Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Eclipse] F&F replica "I Try"
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La voiture: Eclipse GS de 1997
[Image: 1chl.jpg]

Le moteur (4G63 si je me trompe pas vu que la courroie est coté conducteur):
[Image: f5bt.jpg]

Les premières modifs:

- Suppression de la banquette arrière remplacer par une banquette en OSB (reste à coller un moquette)
[Image: rad0.jpg]

- Pommeau Foliatec + Autoradio Alpine CVA-1005
[Image: y94l.jpg]

- Mise en place du harnais 4 points Sparco (en test)
[Image: vmfm.jpg]

- Les pièces prêtent à être monter : Collecteur Motor1 (vu la gueule de celui d'origine ça fera pas de mal), joint de couvre culasse Elring, joint de culasse Glaser + filtre à huile Bosch, nouveaux phares avant
[Image: b3rf.jpg]
Félicitations pour l'acquisition ! On n'en voit que trop peu !
ça me rappelle des souvenirs…
Content de voir que tu n'as aucune rouille sur les passages de roues !
La voiture était a 600Km de chez moi, je suis aller l'acheté direct sans la voir ou faire de test Big Grin . Et honnêtement c'était une très bonne affaire. Quasiment aucun dégâts (une petite rayure sur l'aile arrière droite) et pas un seul point de rouille sur tout le chassis. A près elle n'a que 170 000 Km ce qui est pas énorme.

Bref que du bonheur
Tient j'ai une petite question, je voudrais changer ma batterie et je me demandais si 50Ah (CCA 540A) suffisait ?
Pourquoi ne pas mettre les caractéristique de celle que tu as sur la voiture?
Bah le prix ! Celle d'origine fait 60Ah et je veux mettre une batterie Hankook AGM qui coute environ 115€, une 50Ah j'en aurai pour 95€. Sachant que j'ai encore beaucoup de dépenses à faire partout ou je peux économiser je le fait.

Mais ma question était surtout de savoir si une Eclipse (vu le peu d'électronique) avait vraiment besoin de 60Ah ou pas ?
Vu les pièces que tu installes, j'imagine que tu pars sur une réplique de l'Eclipse de Fast and furious. LOL
Post pour suivre Wink
Si tu es à 20€ prêt sur la batterie, arrête tout de suite le tuning ^^
Salut belle auto pour sont age. Quelle sont l'ensembles des modifications que tu souhaites réaliser ?
Les eclipse que j'ai connu en France (la mienne compris )avaient toutes des stabilisateurs d'ampérages, suite à des déchargements de batterie intempestives, faudra vérifier tes masses sur toute la voiture et je te conseille de mettre la batterie que Mitsubishi préconise.
Bon alors pour la Batterie j'ai aucune préconisation. Il y a une batterie de 60Ah actuellement mais surement mise par l'ancien proprio du coup aucune info sur la batterie nécessaire.

Pour répondre à "Paultugal" 20€ fois le nombre de pièces prévus tu as vite fait de dépenser (ou économiser) un sacré billet. C’est pas négligeable !
Bon alors aujourd'hui c'était l'atelier éclairage avec le remplacement des anciens phares.

D'abord démonter le pare-chocs (assez facile et rapide, bonne surprise), démontage de l'optique gauche et nettoyage des traces de graisse, saleté et autre (idem de l'autre coté)
[Image: 6ukl.jpg]

Ensuite j'attaque la préparation des nouveaux phares. Déjà problème c’est pas du tout la même connectique (3 broches sur les nouveaux alors que 6 d'origine, on voit d'ailleurs la broche en bas a droite) alors je découpe les fils + connecteurs de l'ancien phare pour greffer sur le nouveau. J'ai pas de photos, mais rien de sorcier, on dénude, un coup d'étain, puis isolation..
[Image: 98yj.jpg]
Il manque aussi les feux de position mais je les rajouterais plus tard.

Une fois un phare fini j'ai attaqué la pose provisoire pour tester si tout fonctionne, et ouf, ça marche impec. Bien évidemment j’ai inversé 2 fils  Rolleyes du coup les feux de croisement / plein phares sont inversé (j'ai bien fait de tester avant).
[Image: eqt7.jpg]

Aprés correction, le deuxième phare et la mise en place définitive. Ça rend quand même mieux, par contre j'ai un léger espace entre les bords des phares intérieur et le pare-chocs au niveau du logo Mitsu. Ça devrait être corrigé avec la pose du kit.
[Image: 16s1.jpg]

Voilà pour le moment. La prochaine fois ça devrait être la pose du collecteur, changer le joint du couvre culasse + mise en peinture du couvre culasse mais j'attends de recevoir mes clés dynamométrique (eh ouai il en faut 2 car j'ai des couples de serrage qui vont de 3Nm a 88Nm).

Après ça surement la pose du kit d'admission direct, nouvelle batterie, durite tressée pour le radiateur, changer les durite diverses par des silicones etc... Bref pleins de joyeusetés à venir
ça promet du bon cette eclipse, je plante mon flag Smile
Il edt vrais quelle semble très saine pas de corrosion derrière les parchoque.
J'ai vue des allemande en bien pire état.
Jolie boulot. Voyons la suite.
Superbe auto, j’adore.
Par contre t’as mis des phares de la phase2 (facelift) sur ta phase1, c’est moche et ça doit faire une prise au vent...
Je pense que le but c'est de finir en facelift complet Wink
Il a parler d'un kit !

Du coup il prévoit en amont le changement des optiques !
Bon alors déjà commençons par la grosse blague. Le collecteur c'est pas le bon Facepalm . En effet j'avais commandé par rapport à l'ancien propriétaire m'ayant dit qu'il s’agissait d'un 420A... J'avais pas vérifier et j'aurais du.

Du coup je suis bon pour commander un autre collecteur, ce coup ci pour 4G63 (vu qu’apparemment c'est pas possible d'adapter un collecteur de 420A sur 4G63)
Ce qui fait que j'ai un collecteur de 420A sur le bras si il y a des intéressés.

Un peu dégouté d'avoir passé 3H à démonter le collecteur d'origine (grippé comme pas possible), quand même les photos de l'opération.
Une fois démonté (bah c’est pas joli LOL )
[Image: 6l2w.jpg]

Et le collecteur tout vilain
[Image: w7c7.jpg]

Comme j'ai prévu de la peinture, on démonte donc le couvre culasse et là surprise, le joint est complétement mort (il part en morceaux) et idem pour les joints de puits de bougie
(bon j'ai zappé de prendre une photo de l'état des joints) du coup une photo des culbuteurs
[Image: uy9v.jpg]

Et l'intérieur du couvre culasse
[Image: 8dsr.jpg]

Sinon j'ai attaqué la peinture des différents éléments, barre de maintient du capot, couvercle des bougies, couvre culasse, batterie. D'ailleurs photo du couvre culasse en prépa peinture
[Image: lrpv.jpg]

Les prochaines news quand la peinture sera fini et les éléments remontés. En attendant aussi de recevoir mes autres pièces.
Brau travail mai a première vue pznse a faire la distribution et pompe car elle semble pas d'hier.
Bon courage et beau travail.
Oui c'est prévu, pompe à eau, poulies + courroie
Excellent ton jeu de mot: "coure culasse" Big Grin
Bravo belle acquisition !
Le chassis à l’air vraiment sain sur le peu de photos et c’est un très bon point, car habituellement c’est son talon d’Achille Wink

Pour ton collecteur c’est balo, il n’y pas de 420A en Europe sauf importation individuelle (ce qui serai débile étant donné qu’on a des 4G63 dans les pays frontaliers).

Bon courage pour la suite, hate de voir ce que ça va donner !
Bah du coup je suis en train de voir avec le vendeur pour éventuellement faire un échange. Sinon j'ai aussi commandé un kit de goujons et écrous pour le collecteur, ça fera que du bien.

J'ai aussi fini de poncer le couvre culasse et dégraisser, du coup peinture peut être demain. Le remontage ne saurait tarder j'attends juste mes joints de puits de bougies.

Sinon la prochaine commande à venir : bouchon de liquide de frein + joint, bouchon de radiateur et verrins de coffre.

Avec tout ça j'aurais déjà bien avancé sur le moteur
Nickel tout ça ?
Pense aussi à changer tes bougies si ça pas été fait récemment et idem pour ta sonde lambda et éventuellement ton filtre à carburant, ça ne lui fera que du bien Wink
Ta clim’ fonctionne ?
Non a mon avis la clim est décédée depuis un moment Big Grin Mais bon j'ai toujours eu des voitures à clim manuelle (la vitre ouverte quoi ^^) donc ça me dérange pas et c'est pas urgent. Les bougies oui j'y avais pensé, surement prendre des bougies haute performances de chez NGK (iridium, platiniuim etc..)

Par contre pour l'admission direct pas mal de vendeur me réponde en me disant que c’est pas compatible 4G63, pourtant les kits 420A c’est la même chose mais en inversé ! Ca devrait donc y aller ?
Genre ça : https://www.ebay.com/itm/BCP-BLUE-95-99-...SwXOVaelzA
Celui la le vendeur m'a dit que ça irait pas : https://www.ebay.com/itm/NEW-95-99-MITSU...XQMTlRZDju

Du coup, c’est quoi, rien n'est prévu pour le 4G63 ?
Pour ta clim, si tu ne comptes pas un jour la remettre en état, tu peut la déposerc c’est pas super compliqué et c’est -20kg sur la balance!

Pour l’admission à vu de nez ça pourrai passer mais à confirmer, puis voir si il faudra pas déplacer la vase d’expension du liquide de refroidissement ou le boitier fusible...

Pour avoir une idée voilà mon admission:
https://www.noelshack.com/#

Et voici un collecteur inox pour 4G63:

[Image: 1563834756-8e1581eb-3363-4588-8429-7d58df714813.jpeg]
Le collecteur c'est le tien ? Tu as trouvé ou un truc comme ça ?
Oui c’est le miens mais je l’ai acheté à un particulier donc peut pas te dire ou le trouver..

En fouillant un peu sur le web j’ai trouvé ça:
https://m.french.alibaba.com/p-detail/Ma...4d2fWWlsa1

Visuellement c’est exactement le même ( à voir la qualité) que le miens (peut être même que le miens vient aussi d’ici finalement) en tous cas le miens est de bonne facture donc à voir.
Vend le moi Big Grin  Oui sinon j'ai aussi trouvé sur Alibaba mais ils vendent que par 50 pièces ou plus et vu qu'il m'en faut qu'une c’est la merde.
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