Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Eclipse] F&F replica "I Try"
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Bon rien de très neuf je bosse toujours sur les jantes. J'ai surtout profité du soleil d'aujourd'hui pour les passées à grande eau et faire un bon nettoyage, c’est mieux.
[Image: 4slv.jpg]
Et j'en ai profité pour acheter le nécéssaire pour virer la peinture.
[Image: 8rf1.jpg]
Du coup j'espère pouvoir attaquer des vendredi, parce qu'il faut encore les poncer, reboucher toute les imperfections, apprêt, peinture... Bref pas mal de boulot
La blague du vendredi : je reviens de chez mon garagiste, il m'annonce 600€ pour changer le démarreur Shock  (dont 400€ de démarreur Valéo), en vrai j'ai bien rigoler Big Grin 

Bon le truc c’est surtout que j'avais pas envie de m'en occuper mais du coup j'ai du le faire
[Image: pgjw.jpg]

Donc bon finalement c'était pas si compliqué (par contre assez chiant vu que pas de place). La méthode est simple, virer la batterie et tout les supports, virer une partie du KAD, mettre la voiture sur des chandelles (pour démonter la cosse en dessous) et sortir le démarreur.

La deux école : soit vous virer le downpipe pour le sortir par en dessous soit comme moi (par flemme de tout démonter) par en haut en passant entre les différentes gaines.

Finalement j'ai mis environ 1H à le sortir et la pièce va me couter environ 100€. Bref tout bénef
Bon avec le temps de merde le rendu est pas top mais une jante est quasiment fini d'être décapé
[Image: ovtt.jpg]

Au passage j'ai prévu de racheter des valves
[Image: 5128nq6p7FL._AC_SL1000_.jpg]
les valves neuve ça va pas faire de mal
Alors à la base j'avais pas prévu de les remplacés mais j'ai constaté que j'en avais 3 courte et une longue (donc pas glop) et surtout que ça allait me faire chier pour le décapage et la peinture. Du coup cutter et j'ai viré toute les valves.

Au passage le démarreur est commandé et devrait arriver la semaine prochaine en même temps qu'un autre colis, j'espère.
Cool beau travail. Pour les jantes l'idéal aurait été de trouver quelqu'un ayant des bains de produits adéquat pour dissoudre la peinture, car tu dois t'amuser.
Surtout que c'est pas donner le décapant. Pour le démarreur gu as bien fait car le tarif était abusé. Bon courage.
Pourquoi ne pas avoir fait sabler les jantes ?

Au prorata du temps passé et du rendu final, cela aurait été plus rentable.
En général on change les valves quand on change / démonte les pneus. Pour le prix Sac
Honnêtement a part de l'huile de coude et des bouteilles je me ruine pas et puis j'ai le temps hein, la voiture sera pas fini dans 1 mois. Il reste encore tellement à faire et puis ça m'occupe quand je me fait chiez le weekend. 1h par ci par la et ça avance.

Puis franchement c’est satisfaisant de voir l'avancement au fur et à mesure, le métal qui revient d'origine brillant...
Yop,

Je suis en train de faire quelque recherches, notamment pour les freins et je me demandais si ça serait bien pour avant et arrière ?
[Image: s-l500.jpg]
[Image: s-l500.jpg]

Si non je pensais partir sur un kit comme ça (avant et arrière aussi)
https://www.autozone.com/brakes-and-trac...103_0_4024
Hummm je pensais avoir quelques avis sur les freins...

Bon sinon 2-3 choses intéressante reçu aujourd'hui
[Image: 2tru.jpg]

Une fois monté

[Image: 1hz6.jpg]
Concernant les freins je sais que c'est jolie mais ça ne présente pas un gros intérêt vu ton projet

concentre toi sur les pièces plus difficiles à trouver ou plus cher et voit pour ce genre de détail à la fin Smile

Pour les feux arrières c'est un sans fautes, ils sont beaucoup plus jolie !
Je suis d'accord là dessus. Vu le nombre de pièces quasi introuvable sur ce projet, je garderais un budget de coté pour pouvoir acheter les pièces dès qu'elles se présentent. Vu le nombre de personnes qui font cette réplique rien qu'en France, il faut être le plus rapide.
Quelque news,

J'ai bosser sur la partie centrale des jantes (cache écrous), acheté de nouveaux écrous centraux (direct de Thaïlande) et fait une réfection des logos Lenso, du coup voilà le résultat :
[Image: hkft.jpg]
[Image: wc7a.jpg]
Il me manque juste les 6 vis pour chaque écrous mais ça devrait arriver bientôt. Au milieu c'est l'un des écrous centraux d'origine (pour comparer l'état).
Nickel ça va faire nickel !

vivement la fin de la réfection des jantes !
Bon du coup vu le manque de motivation sur les jantes (oui c’est pas bien Big Grin ) j'ai commencé à bosser sur les boutons de la console centrale
[Image: jmkd.jpg]
[Image: yf30.jpg]
Nickel ! Wink
Top ! Smile
Salut,

Bon rien de très excitant en ce moment, j'ai pas trop le temps de bosser sur la voiture, mais Dimanche j'ai tout de même attaquer le décapage de la troisième jante et j'ai aussi acheter les vis pour les cache-écroux.
[Image: qf91.jpg]

Bon il n'y en à qu'un de fini car il faut que je recoupe tout les vis, le max que je peut mettre en longueur c'est 12-13mm et mes vis font 16mm LOL , ouai 3mm à recouper sur chaque vis et il m'en reste 18 à faire...

Cela le dit le rendu est top, ça fait plaisir
Top le rendu. Il faudra que je le fasse aussi.
c'est dans ce genre de détail que l'on apprécie et se rend compte de la qualité d'un projet Wink
Salut,

Bon en ce moment pas trop le temps de bosser sur la voiture et les finances ont du mal à suivre, du coup j'ai juste corriger quelques souci avec le klaxon, mis en place les fils du NOS et je continue à bosser sur les boutons
[Image: 2jdz.jpg]
[Image: gm32.jpg]
[Image: 0qes.jpg]
Yop

Bon du coup en cette période de confinement je peux pas faire grand chose mais j'ai quand même avancer sur le moteur. J'ai commencé à virer tout ce qui concerne la clim. La il doit me rester le compresseur et 2-3 bricoles
[Image: 0ne7.jpg]
Et le tas de pièce enlevé
[Image: 9zzw.jpg]
pourquoi enlever la clim ?
- Gain de poids
- Soulage le moteur (pas de compresseur à entrainer)
- Inutilité (je m'en sers jamais et la voiture ne sera prévu que pour rouler le weekend, événements ..)
- Vide en gaz et probablement certaine parties morte et/ou fatiguée (22 ans d'âge)
- La partie qui gère la clim sera viré pour mettre les boutons (voir plus haut dans le topic)
- Pas de clim sur celle du film
- En prévision du futur démontage du moteur (je me tâte à virer le 4G63 et mettre un 420A Stage 1 ou 2)


Et parce que je fais ce que je veut Big Grin

Voilà j'espère avoir répondu a tes interrogations Wink
merci pour t'as réponse.

J'ai fais une recherche car je ne connaissais pas le moteur 420A et j'ai lu que c'était une base Chrysler. Je ne connais pas ce moteur mais je doute qu'i soit mieux qu'un 4G63 mitsu.

Il me semble que le 4G63 atmo est assez proche de la version turbo, perso je regarderai plus de ce coté, voir si tu peux monter un moteur d'évo car le potentiel de ce bloc est immense.

J'ai lu qu'au US il avait eu une version d'éclipse turbo et 4 roues motrices et que c'était une moteur d'évo et peut être la transmission aussi du coup il doit y avoir une certaine compatibilité entre les deux (Evo et éclipse)
Moteur 420A dans le film (de ce qu'on voit capot levé première course) et je veux être au plus proche d'un screen accurate (ou la heros car quoi) si j'y arrive.

Perso osef que ce soit 4G63 ou 420A, de toute façon le turbo ne se montera pas sur de l'origine. Enfin pour la clim ça fait 20Kg de gagner (quand j'aurais fini) plus tout ce que j'enlève au fur et à mesure (siège arrière, vidage du coffre, volant etc..), ça va se sentir.
Ca avance quand même, courage à toi ! Wink Les modifs arriveront bien comme il faut tkt, faut juste être rapide pour trouver ces dernières ce qui n'est pas toujours facile je le conçois  :/

Mais respect, ça n'est facile pour personne de tuner une caisse Wink
Bon je m'y suis remis aujourd'hui mais en fait il reste quasiment rien. J'ai juste virer la courroie qui reliait le compresseur au reste du moteur mais pas contre ça va pas être possible de virer le compresseur sans démonter le moteur (je pense). Et faudrait que je regarde par en dessous mais la flemme de mettre des chandelles.

A part quelques tuyaux restant (qui ont l'air de partir direction l'habitacle) le plus gros est fait.

Voilà. Pour le reste j'attends le déconfinement et la ré-ouverture des magasins pour faire les courses nécessaires.


Petit HS : je vire la courroie et le moteur redémarre pas Big Grin J'étais pas bien mais en fait juste 2 prises qui était débranchés

EDIT : ah si en fait j'oubliais que j'ai bossé sur les images du PC et du lecteur radio visible dans le film (pour les incorporés plus tard)
[Image: pkjn.png]
[Image: jmps.png]
Bon travail !
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