Japan Car

Version complète : [EM2] Honda civic coupé VTEC 2003 Robocop Edition
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici mon Daily, une petite Honda Civic coupé EM2 2003.

J'ai toujours eu des hauts le cœur en voyant des moteurs ayant des cylindrées à chiffre impair, l'EM2 embarque en effet un moteur série D, le D17A9 pour la version que je possède, avec une cylindrée de 1,7 litres.
Il faut savoir que ce moteur est en quelque sorte un D16 amélioré, la puissance est de 125 chevaux.

Le modèle que j'ai est d'origine et devrait le rester, acheté en Angleterre en août 2017, homologuée en France par mes soins.

J'ai eu la chance de posséder une précédente EM2 de 2001, qui a fait un joint de culasse après 237 000 braves kilomètres (problème connu sur ce modèle, culasse fragile), que j'ai vendu à une connaissance et mécanicien, qui l'a remise en  route un  mois après ! 
Hormis ce soucis moteur, voiture très fiable, qui ne m'a jamais laissé tomber, assez confortable pour un usage quotidien, et surtout très spacieux pour un coupé !

Je l'ai affectueusement baptisé Robocop pour plusieurs raisons : Elle est de la même couleur que le robot aux boules d'acier de notre enfance ; elle a fait la rencontre fortuite avec un renard en décembre 2017 ou elle a survécut, mais qui lui a valu un pare choc d'occasion d'une couleur différente, blessure de guerre ; la référence de notre robot humanoïde dans le film de 2014 est EM208... ça ne s'invente pas des choses comme ça ! LOL

PS : Pour info, ma civic c'est celle de droite sur la photo. thefingerred

plus de photos prochainement !


[Image: g1PkGTv.jpg]

Avec le copain Cap du Night Shift Crew en Nissan Skyline

[Image: Fv5NFuh.jpg]

Visite en Belgique

[Image: 1sj7uZX.jpg]

Montage des pneus neufs

[Image: Nf9dv6G.jpg]

[Image: RYpf4nz.jpg]

ADN de partouze pour cette japonaise USDM, RHD et Française !

[Image: D4MUxrsm.jpg]

Panorama d'Evreux Normandie

[Image: UhinbKl.jpg]

Dans le sud ouest à Lourdes
Très belle Civic, tu viens de m'apprendre qu'il y a eu des Civic 7G coupées, bien plus belle (perso) que les hatchbacks Big Grin

À plus Yes
Content de partager Celestin ! les hatchback n'ont pas eu le succès escompté par Honda en France, qui n'a d'ailleurs pas jugé opportun d'importer la version coupé, ni la version sedan (ou ferio selon les marchés, codifié ES1 / ES2) ! Qui aurait je pense personnellement, fait un carton vu son rapport qualité prix.
Sympa cette EM2 !

Que lui prévois tu à cette petite ?
Combien de kms, à celle ci ?
(18-07-2019, 03:35:48)Allsgone a écrit : [ -> ]Sympa cette EM2 !

Que lui prévois tu à cette petite ?
Combien de kms, à celle ci ?

Elle devrait rester d'origine, c'est mon daily !
Je l'ai depuis qu'elle a 160 000 km environ, et là elle en a 193 793 km.
Y'a eu du chemin depuis puisque, en entretien y'a déjà eu : Joint de culasse, vidange liquide de refroidissement, vidange huile + filtre, 4 bougies, filtre à air, balais essuies glaces, 4 pneus, pare choc arrière repeint, pare brise réparé, plaquettes de freins avant, diques et plaquettes arrières, contrôle de la géométrie, polissage des optiques avant…
Tout est d'origine sauf l'autoradio mais je l'ai acheté comme ça, et tout fonctionne !
Nickel alors! c'est ça qui est bon !
Quelques news, même si tout le monde s'en fout ( Sac ) , la voiture a eu sa grosse révision chez Honda garage du centre à Valence, pour ses 194 527 kilomètres !la liste :

Réglages des soupapes, purge huile de freins, liquide de D.A, embrayage, remplacement du filtre à essence, à air, à huile + vidange huile, bielett barre stab arrière, ampoule de feu de position, bougies, lavage intérieur et quelques contrôles divers (freins, pression pneus..)

C'est reparti pour un tour !