Japan Car

Version complète : [EK3] Projet de préparation (Transformations type M&M Honda )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
C'est ce que je me dis aussi. Avec une carrosserie aussi élargie et alourdie et les roues énormes, le pauvre 1.5 va en chier sa race... Sac  Sinon Christo1524, tu penses qu'elle va passer le CT sans problème avec tout ça ? Je demande, parce que chaque année les pouvoirs publics en rajoute une couche; par exemple, il semble que maintenant les combinés filetés ne passent plus... Facepalm  Alors le body-kit maison en poly-choucroute, j'ai peur... Huh
Pour le pare choc avant il va être séparée des ailes mais pour le moment je ne le découpe pas pour pouvoir un bon alignent au finale.
Petit avancement,
Début du pare-choc arrière et rajout de cales aux niveaux des ailles.


[Image: tq37.jpg]
[Image: ojk2.jpg]

Création d'une partie en polyéther pour élargir le pare-choc 

[Image: 5za5.jpg]

Puis découpe du pare-choc en plusieurs partie

[Image: x3p1.jpg]

Rendu une fois assemblé et élargie ,maintenant plus qu'a le former à la forme voulue

[Image: npg8.jpg]
Gros boulot ! Ca change, tu as l'air de bien maitriser en plus tout l'aspect fibre etc !!! Le rendu devrait pas être mal !
Plus on avance, plus je veux en voir. Big Grin
jolie ! tu es de quelle coté de Toulouse ? le genre de projet que j'aimerais voir un vrai !
Hey,
je ne suis pas de Toulouse c'est toujours les plaques de l'ancien propriétaire.

L'avant commence à être très prés d'une bonne symétries.
[Image: mijf.jpg]

Du coup maintenant on s'attaque au pare choc arrière.
Donc faut recommencé comme au début avec les l'ailes ,avec de la mousse expressive , du plâtre et mastic.
mais pour le pare choc arrière j'ai pris la décision de faire un moule.

[Image: 63g1.jpg]
[Image: ahba.jpg]
[Image: kztd.jpg]

De plus je me suis attaquer à bien faire la forme pour la baquette de porte.

[Image: 9n3j.jpg]

J'ai aussi continué le moulage de la calandre.

[Image: 73b0.jpg]


Enfin j'ai commencé à donner la forme voulu mais pas encore définitive.
Avec le confinement j'ai beaucoup plus de temps pour me mettre dans le project donc j'ai pris la décision d'ouvrir un compte instagram pour pouvoir vous partager les avancements en direct avec quelque astuce ,sondage et quelque photo inédite.

https://www.instagram.com/labeille.design/

[Image: fhn2.jpg]
[Image: 11mv.jpg]
Si on maîtrisait tous la fibre et le mastique comme toi y' aurait plus de bosuzoku ici qu'au Japon mdrrrr.
Sa déchir je poste pour suivre ça avec impatiente
Je suis vraiment de plus en plus curieux de voir le résultat. Big Grin
idem !
Du nouveau par ici ?
Patiently waiting...  Cool
Très beau travail, le rendu risque de bien nous surprendre ! Big Grin
Avancement du jour

pour l'aile arrière gauche ,il a fallu rattraper le défaut

[Image: f004.jpg]
[Image: 1w5o.jpg]
[Image: nqrj.jpg][Image: 1mkg.jpg]

l'aile étant proche du résulta voulu j'ai fais un teste de peinture provisoire 

[Image: 3tkc.jpg]

l'aile avant a du bien être rattrapé , il fallait aller jusqu'au trait pour se rapprocher le plus prés de l'autre côté .

[Image: v2qy.jpg]
[Image: 6lyx.jpg]
[Image: 89xy.jpg]
[Image: mydj.jpg]

ainsi le pare choc a été continué avec du plâtre et reproduit en symétrie mais c'est quelque chose de compliqué

[Image: xqzk.jpg]
[Image: kymg.jpg]
[Image: dmyl.jpg]
[Image: rp6o.jpg]
 
la calandre a été moulé et sortie plus qu'a la jointer au pare choc avant.

[Image: mt9p.jpg]

et voici quelque photo supplémentaire 

[Image: c9ka.jpg]
[Image: 58o7.jpg]
[Image: 70yk.jpg]
[Image: xxew.jpg]
Respect pour ton projet, ambitieux !

Bon je vais pas te mentir, pour moi ce serait un poil too much, mais chacun fais ce qu'il veux Wink

Alors je t'encourage, et hâte de voir la suite !
Sacré boulot, bon courage
Ça prend grave forme, allez ! Au boulot ! Wink
Bon courage le final sera a ton gout et c'est le principal!
Quelle boulot de folie, chapeau c'est admirable !!!
Ca rappelle les grandes années tuning avec les kits sur mesures. LOL

J'aime bien la tournure que ça prends, ne lâches rien, ça fait plaisir de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Post pour suivre, pas fan des kits carrosserie mais respect pour les jours de travail continue
beau taff

va falloir faire gaff en ce garant tu touches le pare choc avant ça fend jusqu'au pare choc arrière Sac
Salut Christo1524, toujours aussi motivé je vois Smile .Tu vas fabriquer des bas de caisse, comme sur le modèle MM, où tu laisse comme ça sur les bdc d'origine ? Je suppose que le bas de tes aile AV et AR n'est pas complètement terminé, parce qu'on boit bien les fibres qui vont dans tous les sens. Tu prévois quoi comme finition ? Un retour vers la caisse pour fermer ou non?
voici le pare-choc arrière en version prémoule

[Image: l702.jpg]

Puis viens la fabrication du moule définitif

[Image: qzeb.jpg]

Au niveaux de l'avant de la voiture ,la découpe entre le pare-choc et les ailles est maintenant faite

[Image: dsn4.jpg]
[Image: dji7.jpg]

[Image: oow3.jpg]

Ce qui a permis de découper le pare choc avant pour pouvoir fixer les extensions.

dans un élan de mastic j'ai bouché le trou de l’antenne
j'ai commençais par faire une plaque pour a condamner et enfoncer doucement la taule autour pour pas que les rivets dépasse 
[Image: yegv.jpg][Image: v6p4.jpg]
La vis était la juste pour pouvoir tenir la plaque sans la faire tombé et bien sur enlevé par la suite[Image: 0nh0.jpg]

Enfin les parties modifié on était peinte a l'apprêt garnissant pour éliminé les imperfection et pour pouvoir la passer au contrôle technique, elle est passé sans contre visite

[Image: ia24.jpg][Image: b6qe.jpg]c[Image: 72rp.jpg][Image: e10h.jpg][Image: qcqp.jpg]
[Image: 0xj5.jpg]

de plus l’intérieur a été remonter avec la sellerie arrière et accoudoir refaite par un professionnel

[Image: k81i.jpg][Image: path.jpg]


Une plaque a été faite au niveaux du passage de roue avant droite qui fait aussi boite a aire pour le cône.

Petite question :
J'ai donc monté un cône et un 4-2-1 mais elle a maintenant un trou lors de l’accélération ,avait vous des solutions ? par exemple un réglage richesse au niveau du l'ECU?
Quel boulot de fou, bravo  bravo 

Mais ce n'est plus de mon âge  LOL  Par contre, comment vas tu relier tes ailes avant et arrière,
l'utilisation de bas de caisse plastique d'origine est plus que problématique et les jonctions seront vraiment
hasardeuses dans le temps, bref pas fiable ?

Dans tous les cas, tiens nous au courant  Yes
(22-05-2020, 18:53:28)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Quel boulot de fou, bravo  bravo 

Mais ce n'est plus de mon âge  LOL  Par contre, comment vas tu relier tes ailes avant et arrière,
l'utilisation de bas de caisse plastique d'origine est plus que problématique et les jonctions seront vraiment
hasardeuses dans le temps, bref pas fiable ?

Dans tous les cas, tiens nous au courant  Yes
pour les bas de caisse sont pas encore fait mais j'y bosse dessus
Ça prend forme !
Pour tes trous à l'accélération, je pense que ça vient de ton cône qui est beaucoup trop gros par rapport à ton moteur...
Aussi, sur ton cai, as tu bien remis les dépressions, les sondes ?

Pour le boulot de carrosserie, chapeau, car comme déjà dit, on a vu tellement de boucheries inachevées que ton projet nous a à tous semblé difficile voir irréalisable...

Là, ton boulot est extra, pointu, hâte de voir la suite ! Wink
Bravo, autant comme beaucoup j'étais septique au début du projet, mais là le résultat est vraiment bluffant !
[Image: 72rp.jpg]

Vraiment cool cette Clio V6  Sac


Beau boulot !
Boulot impressionnant, lâche rien.
Pages : 1 2 3 4 5 6