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Version complète : [PRÉPA SUZUKI] Quand le Suzuki Jimny se fait aussi gros que le Mercedes-AMG G 63
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C'est à s'y méprendre !

147'275 €, c'est la différence de prix qu'il y a entre un Mercedes-AMG G63 de base, et un Suzuki Jimny. S'ils sont tous les deux des légendes des tout-terrains, qui durent depuis des années, voire des décennies, le modèle produit chez Magna Steyr en Autriche est un luxueux SUV, tandis que l'autre, assemblé au Japon, ne fait pas dans la fioriture. Et si il y avait un moyen de donner à son Jimny des airs de G63 sans casser sa tirelire ?

Fast Car Service, qui est basé à Dubai et spécialisé dans les pièces détachées, a développé un kit sur mesure pour le Suzuki Jimny, pour le transformer véritablement en Mercedes-AMG G 63. L'ensemble complet comprend un nouveau pare-chocs avant, un capot revu, une pare-buffles et des passages de roues avant gonflés, le tout dérivé du Classe G. Quant aux phares, ils sont empruntés à un autre véhicule tout-terrain existant depuis des décennies, le Jeep Wrangler.

Les clignotants qui sont de part et d'autre du capot proviennent directement du Classe G, tandis que les rétroviseurs extérieurs et le marche-pied ont été redessinés pour ressembler au maximum au gros SUV allemand. Le petit Jimny pousse même le détail jusqu'à recevoir des échappements latéraux en provenance aussi d'AMG, même si seulement ceux de gauche fonctionnent. Et même s'il manque le V8 sous le capot, le petit 4 cylindres de 102 chevaux ne sonne pas trop mal avec ces nouvelles sorties.

À l’arrière, les feux arrière et le pare-choc sont la copie conforme de ce que vous trouverez sur un Classe G, tout comme le couvre-roue de secours sur la porte arrière. Cette dernière intègre une caméra de recul, même si compte tenu de sa petite taille, le Jimny est plutôt facile à garer. Les passages de roue arrière boulonnés et des amortisseurs personnalisés complètent les modifications. Si nos confrères d'ArabGT ont décidé dans leur vidéo de faire un sprint de 0 à 100 km/h avec le Jimny ainsi équipé, difficile de faire la comparaison entre le moteur 1,5 litre atmosphérique de 102 ch et le 4 litres turbo de 585 ch du G63. Le plumage seulement. Pas le ramage.

Combien coûte ce kit proposé par Fast Car Service ? 12'250 $, environ 10'900 €, ce qui n'est pas si cher que ça si l'on prend en copte l'ajout de jantes de 18 pouces. À l'intérieur en revanche, rien de bien neuf, si ce n'est un écran plus grand.

Si le kit permet au Jimny de ressembler à s'y méprendre au Mercedes-AMG G63, la taille du véhicule ne pourra pas faire illusion bien longtemps : avec 3,6 mètres de long, le Suzuki est presque 1,20 mètre plus petit que le Mercedes. Il est aussi considérablement moins large, 1,64 mètre contre 1,93 mètre, et beaucoup plus bas, 1,72 mètre contre 1,97 mètre.

Photos Fleche https://fr.motor1.com/news/359890/suzuki...cedes-g63/
Merci pour cet article,Mercedes pourrait bien poursuivre le prépérateur Fast Car Service pour vol de propriété intellectuelle, puisque le design de la classe G doit probablement faire l'objet d'un brevet, non ?