Japan Car

Version complète : [EK3] Triangle avant réglable en carrossage.
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Bonjour à tous.
Je cherche des infos et éventuellement des liens et des avis sur des triangles réglable pour une civic ek3.

Ma civic: 
C'est mon daily , une ek3 de OEM"96,  hormis 4 AGX avec 4 ressorts ek4 et une bar stabilisatrice arrière de ek4.

Mon problème : j'habite en zone montagneuse et j'ai une conduite un peu brute et je use rapidement mes pneus avant sur l'extérieur d'où l'idée d'installer des triangles réglable pour jouer sur le carrossage pour ajuster mon usure de mes pneumatiques.


J'aurais voulu savoir si des personnes a déjà essayé des triangles réglable ?
Vers quelle marque m'orienter ?
Est ce du matériel fiable ?

En sachant que je souhaiterais max 1° de carrossage voir moins c'est juste pour palier l'usure de mes pneus.

Merci de vos retours ;-).
Le train avant est pas réglable d'origine?
(21-07-2019, 20:10:52)nico22240 a écrit : [ -> ]Le train avant est pas réglable d'origine?

Que l'arrière sur EK3.
Si tu as une usure irrégulière regarde déjà si ton parallélisme est bon
(21-07-2019, 21:12:43)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Si tu as une usure irrégulière regarde déjà si ton parallélisme est bon

C'est fait tout est bon c'est juste dû à m'a conduite, je veux juste avoir une usure régulière.

Personne pour des conseils sur quelle triangles m'orienter ?

;-).
Chez Skunk2 ou Tegiwa il n'y en a pas ? Hardrace également ?
(21-07-2019, 22:01:44)nonovtec a écrit : [ -> ]Chez Skunk2 ou Tegiwa il n'y en a pas ? Hardrace également ?

Merci pour les noms je ne savais pas qui en fesai.
Maintenant c'est la question c'est la qualité que vaut ces marques ?
Les rotules sont détaillés en cas de remplacement ?
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Que pensez vous de se modèle ?
Quel qu'un la déjà installé ?

https://www.tegiwaimports.com/hardrace-c...s-set.html
Les 3 marques sont pas mal du tout
Tu as quoi comme pneu?
Et après avoir posé tes amortos et tes ressorts tu as fait une geo ? Parce qu'en rabaissant ça rajoute de la pince et ça bouffe l'extérieur des pneus...

Ensuite, échange juste les triangles supérieurs entre gauche et droite pour gagner en chasse ça t'aidera en virage en rajoutant du carrossage dynamique sans le toucher en statique.
https://www.hardrace.fr/camber-kit-avant...04-ed.html

Je suis tombé sur se modèle et je me pose plusieurs questions ?

La rotule est trouvable en cas de remplacement dans le futur ?

Le système de réglage de carrossage fonctionne bien et ne se dérégle pas dans le temps ?

Les Silent bloc sont plus rigide sur se modèle ?
Se retrouve ton avec des couinement comme avec d'autres Silent bloc dur ?

Si quelqu'un peut me faire un retour sur se produit ?

Merci beaucoup ?.
nico1131, c'est pas plutot de l'ouverture ?

ED-07, dans l'ordre
Oui
Non (mais faut régler roue levée ou démonter les ailes, et aussi connaitre la bonne valeur de réglage ^^)
Oui
Non
Modifs d'inversion des triangles fait sur l'ek4 de rallye d'un pote y'a même pas 3 jours et passage à la geo : c'est bien de la chasse qu'ont gagne , environ 1°
Oui, un peu moins d'1° de mémoire.
L'avantage d'augmenter la chasse (pas trop) c'est que le carrossage augmente en tournant, ce qui permet de moins en mettre pour améliorer aussi motricité/freinage, sans oublier une meilleur remontée d'information au volant
(25-07-2019, 14:53:32)gineto a écrit : [ -> ]nico1131, c'est pas plutot de l'ouverture ?

Beh tu me mets le doute lol

J'avais en tête que c'était de la pince mais à vrai dire vu que je fais souvent des geos et que je change pas d'amortisseurs tous les mois je m'en occupe pas plus que ça LOL
Pincement = parallélisme positif
Ouverture = parallélisme négatif

Petit moyen memotechnique
Pincement et positif commencent tous les deux par un P
Les biellettes étant derrière les roues et inclinées (rotule coté roue plus haut), quand on pose la caisse ces rotules remontent encore et donc la distance avec la crémaillère se réduit, donc les roues s'ouvrent Wink
(23-07-2019, 19:00:35)nico1131 a écrit : [ -> ]Et après avoir posé tes amortos et tes ressorts tu as fait une geo ? Parce qu'en rabaissant ça rajoute de la pince et ça bouffe l'extérieur des pneus...

Ensuite, échange juste les triangles supérieurs entre gauche et droite pour gagner en chasse ça t'aidera en virage en rajoutant du carrossage dynamique sans le toucher en statique.

Salut, je ne suis pas rabaisser , j'ai juste 4 ressorts de ek4 et je ne compte pas rabaisser c'est mon daily. Les pneus sont des Michelin énergy en 175/65r14 d'origine et ça me convient. Pour m'amuser j'ai la MX-5.

C'est juste que déjà j'habite en zone montagneuse et j'ai pas une conduite bien souple d'où l'usure des pneus sur l'extérieur que je voudrais palier avec un peu de carrossage à l'avant via des triangles réglable.
Les ressort d'EK4 sont plus court donc tu as bien rabaissé et ta géométrie n'est plus bonne.

Inverses les triangles et mets un peu plus d'ouverture à l'avant.

Tu gagneras pas grand chose avec plus de carrossage sur des pneus en 175/65...
Oui de toute façon je m'attends pas non plus avoir une auto de course (surtout avec des pneus d'origine).
L'inversion des triangles d'origine fait gagner beaucoup de carrossage ?ou ça joue que sur la chasse.

Pour info ma dernière géométrie a était fait avec mes ressorts de ek4 ;-).
4 tôles d'astra, des pneus en 195 50 15 et feu !

Avec les flancs de 65 ça doit vachement travailler quand t'es en appui.
Je penses (et je penses pas etre seul) que si tu veux arsouiller les pneus en 175 65 vont morfler dans tout les cas. Le flan edt trop heut du couo il se deforme grave. Essaye avec des jantes en 15 et des flans plus petit 195 50 15 c'est le top. Et la je penses que tu vas avoir une différence