Japan Car

Version complète : [EK3] Projet de préparation (Transformations type M&M Honda )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Super, bon courage pour la suite Smile
C'est vraiment ultra agressif l'avant avec ce kit !
Beau boulot en tout cas Yes
Bien fun ! Tu prévois quelque chose au niveau du bloc pour aller avec le style extérieur ?
Sacré taf rien que sur la symétrie !!!
Sérieux tu fais des moules et hop instant profit à revendre ton kit !

Par contre j'ai un soucis sur ton topic, ça me met un message d'erreur au chargement, obligé de passer par Tapatalk Confused
HA oui ca lui fait un de ces body !!!
Oh cette gueule !
Tu as vraiment fait un beau taf pour les ailes !
J'ai hâte de voir la suite !
Je sais pas dans quel branche tu es mais tu travailles super bien la fibre ! (ce qui se fait rare, hormis dans le nautique)
Il y avait pas mal de doute sur ta prepra mais alors la ....!!!!
Beau taf...
beau travail ! étant peintre carrossier la stratification n'est pas donner a tout le monde Big Grin

bon courage pour la suite
Avancement :

Toute les ailes sont maintenant renforcées et rivetées.
Pour le moment il a environ 4 couches de polyester sur les ailes.

[Image: 42pv.jpg]

J'ai commencé par boucher les trous des rivets avec du polyester.
Puis je me suis attaqué au ponçage et au mastic.

[Image: ur2f.jpg]

[Image: g8uw.jpg]

[Image: 37tu.jpg]

[Image: v470.jpg]

[Image: t9kh.jpg]

Je me suis aussi fait un moule de la calandre, pour la reproduire en polyester et arriver a faire un seul bloc entre la calandre et le pare-choc avant.

[Image: 3mvk.jpg]
Comment as-tu prévu de renforcer le bas des ailes avant ?
Pas mal du tout
super avancement ! vivement les prochaines news et infos complémentaires !
propre l'avancement.
C'est pas ce kit que tu cherchais à la base ? https://www.nengun.com/m-and-m-honda/hyp...ivic-ek9-4
Sisi Paul c'est celui-ci mais le prix et la non disponibilité de base l'avait refroidi
C'est bien cette marque mais pas le bon modelé, le kit dont tu parle est différent à certain endroit car celui montré en début de topic est un kit fabriqué en un seul exemplaire.

Avancement arrière et avant coté gauche
[Image: zkko.jpg]
[Image: 3y27.jpg]
[Image: x7r1.jpg]
[Image: v48g.jpg]
[Image: pu4l.jpg]
[Image: exbk.jpg]
[Image: jk53.jpg]
[Image: 5vee.jpg]
[Image: jubg.jpg]
Je ne suis pas trop quitte large mais je dois bien avouer que tu gére et que tu sais ce que tu fais sa se voit!
Je poste pour suivre c'est beau!
Différence entre les kits:
[Image: r2m9.jpg][Image: fj4b.jpg][Image: 2gcq.jpg]
[Image: 9h4c.jpg]
[Image: 92ei.jpg][Image: zsqm.jpg]

La différence est surtout visible a la fin des ailes et sur le début de l'aile avant .
----------
Merci pour toute les réponses positives
franchement je préfère le kit de la blanche vendu sur nengun plutôt que le kit original m&m
Rien que de lui mettre les roues, et ce même avec le kit pas fini ça commence à donner une idée du rendu !!!
L'avant parais bien plus large que l'arrière.
Ca commence à avoir une bonne gueule. Bien joué
J'aime bien ! Ca prends forme. Big Grin
Avec les jantes ça donnera déjà un bon aperçu c'est clair, mais je préfère le kit M&M jaune racing de loin
Hey, me revoilà ,
Les beaux jours reviennent donc le travail sur la voiture reprend.

Le cote droit commence a voir la fin mais pas fini encore mais le plus avancé a ce jour.

[Image: g03b.jpg]
[Image: hkpa.jpg]

Le coté gauche a été une autre histoire .
Lors de la pris de mesure pour faire la symétries je me suis aperçue d'un écart d'environ 1 cm sur l'aile avant.
Donc pour ce la j'ai du recommencé la résine et la fibre  en la mettant par l'intérieur, chose bien plus compliqué.
Puis enlever surplus à la disqueuse.
[Image: s1xv.jpg]
[Image: d7pg.jpg]

Du coté de l'aile arrière gauche, j'ai découpé la trappe à essence et faire de nouveaux du polyester pour bouché le trou entre la trappe et l'aile.

[Image: 0ny7.jpg]
[Image: nf5y.jpg]
[Image: wkry.jpg]

Puis le mastic et du papier à poncé et SURTOUT du temps, le résultat final approche.

[Image: 8itd.jpg]
[Image: u9m0.jpg][Image: 4wxh.jpg][Image: gxrq.jpg][Image: 73ww.jpg][Image: p6vp.jpg][Image: xj2x.jpg][Image: z9fb.jpg]
Top !
Le pare-choc avant et les ailes vont faire qu'un seul bloc ? ou bien tu vas prévoir de pouvoir démonter les pièces au cas ou ?
Sacré boulot qui est chiant et long pour avoir une bonne finition
TU vas être obligé de mettre un gros moteur la dedans après avec cette carrosserie !
Pages : 1 2 3 4 5 6