Japan Car

Version complète : [MC2] baie moteur "shaved"
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Bonjour

En vue de remplacer la s15 pour la modifier il me faut un daily,

Je decide de chercher une petite voiture pas cher mais obligatoirement avec un H sur le capot

Au bout de 3 semaines de recherche et je clique au hasard sur un modèle inconnu pour moi.
Un break gris sans intérêt qui affiche 300 000km

Sur l'annonce je vois "b18 torsen", je contacte le gars qui est a 1h de chez moi, je vais la voir et ça ma donné bonne impression dès qu'il est arrivé.

Niveau extérieur, plus de vernis, ailes roulées a la pince, par brise fêlé...
Intérieur OEM nikel à par le cuir qui fissure, tout marche

Première impression de conduire un vtec, très déçu, on sent rien (je voulais absolument entendre le déclenchement), ça marche moi que la silvia (160cv)
Sinon aucun souci à par une énorme fuite impossible a localiser

Deux jours de réflexion et je l'ai prise a environ 2k € de moin que la cote actuelle, avec comme pièces offertes non montées

- console centrale
- deux plages rétractable
- 4xxr 16x8 en 195/40 wtf
- pommau itr
- retro ext.
- ligne complète inox hormis collecteur
- 2 PC av/ar
- collecteur admi complet (a vendre)
- 2 pneus neufs av + rds
- contrôle technique lol

[Image: 27a0547245f426cf5fa8c2d851f8fea1.jpg][Image: 2deb5b75cc43d578bcd9aad51fe05f2d.jpg][Image: 58515790f8c5e7be9a0283a43c5d509e.jpg][Image: 2aa02b41ae0105ea54ddf2f043795ee4.jpg]
Tu veux entendre le vtec met un cône à la place de la boîte à air
Sympa ce petit break Smile
Par contre pour rappel la vente est interdite tant que tu n'as pas 200 messages constructifs à ton actif, j'ai donc éditer ton message Wink
Chouette petit break!
Pour la suite il y'a tellement de chose a revoir vu l'état de baie moteur et le kilométrage que j'ai revu les choses

Je rentre la civic au garage pour un nettoyage rapide et une vidange

Sauf qu'avec une clé de 10 beaucoup de choses sont accessibles chez honda et j'étais bien lancé

En une après midi dépose de l'avant complet, capot et j'ai commandé un treuil manuel au cas ou
1 semaine après le moteur est a côté du reste et je crois bien que ça va partir sur une resto complète

Je n'est pas de stand moteur dites moi si on peut le démonter par terre ou autre[Image: 8de713b750ebc2be474a8e9fd770e86d.jpg][Image: 52ac6dc939589093b5cb89fa64e09295.jpg][Image: caf904c3a2bc4f74db547f36cd0756a7.jpg]
Tu trouves des supports moteur pas cher sur eBay en Allemagne....
Bonne restau !
Meme avis que nonovtec, j'avais pris le mien sur ebay pour moins de 90€ Yes 
Tu sera l'un des rares à sortir le b18c4 d'une mb pour le remettre dedans et pas swaper une EC/EG/EK avec  LOL Sac
ça avance vite ici
Quand on lit le texte on s'attend au pire. Mais sur les photos, elle est plutôt pas mel cette MC Wink

Bon courage pour la restau mais tu vas aller jusqu'où ? Parce que pour tomber le bloc en ayant juste prévu une vidange, on peut se demander LOL
Merci des conseils mais j'ai plutôt vu 50e a feut vert, a voir

Pour donner une idée la baie est entièrement vide et je pense la repeindre en noir, cacher tout les faisceaux bref laisser le bloc et la boite seulement

J'ai aussi vu des poulies damper simple courroie sur ebay, j'hésite étant donné que suis passé sur une DA électrique de MR2

Pour ceux qui swap dans les autres civic aucun intérêt la culasse du b16 est meilleure et je parle meme pas du collecteur variable

En parlant de ça j'ai reçu le fameux collecteur skunk2 avec papillon d'origine et dessus on peut plus monter tout les capteurs avec des durites branchée

J'ai uniquement le MAF et TPS du coup au niveau de l'ecu je vais être bon pour un p30/28 ou je peux tourner comme ça ?

Quelques photos de 1k € de pièces sur un site qui vend tout trop cher (je ne cite pas)[Image: 6480503379b13953d937fe67a0a502ba.jpg][Image: 756ec2fed3a25fa1f7bbc2a9c70ae8a5.jpg][Image: bdf29acff18fb92f680f6629a3ff52b6.jpg][Image: 27086a2057cfc60b3e02ea544d5469a5.jpg]
sympa de quoi lui faire une beauté