Japan Car

Version complète : [Celica T23] Fraichement acheté !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Alors c'est une Toyota Celica T23 de 2003, Phase 2 mais chassis de Phase 1 de ce que j'ai compris avec le numéro de chassis.

Elle est déjà bien modifié par l'ancien propriétaire, mais ce n'étais pas le plus important à l'achat, c'était plus la rareté de cette voiture qui ne court pas les rue vers chez moi et surtout le prix qui était bien bas qui m'a fait craqué. (En plus de cette ligne ! Mon dieu que c'est jolie ! ^-^)

Au niveau des modifications faite par l'ancien proprio:
- Combiné filté TA Technix train avant et train arrière, réglable en hauteur et fermeté,
- Pot d'échappement (Marque ????),
- Pommeau de vitesse Boule PSG (Déjà enlevé, l'ancien pommeau était dans la voiture, même si le cuir n'est pas propre du tout, je préfère de loin ça que la boule PSG LOL ),
- Feux arrière et feux de stop fumé (Un peu mal fait, je pense les refaires),
- Vitre arrière teinté,
- Ailerons (D'origine ou rajouté ???)
- Passage des feux de recul, éclairage de plaque en LED,
- Il à enlevé le papillon de la boite à air
Voilà, c'est a peut près tout ce que j'ai remarqué depuis.

Au niveau de l'entretient:
J'ai des factures jusqu'à ses 80 000km, elle en à 150 000km environs, ne sachant pas si ça était fait en temps et en heure par la suite, je compte lui faire un entretient complet, enfin, niveau vidange en tout cas. Le reste, freinage, etc … c'est en très bon état ! A la limite du neuf, donc pas de soucis.
J'ai aussi 2 pneux Michelin PS3 à changé car bientôt au témoin d'usure.

Au niveau des problèmes présent sur la voiture à l'achat:
Vitre passager qui ne s'ouvre pas
Vitre conducteur qui, si remonté en mode auto, une fois en haut redescend (problème de calage système anti-pincement ?)
Bruit dans le bas du moteur, ne le fait pas à l'arrêt, seulement en roulant (Jeu au niveau des coussinets de bielle je pense, à changer donc)

Aller, place aux photo !
(Photo faite au moment de l'achat)
[Image: 190626071316600337.jpg]
[Image: 19062607131776002.jpg]
[Image: 19062607131694349.jpg]
Elle brille une fois bien lavé ! ^-^
[Image: 19062607131973503.jpg]
(26-06-2019, 07:28:49)Fyshi a écrit : [ -> ]Alors c'est une Toyota Celica T23 de 2003, Phase 2 mais chassis de Phase 1 de ce que j'ai compris avec le numéro de chassis.
Tu peux préciser ce point ? Essaie de voir quels éléments viennent de la phase 1 parce qu'il y a eu quelques petites différences autres qu'esthétiques au passage à la phase 2 (comme les freins avant qui sont plus gros sur phase 2, ce sont les mêmes que sur la TS alors que pour la phase 1 ils sont plus petits).
Surtout essaie d'avoir la date de fabrication du moteur, parce que s'il est touché par le problème d'ovalisation des pistons tu ferais peut-être mieux de le changer complètement plutôt que faire juste les coussinets de bielles et courir le risque que ça casse quand même un peu plus tard.

Pour ta question sur l'aileron il était en option, et celui-là a l'air d'être un modèle d'origine. Il y avait 2 versions, à 2 points ou 3 points (j'ai une préférence pour le 2 points).

Et le clapet de la boite à air de ce que j'ai pu lire les ingénieurs de chez Toyota ne l'ont pas mis là pour s'amuser et ceux qui l'ont enlevé n'ont au mieux rien gagné, au pire perdu un peu en performance (selon leur degré d'honnêteté).
bien sympa cette petite toy, pour la ligne faudrait se mettre sous la caisse pour trouver la marque, mais si il a mis des TA pour les amorto, la ligne doit surement être du no-name/ebay, d'ailleurs si tu as la possibilité de changer tes combiné, pour ta propre securité, n'hésite pas
Alors pour répondre à tous ça. ^-^
En fait j'ai un numéro de châssis de Phase 1, mais la date de fabrication de la voiture en usine (09/2003) suggère bien que c'est une phase 2, Je pense qu'il restait un châssis et qu'il à était mis dans le lot, ce qui fait que j'ai un numéro de Phase 1 alors que tout le reste est de phase 2.
Les feux arrière et les sièges sont de phase 1 également. (Surement des changements fait par les anciens proprio, du moins, je pense)

J'ai eu ma réponse pour l'ailerons, c'est bien un origine mais est-ce qu'il était mis en options à l'achat ou rajouté plus tard, je pense avoir une réponse puisque j'ai vu la voiture sur une vidéo d'un événement, le Chika Japan #6. Sur la voiture il y avait un autre ailerons.

Pour les TA, ben ils vont pas trop mal pour l'instant, il sautille parfois mais en même temps les amortisseurs sont abaissé à fond, faudrait que je les remontes pour remonter aussi la hauteur de caisse. Pour l'échappement, j'ai pas vu de marque, du moins comme ça, après il est bien sale, faut que je le nettoie de fond en comble pour qu'il y ai une marque qui apparaisse. En tout cas ça ressemble beaucoup à un invidia, mais juste de visuel, c'est peu être une contre-façon qui sais, mais ça chante très bien, j'ai aussi une bride dans le coffre pour l'échappement. (Mais je la met pas, j'aime bien trop le bruit ^-^)

EDIT: D'ailleurs, j'ai réglé le problème de vitre avant droit qui ne s'ouvré / fermé plus, c'était la prise du moteur de vitre qui était débranché dans la porte. Une panne toute bête.
La date sur la carte grise c'est la date de première immatriculation.
Elle a pu être fabriquée en 2001 et n'être vendue qu'en 2003, ça n'est pas représentatif de la date de fabrication.
Grace au VIN on peut retracer l'histoire du véhicule.
Créer le 09/2003 pour être vendu et immatriculé le 11/2003.