Japan Car

Version complète : [Honda] Prélude 1983
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout  commence il y'a 5 ans , le père d'un ami me dit qu'il a une Prelude qui traîne depuis 1998 dans un jardin ,
elle n'a pas bougé depuis le décès de son père  qui tenait un garage de vieille américaine .

Bref je l'avais vue en coup de vent mais ne m'était pas plus penché dessus

il y'a un an j'ai hébergé son fils plusieurs mois et pour me remercier il tenait absolument à me céder cette Prelude , il connait mon amour pour cette marque .

Donc me voila bientôt officiellement proprio de cette prélude EX de 1983 de 106 000 km

il y'a du boulot ... déja un pare brise et un optique arrière gauche pour être légal , une distri et un nettoyage du circuit essence pour voir ce qu"il en est

après elle a l'air curieusement saine

mais primo il faut la rapatrier !


[Image: 1554882604-img-2082.jpg]

[Image: 1554882603-img-2084.jpg]


Bon ce week end c'était le jour J !

mon pote Flo a enfin pus récup la dépanneuse du taff , du coup on vas chercher la dame , je vous passe l'épisode où on s'aperçoit qu'il y'a un nid de frelon asiatique dans le pop up ^^

[Image: 1562655330-1.jpg]

[Image: 1562655327-2.jpg]

une fois poser à la maison !

[Image: 1562655329-3.jpeg]

on sort le paic !

[Image: 1562655327-4.jpg]

[Image: 1562655328-5.jpg]

[Image: 1562655329-6.jpg]

la voiture a l'air exempte de rouille , à part la ligne d'échappement mais ça à la limite ça se refait si vraiment ça craint

bref je lui ponte une batterie , j'essaye tout , le toi ouvrant marche bien , les pop up aussi , les vitres c'est plus dur , moteur essuie glace ok , ventil ok

et la j'ai la connerie , la voiture a pas démarrer depuis 19 ans , l'essence est la même ....

https://youtu.be/51A6MeF-Z4I

bon les freins réponde pas il va faloir voir ça

distri pompe à  eau , nettoyage circuit refroidissement , et on vas voir si elle passe le CT ^^

j'ai un bruit de toc toc au seuil de porte conducteur , j'imagine qu c'est la pompe essence
Pas mal après avoir passé 19 ans dans un jardin !
Excellent, un bon sauvetage comme on les aime, sans rouille!

Hâte de voir la suite de la remise en état méca Big Grin
Cool de la remettre en route !


En revanche le coup de clef pour la demarrer aurez pût lui être fatal Sac
ouais c'était assez couillon mais tentant également ^^
pwoua les cuves du dualcarb a pas due aimer le stockage longue durée, en esperant que je me trompe Confused
Ouah ! Belle action ! Si la base est saine en plus ... Ca va aller vite ! Faut juste prendre le temps de bien faire pour pas casser bêtement .
oui j'attends début Aout pour une commande Rockauto ( distri + pompe .... 35€ ) donc remise a niveau des consommable moteur .

je vais aussi la poser sur 4 chandelles pour voir le soucis de freinage et en profiter pour regarder la pompe essence
Bon je pense qu'elle a pas aimé le pontage de la batterie de la jazz de mon père ( model 2018 avec start&stop)

[Image: 1563172268-img-2586.jpg]
et on répare

[Image: 1564987917-img-2625.jpg]
Yes
Sympa ton sauvetage, ça fait toujours plaisird'en voir une sauvée! Bon courage pour la suite!
J'adore cette génération de prelude ! Big Grin 

Rocket bunny n'a rien inventé avec leurs ailerons "nascar" Sac
super comem auto je pose le drapeau pour suivre Smile
Super !
C'est hyper bizarre, on a pas l'impression qu'elle n'a pas roulée depuis 19 ans, elle est plus saine que certaines chignolles en vente.

J'attends de voir la suite Smile
j'ai justement vu passer ceci tout à l'heure:
https://jalopnik.com/the-honda-prelude-w...1839810294

LOL

du coup tu as le "pervert lever"? Sac
Shock
LOL
mais LOL
LOL

J'étais passé à côté de ce sauvetage
Du coup avec mes soucis de Murano ça repousse un peu toute la restauration qui je pense commenceras début 2020
l'autres fois le père de mon ami me dit " hey j'ai trouvé un carton de pièce "

ça fait toujours plaisir !

[Image: 1573734567-sans-titre.png]
toujours sympa, ca fait ça de moinsà acheter Smile
mouah excellente voiture, j'avais le model 1.8l sans ALB, une super bagnole qui démarrait par tout temps, ne m'a jamais laissé en plan, mais en bien moins bon état que ton exemplaire... prend en soin, elle le mérite
toi t'es éleveur de rust donc normal LOL
j'en connais des meilleur que moi en élevage...