Japan Car

Version complète : crx disques de frein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut je viens d'avoir mes disques Big Grin se sont des red dot 20 raynures (avec ces plaquettes) , y'a + ka monté je v voir ça la semaine prochaine , si vous avait des conseil je suis preneur
une ptit photo pour commencer
[Image: DSCI0020.JPG]
Jolis ;-) tu les as payés combien si c'est pas indiscret? c'est quoi comme plaquettes ?
les disque 278euro mais le prix c pour des 6 raynures mais comme y'avait + en stock g eu les 20 raynures pour le meme prix sympa
les plaquettes sont des red dot racing aussi a 80euro ça fait chere les plaquette mais chez honda des plaquette d'origine c 70 euro donc voila Smile
tu pourras nous donner tes inpréssion
pas de probleme
Alors aujourd'hui g attaquer et kom je pensé y'a 2 vis cruciforme impossible a enlevé du coup toujours au point de départ si quelqu'un c comment faire,g pas insister de trop , g pas envie de les tuer , pk ils ont mis du cruciforme aussi eux, fait chié Evil
tournevis a frapper Smile
profite pour les changer ca coute une mizére 0.32 euro piece chez honda
aquaju a écrit :les disque 278euro mais le prix c pour des 6 raynures mais comme y'avait + en stock g eu les 20 raynures pour le meme prix sympa
les plaquettes sont des red dot racing aussi a 80euro ça fait chere les plaquette mais chez honda des plaquette d'origine c 70 euro donc voila Smile

tiens j'ia profité de la memem promo chez red dot sous pretexte que ct la dernbiuere paire qui restait dans leur stock et comme j'avais commandé du 6 rainures, j'ai eu droit au 20 rainures sans supplémeent de prix Wink

PAR CONTRE POUR LES PLAQUETTES ? J4AI MIS UN TRUC PLUS M2CHAN T TYPE FEORDO ds3000

excusez ppour les majuscules Wink
un conseil prend super le temps de les roder !!!!

car j en est eu 2 paire et pareil que toi j ai eu les 20 au lieu de 6

les disques se sont fissurer en moins de deux

finalment ss garantie la 3 eme fois j ai eu du zimmerman Wink
Citation :finalment ss garantie la 3 eme fois j ai eu du zimmerman
tu en pense quoi du zimmerman car moi dessu
aquaju a écrit :Alors aujourd'hui g attaquer et kom je pensé y'a 2 vis cruciforme impossible a enlevé du coup toujours au point de départ si quelqu'un c comment faire,g pas insister de trop , g pas envie de les tuer , pk ils ont mis du cruciforme aussi eux, fait chié Evil

Alor deux solutions.. soit tu as des vis de rechange donc tu t'en tappe des enciennes et tu "bourines" avec un pointo et un marteau...

Ou soit tu tiens à garder les vielles (ce don je te deconseilles ) et fais ca de manieres plus approprié avec un "tournevis" à frapper.. Smile

[Image: tournevis1.jpg]

Ca coute pas trop chère ou tu demande à un Gentil Runner 57 de t'en preter un.. :]

Le principe c'est qur plus tu tappes... plus le tournevis va s'enfoncer dans la vis...et la deviser en même temps Smile
c'est normal de fusiller les disques si les plaquettes ne sont pas appropriées ...
Origine honda : trop dur les disques voilent rapidement
DS3000 : top sur du GrN mais attention sur les rainurés , ou rainurés/percés ...ça fendille , mieux vaut le DS2500 , moins chèr et plus adapté a un usage quotidien .

attention à la garantie , RED DOT ne les garantie qu'avec leurs plaquettes , sinon faut insister pour qu'ils acceptent ...
Citation :c'est normal de fusiller les disques si les plaquettes ne sont pas appropriées ...
Origine honda : trop dur les disques voilent rapidement
DS3000 : top sur du GrN mais attention sur les rainurés , ou rainurés/percés ...ça fendille , mieux vaut le DS2500 , moins chèr et plus adapté a un usage quotidien .
les plaquette été du mintex
Mintex 1144 correspond au ds2500 donc pas de pb mais les gammes supérieures , ça commence à être limite !
cela dit , je ne met pas en cause seulement les plaquettes , c'est un facteur important mais le rodage l'est tout autant ...
je viens d'acheter un tournevis a frapper je v essayer demain , je vien de voir vos message RB26DETTvs2JZ tu a lu ds mes pensée
le tournevis a frappé est une tres belle invention Big Grin
c enfin monté , y a + ka rodé Wink
par curiosité, ça coûte combien stp ? merci ;-)
La réponse à déjà été faite Langue Wink

aquaju a écrit :les disque 278euro mais le prix c pour des 6 raynures mais comme y'avait + en stock g eu les 20 raynures pour le meme prix sympa
les plaquettes sont des red dot racing aussi a 80euro ça fait chere les plaquette mais chez honda des plaquette d'origine c 70 euro donc voila Smile
peut etre parle t-il du tournevis , le miens je l'es eu ds les 12 euro chez norauto
aquaju Yes Merci ;-)
ben.j08 Piaf :] Wink
ça fait cher la paire de disques, j'espère pour toi que c'est du solide.... Wink
j ai egalement du red dot 20 rainures (depuis 2ans) avec plusieurs essais de plaquettes.

Reddot + Origine => utilisation normal => ok pas de probleme
Reddot + Origine => utilisation circuit => les plaquettes ont pas vraiment aimés et la chauffe etait tres importante. 5tour avec du freins et les 5 autres avec presque plus de freins (enfin moins qu avant) Le disque pas de probleme (ni de voilage, ni de craquage)
Reddot + de la merde je ne sais plus quelle marque => la plaquette a pris feu et tout le toutim apres le premier freinage appuyé.
Reddot + DS2500 => utilisation normal => ok pas de probleme leger temps de chauffe pour atteindre 100 % de l efficacite du freinage
Reddot + DS2500 => utilisation circuit => disque chauffe serieux, plaquette resiste mais apres quelques tours le freinage est un peu plus spongieux, ca freine toujours mais faut pas avoir peur d appuyer.
Samedi j ai fait quelques freinage appuyer avec tres peu de temps de refroidissement au bout du 5 eme freinages les disques etaient rouge rouge (j ai une tof avec le tel en pleine nuit, tu vois que le disque dans le noir) MAIS pas de probleme de voilage ni de craquelure.

Nota bene : je vais entamer le prochain circuit avec les memes plaquettes que le circuit precedent. Les origine ont fait 1 circuit et je suis rentrer sur le temoin.

Mon conseil : bien nettoyer les plans d appuie des disques ainsi que des jantes et faire un serrage des ecrous identique sur les 4 goujons.

Prochain essaie les disques groupe N.
merci ze-fred pour c info
perso moi g pris des plaquette reddot xe4521 je viens d'aller voir sur leur site les xe serais pour voiture sportive sur route personne ne les à tester

http://www.reddotracing.co.uk/eng/RedDot...20Page.htm
ze-fred a écrit :Reddot + DS2500 => utilisation normal => ok pas de probleme leger temps de chauffe pour atteindre 100 % de l efficacite du freinage
Reddot + DS2500 => utilisation circuit => disque chauffe serieux, plaquette resiste mais apres quelques tours le freinage est un peu plus spongieux, ca freine toujours mais faut pas avoir peur d appuyer.

Perso avec des disques stock neufs, exactement les mêmes commentaires ! Yes
CRXwol a écrit :aquaju Yes Merci ;-)
ben.j08 Piaf :] Wink

Mais euh Oops! Confused
ben.j08 a écrit :
CRXwol a écrit :aquaju Yes Merci ;-)
ben.j08 Piaf :] Wink

Mais euh Oops! Confused

LOL pas grave ;-)


icedfluid, combien ça vaut des disques stock chez Honda stp ? pour comparer avec les gr.N Merci Wink
Je profite de ce topic (dsl pr le squatte lol) pour vous demander ce que peut donner des ds2500 sur disques d'origine ??
Actuellement j'ai des Omp dessus (je ne sais pas le modèle Sad c'est Sergio qui les a monté Langue) mais bon elles sont bien usés (enfin il me reste pas 50 000 bornes a fait avec quoi Langue).