qu'on voit la qualité d'une restauration. Vu comme tu est partis tu fais bien de pousser a fond les détails pour te rapprocher d'une origine comme a l'époque. C'est compliqué mais la satisfaction sera énorme je pense quand tu la verra fini dans le garage. Et si un jour tu pense la vendre tu devrais avoir des clients sur une full origine  Wink

Pour le silencieux je viens de vérifier c'est bien les même entre ED7 et ED9 au niveau des références :

https://www.lingshondaparts.com/partscat...f/B__0200/
https://www.lingshondaparts.com/partscat...f/B__0200/

Les flûtes sont toujours dispo (aie le prix encore une fois  Shock ) a voir un mix entre un pot adaptable et les embout OEM la finition pourrait convenir.

Ce que je peut faire c'est te donner les mesures que tu veux sur un silencieux d'origine Honda comme j'en ai un démonté, te prendre des photos... Je rentre dans la semaine dit moi si ça t’intéresse je te ferais ça  Wink

Pour le reste des pièces c'est cool quand tu peux rattraper celle que t'as déjà même si pas toujours évident.

Si j'ai bien compris  Big Grin  t'as 2 semaine pour refaire tes intérieurs, remonter les éléments et tu la repose chez ton carrossier pour les finitions du noir c'est ça?

Pour la mécanique t'avais eu le temps de rouler un peu avec avant d'attaquer le démontage? Tu prévois juste l'entretien ou veux refaire des choses plus grosse niveau réfection? Parce que vus comme t'est partis va pas nous refaire le bloc a neuf quand même  LOL
J'adore le rex en blanc le mien me manque...
Belle resto bravo
Merci pour les encouragements. Je ne prétends pas faire une auto en état concours, juste propre et surtout d'origine. Je veux également qu'elle soit fiable, je n'ai pas l'intention de la laisser dormir au garage. J'aime rouler les mémères.
Sinon, ce que j'espère faire durant les 3 semaines qui viennent, c'est rendre homogène tout ce qui est blanc, surtout sur les 3 ouvrants et le compartiment moteur. Cela va être long. Je vais jouer de la lustreuse durant des heures.
J'espère également faire le train arrière que je n'ai pas fait. Je n'ai pas encore trouvé la solution cabine de sablage. Je me tâte pour les amortisseurs d'une part car cela représente une bouclette avec les ressorts et coupelles et d'autre part car je ne sais pas s'ils sont encore bons ou pas. Pour le train avant, si je fais quelque chose, ce sera en même temps que la mécanique. Dans mes rêves, je tombe tout les dessous, je traite et mets de l'anti-gravillon.
Pour la partie moteur, je ne prétends avoir forcément raison, mais mon idée est la suivante : elle va bien, est peu kilométrée, rien ne justifie à priori d'ouvrir. J'ai plus confiance en un moteur stock avec de bonnes compressions, une bonne pression d'huile et un bon AFR qu'en un moteur refait par un amateur. Je contrôlerai le débit des injos, la pression d'huile, les pistons à l'endoscope, la richesse, et j'aviserai selon cela. En fait, j'ai déjà mangé quasi tout mon budget.

J'accepte ta proposition pour l'échappement et t'en remercie.
Dans tous les cas, vous avez grandement participé à la restauration de cette auto par votre soutien et les informations données.
Je vous remercie tous.
Peut être pas état concourt mais t'as l'air d'être méticuleux, de savoir ce que tu fais et ou tu veux aller dans ton projet le résultat devrait être sympa.

C'est sur que le compartiment moteur en blanc pour le rendre propre ça doit pas être évident, moi j'ai nettoyé le mien qui est gris c'est déjà pas top (bon j'ai pas lustrer non plus) mais avec une peinture neuve ce serait dommage de pas prendre le temps de le faire.

Les amortos tu peux toujours voir comment la voitures ce comporte une fois remonter et aviser si tu change ou pas suivant l'état, histoire de garder les dépense pour le plus urgent. Et puis sur CRX c'est vite changer les amortisseur tu peux le faire plus tard sans te dire "si j'avais su je l'aurais fait en même temps".

Pareil dans mes rêves je ferais beaucoup de chose sur mon ED7 mais ce qui me bloque c'est que j'ai pas la place d'immobiliser la voiture donc même les petits travaux doivent pas durer plus d'une journée  Neutral

Pour le moteur je suis complètement d'accord avec ta philosophie, tant qu'il n'y a pas de raison valable d'ouvrir je préfère m'abstenir et éviter de crée d'autre problèmes (dans mon cas c'est aussi du au fait que mes connaissances ont vites des limites),et puis je suis je suis trop parano pour ça, au moindre bruit suspect je me dirais que j'ai mal remonter ou autres  LOL

Je t'envoie les photos et renseignement sur le pot dans semaine alors  Wink
j'ai envie de te dire que pour ton moteur, rien ne t'empêche de poster des Manos dans ta boite à gant pour suivre ton AFR, Température, Pression D'huile.

Pour ce qui est de la carrosserie, et de tomber les trains roulants pour bosser sur les dessous de la caisse, je l'aurai fais avant de la peindre à ta place mais j'aime cet esprit et j'espère le faire à mon tour quand j''aurai la place et le matos !
+1 pour les manos, au moins pour l'huile c'est utile. C'est pas con de les mettre dans la boite a gant sauf pour la visibilité, mais bon si tu piste pas avec pas besoin d'avoir les yeux dessus tous le temps non plus.

Mon montage avec du VDO (qui s'harmonise bien sur des voitures de ces années je trouve), mais j'ai sacrifié l'autoradio, le coté origine prends un coup si tu voulais remettre un autoradio OEM par contre. Moi j'avais pensé l'inverse de Allsgone, tenter de délocaliser un autoradio dans la boite a gants si je voulais mais je me passe de musique quand je roule.

[Image: 2764575910c9d262ecd2e43b112c05375a6b84ba.jpg]

Sinon vus que la console sur CRX est differente il doit y avoir la possibilité de les mettre sous l'autoradio dans le petit vide poche

[Image: 2764576966ec085be73d2efed4739728b3bae5d2.jpg]

Sinon question de newbie, on peut monter un AFR sur un modèle sans sonde lambda d'origine? Il me semble qu'il n'y en a pas sur D16A9. Possibilité de se relier direct a l'ECU? ou comme avec les kit large bande AEM livré avec sonde faudrait l'installer sur le collecteur (percer tarauder)?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12