Japan Car

Version complète : Consommation liquide de refroidissement
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Bonjour à tous,
Je suis depuis peu possesseur d'une Suzuki Swift 1.0 GLS de 1998. La voiture à 60000 Kms. Je me suis rendu compte qu'elle consommait du liquide de refroidissement. Pas beaucoup certe (le niveau dans le vase passe du repère max au repère min en 7500 KMs) mais ce n'est quand même pas normal. A priori, le liquide passe dans le moteur car je la voit de en temps un peu fumer (dans le rétroviseur la nuit avec les phares des autres voiture derrière moi) même quand le moteur est bien chaud.
Ma question est la suivante. Vaut-il mieu faire réparer tout de suite (à priori le joint de culasse) ou alors puis-je continuer à rouler sans risque de plus détériorer le moteur pourvu que je complète toujours le niveau de liquide de refroidissement ?

Merci pour votre aide.
Ben le trou risque de s'aggrandir, et puis tu met le cicuit de refroidissement sous pression. Ca peut continuer, mais ca va rien arranger. Le mieux serait de ne pas trp rouler avec jusqu'a ce que tu fasse le joint (et la pompe a eau).
Merci pour ta réponse Greg.

Ce n'est pas le problème auquel j'avais pensé. Si je surveille le niveau du liquide de refroidissement, je ne risque pas de faire chauffer le moteur et à priori le trou ne rique pas de s'aggrandir ? C'est un raisonnement purement intuitif, j'avoue que je n'y connais rien en mécanique ...

A vrai dire j'avais plutôt pensé à un truc du style détérioration petit à petit de l'intérieur du moteur parceque s'y vaporise de l'eau qui ne devrait pas s'y trouver.

Je ne comprends pas pourquoi cela met le circuit de refroidissemnt en surpression ? est-ce que la presion du moteur se communique au circuit de refroidissement par le "trou" ? Si c'est le cas quel est le risque ?