Japan Car

Version complète : [EK3] Projet de préparation (Transformations type M&M Honda )
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Bienvenue sur ce post 

J'ai en projet de donner un look race et de libérer le moteur pour avoir toute ça puissance a une EK3 avec un budget le plus petit possible.
Ce sera une voiture daily, je vais essayé au mieux de mélangée le confort avec le côté course.
J'ai trouver magnifique le prototype de M&M Honda que voici :
[Image: f2ul.jpg]
[Image: scxw.jpg]
[Image: we5t.jpg]

Pour cela j'ai acheté une Honda civic ek3 de 1998 avec 265 000 km pour 2 000€ en août 2018.
Elle était full stock.
[Image: dm0q.jpg]
[Image: ojnr.jpg]
[Image: qv0m.jpg]
[Image: thqx.jpg]
[Image: 3xlr.jpg]

Ne voulant pas mettre des élargisseurs de voie, j'ai du me mettre a la recherche de jante un peu spécifique
J'ai trouvé des jantes en 8x15" 4x100 et0
https://www.7twenty.co.uk/collections/st...2152542211
[Image: ytye.jpg]
[Image: 71bn.jpg]

Puis j'ai commencé à m'attaqué du cote de la ligne car le catalyseur c'est fendu et elle avait des à-coup lors des accélération .J'ai pris un 4-2-1 chez fullcartunning
https://fullcartuning.fr/43524-sk-import...rx-del-sol
[Image: 492b.jpg]
[Image: 9ao9.jpg]
[Image: eors.jpg]
Les à-coup se sont attenués mais sont toujours pressent au ralenti ou lors du passage de vitesse en pleine charge mais je suppose qu'elle soit encrassé car l'ancien propriétaire était un adepte du voyant eco et si quelqu'un aurais une solution pour enlevé ces à-coup je serai preneur 

[Image: kkfo.jpg]
Puis démontage complet des plastiques intérieur pour un bon nettoyage et cherche les entres qui cause de l'eau au côté passager au pied et de l'eau dans le coffre.
      Pour l'entré du passager ,je l'ai trouvé elle,c’était un lège trou entre 2 soudures derrière la climatisation.
      Pour celle dans le coffre j'ai cherché mais toujours pas trouver ,j'ai entendu parlerque c'etait les joint du coffre ou le toit ouvrant mais ce n'est pas mon cas ,seul indice trouvé a ce jour c'est des gouttelettes dans l'aille arriéré droite.donc toujours pas trouvé  :huh:

puis je me suis lancé dans le montage d'un autoradio android double din dans un support simple din
et aussi l'installation de combiné fileté et de siégé baqué repliable

ENFIN j'ai commencé l’extérieur 
J"ai découpe les ailes arrière pour ne pas que les pneus touchent
[Image: tx0r.jpg]
[Image: u6z8.jpg]

Bientôt le montage :
    - Aileron ek9 type R
    - Pare-choc BackYard Special Style en fibre
    - Création du kit carrosserie en polyester 
    - Cold Tuyau Admission d'Air Aluminium Poli 70mm
    - Changement des tissu de la banquette arriéré et des accoudoir

Je cherche a l'achat ce pare-choc arriéré ci quelqu'un sait ou le prouver  :huh:
[Image: 4j56.jpg]

Merci d'avoir lu
Bienvenue chez les Ek3!

Bon bah encore une beau projet qui commence ma fois, ça annonce du lourd surtout avec ce genre de kit carrosserie Big Grin  (qui me fait de l'oeil j'avoue)
T'es parti sur une base Ek3 uniquement pour le prix à l'achat? Parce que pour le coup la puissance risque de pas trop être assortie à l'agressivité du look ^^

En tout cas bonne chance et pressé de voir la suite  Wink
Si je comprends bien : c'est ta première caisse, tu veux la faire ressembler à un showcar mais en version ultra low-cost ?
Et tu t'attaques direct aux grosses modifs sans prendre le temps d'y réfléchir Huh

Autant te prévenir, je pense que ce projet va te coûter très cher pour une caisse qui, hors grosse modifs moteur, ne sera jamais qu'une citadine économique*.
Prends le temps de poser les choses à plat, de mettre le coût de chaque modif sur papier pour prioriser et éventuellement faire évoluer ton projet de manière cohérente.

*économique pour l'époque.
Et encore, vu les pneus (qui je suis sur, ne passe pas au CT) Le moteur va tellement en chier sa race qu'elle ne sera pas du tout économique.
Du style 25 litres au 100 et l’accélération d'une hérésie de la route (tactac ou voiture sans permis)
Un beau projet qui s'annonce, le proto montré est très beau en jaune comme ça love
Par contre ne fonce pas trop tête baissé, même si l'accueil est chaleureux pour ta première caisse prend le temps d'analyser les conséquences de chaque modifs Wink

En te souhaitant le meilleur, c'est ta voiture donc libre à toi Smile
yen a qui lisent trop les daubic du genre : +500vauch pour le prix d'un King Size BK Big Grin
pour un daily avec le nouveau c t ?  Huh
Réponse :

Merci pour les reponses positive.
J'ai pris une ek3 au niveau assurance car le ek4 est plus compliqué à assurer en tant que jeune conducteur.
Pour le ct j'ai pensé à garder les roues d'origine et au niveau du decata, j'ai entendu parlé que si on fait le plein en éthanol juste pour le passage, apparemment cela marcherait.
Pas sûr que ça passe avec de l'E85... Dans tous les cas le contrôleur risque de vite s'apercevoir que tu n'as pas de catalyseur...
La collecteur catalyseur fendu c'est la maladie des EK3. Du coup le mieux pour le CT c'est de monter par exemple un catalyseur/ligne d'EJ9 ou d'EK4.

Concernant le projet, comment comptes tu te procurer le kit carrosserie "à pas chère" ?
Car entre l'achat du kit, les ajustements à faire + la peinture ça va vite te faire un billet qui dépasse allégrement la valeur de base de la voiture.
Ou alors tu es carrossier de métier et tu pourras réduire les coûts, mais j'en doute vu la gueule des soudure sur l'aile que tu as découpée (j'espère au passage que tu as bien appliqué des traitements anti corrosion) Confused
Dans tous les cas, c'est à mon sens une erreur de découper des ailes avant d'avoir présenté le kit carrosserie à mettre dessus...

Bon courage pour la suite, mais donne nous un peu plus d'infos sur ton plan de bataille pour mener à bien ce projet, car là avec les éléments que tu donnes on s'inquiète un peu pour l'issue de cette EK3 Sad
(05-07-2019, 14:14:58)Christo1524 a écrit : [ -> ]Pour le ct j'ai pensé à garder les roues d'origine

Ça, c'est une super idée!
A savoir qu'en cas d'accident surtout avec du corporel, ton assurance va payer, mais après elle se retournera contre toi.

Et même avis que Tsof pour le cata, nous avons des yeux, s'il n'est plus la on va le voire.
une EK3 avec un budget le plus petit possible.
Ce sera une voiture daily, je vais essayé au mieux de mélangée le confort avec le côté course.

premier post déjà les ailes arrières découpées XD ... déjà un pied dans la casse.


Je pense que tu est parti un peu vite l'ami...
Je trouve ça dommage la découpe des ailes arrières, surtout que tu as découpé très haut, voir trop haut, pour ton kit, le M&M n'est pas donné et même en réplique il nécessite du travail pour l'installation et ton kit va monter trop haut sur les ailes vis à vis de ta découpe !

Pour l'intérieur il ne lui faut rien de sorcier pour être plus sympa.

Pour finir niveau carrosserie, tu aurais pu faire quelque chose de plus simple et sobre pour commencer avant de poser le kit !
Avancement à ce jour

Voici les sièges montés
[Image: 1bxs.jpg]
[Image: 76dm.jpg]

Avance aussi du montage de l'autoradio et déplacement des commandes de climatisation avec camera arrière.
[Image: zsj3.jpg]
[Image: ecnj.jpg]

Montage du nouveau pare choc 
https://fullcartuning.fr/33208-sk-import...onda-civic
[Image: 186z.jpg]

Début de fabrication du kit 

J'utilise des bombes de mousse polyuréthane pour donné la forme des ailes de façon grossière
Les ailles définitive seront en polyester 

1° découpage des ailes avants et choisir sa hauteur définitive
[Image: 25ea.jpg]

2°Support en carton pour que la mousse ne tombe pas et qu'elle ait une bonne accroche
[Image: lfmz.jpg]
[Image: v2q3.jpg]
[Image: d7ma.jpg]
[Image: ecxf.jpg] 
3°Application de la mousse
[Image: 7hmd.jpg]
[Image: f2tu.jpg]
[Image: y7e4.jpg]

4° Découpage grossier fait à la scie 
[Image: i3fq.jpg]

5°Puis finalisation en ponçant
[Image: nz5k.jpg]
[Image: nx99.jpg]
[Image: uidh.jpg]
[Image: lb6d.jpg]
Pour faire ce coté j'ai utilisé 7 bombes de mousse polyuréthane de 750 ml.
Maintenant faut reproduire cela du cote opposé et la création d'un pare choc arriéré et de bas de caisse.

Réponse :

Au cas ou ça ne passe pas avec l'éthanol, j'ai gardé le catalyseur d'origine dans un coin.
Pour le kit carrosserie je suis obligé de le faire car celui du prototype au début du topique n'est pas commercialisé.
J'ai passé du blackson a l'interieur et a l'exterieur
----------
[Image: tm84.jpg]
[Image: zo5a.jpg]
Bon, j'etais sceptique au début de la présentation de ton projet.
Mais ça à l'air de bien avancer, beaucoup de gens semblaient inquiet par rapport à ton ambitieux désir mais pour l'instant je vois pas de grosses fautes.
Bonne chance et continue comme ça.
Hâte de voir la partie fibrage et confection définitive du kit.
Mais mais pour quoi tu as découpé les ailes comme ça à l'avant ??? Shock
Tu pouvais parfaitement mouler ton futur kit sans tout découper avant... Je ne comprend pas ta démarche là  !
Rassure nous, tu maîtrises déjà la fabrication d'élément en polyester ?

Pour l'autoradio tu compte laisser comme ça ?

Pour la rouille tu as juste mis du blackson ? Je veux pas te faire peur, mais tes ailes arrières risques de partir en dentelles dans quelques saisons...

J'espère que tu ne roule pas tous les jours avec cette caisse ? Car là le premier flic que tu croises immobilise ta caisse...

Bon point le pare choc avant est sympa, je te souhaite de mener à bien ton projet mais là tu nous fais peur quand même  Shock


PS : si par contre tu pouvais faire un effort sur l'orthographe tu serais plus lisible :
Voici les sièges montaient -> Voici les sièges montés
camera arriéré -> camera arrière
qu'elle est une bonne accroche -> qu'elle ait une bonne accroche
n'ait pas commercialisé -> n'est pas commercialisé
Roh vache, ça me renvoi plus de 10 ans en arrière la mousse expansive pour les bodykit Big Grin

Je vais suivre ce lourd tuning Big Grin
Je vais suivre ça ton gabarit en fibre est plutôt sympa avec le backyard y'a moyen de faire un truc bien 90's.

La hauteur de caisse est sympa mais je reste sur le même avis sur le coupage d'aile qui a mon sens reste non nécessaire !
Par pitié , il faut virer le blackson....de la "tôle à nue" on la traite d'abord éventuellement avec du phosphorique , puis un apprêt ou peinture fer (oui celles pour les portails angel ) et ensuite on met du blackson "collant" si on veut ou tout autre anti-gravillon plus ou moins mou à sec.

Sinon j'aime bien les prépa à base de carton et scotch papier angel , bonne chance pour le gavage de poussière c'est super agréable quand il fait chaud en plus Ouinn .

Bonne continuation Cool .
Tu as mis quelque chose entre la mousse et ton aile à l'arrière pour le démoulage? Huh

Je suivais ça en sous marin mais maintenant ça titille ma curiosité Smile
Comme certain ici, je suis bien curieux de voir comment ça va finir.

Ça rappelle les grandes années tuning.

Avec un gros boulot de finition, il y a moyen d'en tirer un truc à gros potentiel. Big Grin
Aucun rapport mais j'ai moi aussi une EK phase 1 (aussi grise d'ailleurs) et je voulais prendre ce fameux pare-chocs BYS sur fullcartuning également. Je voulais savoir niveau transport c'est bien emballé ? et comment tu as mis ta plaque d'immatriculation ?

Sinon pour parler de ton projet j'avais un peu peur aussi mais voyant les photos que tu as mis hier je suis rassuré , t'as l'air de savoir où tu mets les pieds , en tout cas hâte de voir la suite !
Reponse :

J'ai été obligé de découper les ailes de façon que les roues ne touche pas , cela est de façon provisoire pour faire le kit et puis je fignolerais ces détailles bien évidemment 
[Image: l3hd.jpg]
Merci pour les conseilles sur les revêtements.
Pour le pare choc la livraison a était rapide et bien emballé pas de problème majeur d'ajustement juste une fixation qui ne tombé pas en face mais rien de bien méchant (juste un coude de lime) et pour la plaque elle est tenue par des colliers mais vaudrait mieux la fixée avec des rivets car la c’était juste pour visualisé le rendu.
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Pour protégé les ails de la mousses je n'ai rien mis car j'ai testé en mettant du scotch de protection (scotch papier) et la mousse n’adhérait pas donc je n'ai rien mis.
Tu t'y remet quand ?
O
M
G
Shock Shock Shock


je vais suivre quand même, ça peut être sympa, mais il y a du taff et il faut un savoir faire certain
revoi tes passage de roues, tes gabarit sont pas bien arrondi
Fais moi plaisir achètes toi des lug nuts !

Tes écrous Honda a portée sphérique sur des jantes à portée conique, pas bon Wink
Poste pour suivre Cool
jai envi de suivre ça aussi ^^
Avancement :

Modification de l'aileron 
Origine:
[Image: qc44.jpg]

Le problème était que l'aileron empêché l'ouverture du coffre 
Pour cela j'ai incrusté une vis au milieu et j'ai aussi rajouter le gicleur de lave glace puis je rajouterais un éclairage stop dans l'aileron qui est obligatoire.
Tout cela le temps que la mousse sèche de l'autre côté .
[Image: 9hoe.jpg]
[Image: i2n8.jpg]
[Image: 9dbz.jpg]

Puis avancement de de la symétrie de l'aile avant opposé Chose plutôt  complexe pour cela j'ai fait des repaire tout les 10cm
[Image: b0i1.jpg]

J'ai aussi été cherché le polyester, je pense mettre 4 couche de fibre, pour cela j'ai du calculer approximativement la surface requise , environ 3.3 m2 par couche.
Niveau prix environ 80€ de produit (résine, mastic pour la mousse et pour les finissions, pinceaux ,catalyseur,acétone) et 40€ de fibres.
Demain je continue la symétrie
Aussi j'ai fais des testes de couleur :
[Image: we5t.jpg]
[Image: x7q3.jpg]
Plus qu'a choisir et surtout à finir mon kit.
Pour l'aileron es tu bien sur d'être obligé de poser un 3 feu de stop ?
Concernant l'intérieur comment le vois tu et que lui prévois tu ?
Comment comptes tu finir l'extension arrière par rapport au pc et comment imagines tu le pc arrière ?

Sinon je vois que tu te démerdes pas trop avec la mousse et que tu prévois ça de manière correcte!
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