Japan Car

Version complète : Eclipse 1G Restauration complete
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je retape une Eclipse de 1992 avec un 4G63, je prends un plaisir à bosser sur cette auto
Je refais le moteur de A@Z ainsi que tout le reste
J’ai pratiquement tout acheté, Vilo, pistons, kit distri pompe à eau joints embrayage presque tous les capteurs, par contre je bute sur les bielles, je veux remettre des bielles d’origine, vu que les miennes sont HS, je ne sais pas si vous avez des idées 
J’ai tout commandé des States 
Je vais mettre quelques photos de la Reno (qui est en cours)
Je vis entre le Tarn et Alger et c’est un véhicule que j’ai sur Alger, je suis tombé dessus par hasard en vente sur un site national (comme le boncoin) étant fan de japonaises je l’ai acheté immédiatement et sans réfléchir 
N’hésitez pas si vous avez des idées ou des conseils
----------
[Image: 2ptR6Lqm.jpg]

[Image: RByrSzWm.jpg]

[Image: TXvBIQkm.jpg]

[Image: MnagHQkm.jpg]

[Image: VBcNBYLm.jpg]

[Image: B2NtBbwm.jpg]

[Image: 5sDwcYEm.jpg]

[Image: wKQvi7qm.jpg]

[Image: eiRut6Um.jpg]

[Image: FwKa6dbm.jpg]

[Image: 5YJgxZHm.jpg]

[Image: kAoSOrNm.jpg]

[Image: sSQpyQNm.jpg]

[Image: CpcSzGJm.jpg]

[Image: rloHb2Im.jpg]

[Image: xMpa0vpm.jpg]

[Image: mVaxDUbm.jpg]

[Image: S5qC6mPm.jpg]

[Image: EvavXljm.jpg]

[Image: X0Nxe65m.jpg]

[Image: 6CIaKmnm.jpg]

[Image: xRG8iuVm.jpg]

[Image: 2CNSn9bm.jpg]

[Image: bHTNVitm.jpg]

[Image: hNzk6cAm.jpg]

[Image: N0zNN05m.jpg]

[Image: lfpHJ6bm.jpg]

[Image: PjmIKIzm.jpg]

[Image: AqJWwCnm.jpg]

[Image: NoQrppEm.jpg]

[Image: jHJtSztm.jpg]

[Image: 7BP6jSHm.jpg]

[Image: 0ghZryim.jpg]

[Image: fC4NH2em.jpg]

[Image: BM6e24am.jpg]

[Image: cIdEO9Im.jpg]

[Image: 9mWqBYpm.jpg]

[Image: hvzDvTum.jpg]

[Image: 2ZdXTzfm.jpg]

[Image: BKnfHRom.jpg]

[Image: cZQQQGKm.jpg]

[Image: YyO642Am.jpg]

[Image: T5PFcCIm.jpg]

[Image: 2lD3pfcm.jpg]

[Image: 9uzO7Dnm.jpg]
----------
Et j'en passe, j'en ai plein d'autres pièces que j'ai acheté mais ça va être trop long à montrer

En ce qui concerne les bielles j'en ai commandé quatre, mais j'en ai reçu qu'une de bonne (6 Bolt) et trois autres de l'Eclipse 2G (7 Bolt)

J'ai été remboursé mais je n'en trouve pas d'autres d'origines, (mis à part des bielles OEM qui viennent de chine, et qui ne m'inspire pas confiance)

Dois-je me rabattre sur des forgées ou quelqu'un aurait une idée?

même les forgées je ne sais pas lesquelles choisir, ma référence d'origine si je ne me trompe pas c'est des MD040550 (21 mm), mais vu que je ne suis pas trop calé dans le sujet, il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant

Merci
----------
[Image: YFFWCzmm.jpg]
Très important j’ai réussi à chopper le pare-chocs de la GT 

[Image: 1cZewxGm.jpg]
Génial, j'adore cette gen d'éclipse. Tu as probablement des compatibilités avc les autres modèles équipes du 4G63
Compatibilité? Tu veux parler des pièces?

J’ai acheté une voiture donneuse en France, car la mienne a quelque peu été malmenée et trifouillé, donc je me sert de repère avec celle de France pour reconstruire l’autre

Mais malheureusement celle de France est une 7 Bolt alors que l’autre est une 6 Bolt, je vais quand même mettre la culasse de la 7 Bolt sur la 6, il faut élargir les passages de boulon d’un millimètre 

Les pièces ne sont pas chers par contre les frais de douanes sont exorbitants   

En tout cas je me régale à la remettre sur pied
chouette caisse cette éclipse, on en voit peu