Japan Car

Version complète : [Nissan Caravan] Fuite LDR trop plein radiateur
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Bonjour,

Je voyage actuellement en Nouvelle Zélande dans mon Nissan Caravan de 2008.

Il y a quelques jours je me suis rendu compte que j'avais une tâche après m'être stationné.

Après quelques recherches j'ai trouvé l'origine de la fuite. C'est en faite du LDR qui sort par le trop plein du radiateur. 
J'ai vérifié le niveau de LDR il est toujours entre Min et Max mais je ne sais pas dire si cela a descendu, je n'ose plus rouler donc je ne serais pas dire s'il descend.

Quel peuvent être les causes d'un débordement du trop plein ?

PS : niveau tes faible en mécanique Smile

Merci !
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Finalement si, j'ai bien mon niveau de liquide de refroidissement qui descend..
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Merci c'est fait !
Commence deja par changer ton calorstat.
Voir si le bouchon est toujours étanche aussi, il y a généralement une soupape dedans qui ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression.

Sinon ça peut être un joint de culasse Neutral
(30-06-2019, 09:15:48)folken a écrit : [ -> ]Voir si le bouchon est toujours étanche aussi, il y a généralement une soupape dedans qui ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression.

Comment puis-je vérifier l'étanchéité ? Visuellement ?

(30-06-2019, 09:04:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Commence deja par changer ton calorstat.

Désolé mais c'est quoi le calorstat ? Facile à changer sois même ?
En mettant le circuit en pression, et en vérifiant que la pression reste (généralement ça s'ouvre à partir de 0.9 bar, mais ça peut aller plus haut sur certaines).
Pas possible visuellement.
J'ai mis une vidéo en ligne, on m'a dit que ce n'était pas le trop plein qui fuyait.
https://youtu.be/QcGZQO_lIwg
c'est ton radiateur qui fuit par les 'boites' latérales.

En attendant, essai un resserage des petites pattes en aluminium, ca te permettrait de continuer a rouler sans excès avec. Sinon c'est changement immédiat
(01-07-2019, 07:13:40)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est ton radiateur qui fuit par les 'boites' latérales.

En attendant, essai un resserage des petites pattes en aluminium, ca te permettrait de continuer a rouler sans excès avec. Sinon c'est changement immédiat

Tu entends quoi par les petites pâtes en aluminium ? Là j'ai mis un stop fuite dans le LDR et le niveau n'a plus l'air de descendre. Je verrai ça après un peu de route.
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Et j'ai ma courroie alternateur qui s'est mis à grincer il y a quelques temps. Est-ce que ça peut être lié ? J'ai lu que du LDR sur la courroie pourrait provoquer le grincement